Lecteur blueray avec une seule sortie HDMI : possibilité de séparer audio/vidéo ?

Post Reply
kingxiv

Lecteur blueray avec une seule sortie HDMI : possibilité de séparer audio/vidéo ?

Post by kingxiv »

Bonjour à tous,

J'ai acheté un sony 6200 avec une seule sortie HDMI mais je pense acheter prochainement un ampli avec du HDMI 1.3 seulement... (d'occasion donc)

Du coup vu que je pense voir des films 3D et plus tard 4K, je voulais savoir si il est possible d'acheter un système à pas cher qui divise le signal en partie audio et vidéo pour que j'envoi l'audio vers l'ampli, et le vidéo directement au projo puisque le sony 6200 balance une image plutôt correcte à priori. Ou alors utiliser un multiplicateur de signal qui crée 2 sorties pour une seule et ensuite je demande à l'ampli de traiter que l'audio et au projo de traiter que la vidéo ?

J'ai vu quelques trucs sur amazon mais aucun test et personne n'en parle, du coup je me demande si c'est de la qualité et si c'est bien HDMI 1.4 voire 2.0 à l'avenir.

J'ai vu ça :
http://www.hdfever.fr/2011/11/21/test-s ... i-2-ports/

Du coup pas évident, mais peut-être connaissez vous les solutions ad-hoc pour les ampli non 3D ready (HDMI 1.3).
Et quid du futur ? (en HDMI 2.0 ?)
jazzliberator

Re: Lecteur blueray avec une seule sortie HDMI : possibilité de séparer audio/vidéo ?

Post by jazzliberator »

"Par contre, les signaux audio DTS, DTS-HD, AC3, et TrueHD ne sont pas gérés en sortie. Le signal audio sort en LPCM stéréo."

A ma connaissance il n'existe pas de splitter laissant passer les flux audio HD.
lacrapul

Re: Lecteur blueray avec une seule sortie HDMI : possibilité de séparer audio/vidéo ?

Post by lacrapul »

Moi j'ai ça http://www.amazon.fr/HDElite-Splitter-r ... B00AZKSAUC

J’envoie le signal vers l’écran du pc et le projo en même temps. Cela marchera sans problème pour splitter vers un ampli et un projo avec prise en charge des formats audio HD ;)
Attention pas de garantie que la 3D marche si les 2 appareils ne sont pas compatibles 3D....
TV PANA 55FZ800 - Blu Ray PANASONIC BDT500 & Blu Ray UHD XBOX ONE X - Multimedia SHIELD - PROJO INFOCUS IN82/JVC HD550
kingxiv

Post by kingxiv »

Du coup ça marche ou ça marche pas ? vous êtes contradictoire...
L'ampli en HDMI 1.3 ne gère pas évidemment la 3D, d'où l'idée de splitter le signal pour avoir que le son sur l'ampli et la vidéo sur le projo.
lacrapul

Post by lacrapul »

Ça marche pour la 2D sûr. La 3D je pense pas (et je m'en balance :biglol: )
TV PANA 55FZ800 - Blu Ray PANASONIC BDT500 & Blu Ray UHD XBOX ONE X - Multimedia SHIELD - PROJO INFOCUS IN82/JVC HD550
jazzliberator

Post by jazzliberator »

Visiblement c'est possible avec celui-ci (chose rare!):

http://www.hdfever.fr/2014/04/09/test-s ... i-hdelite/
kingxiv

Post by kingxiv »

jazzliberator wrote:Visiblement c'est possible avec celui-ci (chose rare!):

http://www.hdfever.fr/2014/04/09/test-s ... i-hdelite/
Je pensais avoir trouvé le graal mais en fait non, ce n'est pas possible :
"Par contre, attention, si vous disposez d’un amplificateur qui n’est pas compatible 3D, et un diffuseur compatible 3D, si vous décidez de séparer l’audio de la vidéo, cela ne marchera pas avec un signal 3D (avec un signal 2D, oui, bien-sûr)."

Donc en gros il fait pas mieux que les autres
Post Reply