Le service aux clients / le professionnalisme des boutiques

User avatar
Adhara
Posts: 784
Joined: Sun Aug 18, 2013 5:52 pm

Le service aux clients / le professionnalisme des boutiques

Post by Adhara »

Un sujet qui ne manquera pas de faire polémique...
On peut y évoquer sans détour (en toute objectivité, toujours) nos expériences positives/négatives sur nos achats (en boutique et sur la toile).

Dernièrement j'ai demandé un devis au sujet d'un support pour enceinte centrale avant (PPI 130 €). Au final une boutique sur les 5 contactées (tous revendeurs de la marque) m'a répondu. Pas assez cher mon fils :(

Sinon je peux vous lister les boutiques ou pro revendeurs avec qui je n'ai jamais eu un seul problème (commande et SAV de qualité):

- Futureland (69)
- HiFi Vaudaine (38)
- Trinnov Audio (Paris)
- Cable-hdmi.eu (web)
- Convergent AV (UK)
Sony 65ZD9 / PCHC (Pink Faun I2S + OCXO + Linear PSU) / Audio-GD R2R-7 / Heed Thesis Lambda&Gamma / M-Monitors M1 / Powergrip YG-1 / Câbles: BBtech Réf,Pink Faun HDMI,Pangea
User avatar
neo4
Posts: 10769
Joined: Sun Sep 15, 2013 4:27 pm

Re: Le service aux clients / le professionnalisme des boutiq

Post by neo4 »

salut

pour ma part, ici j'avais mon revendeur habituel ( Pix-hall ) qui était de très bon conseil et surtout pratiquait des tarifs intéressants mais le pote qui y bossait est partie, enfin les services sont toujours top chez eux et leur SAV très réactif.
Sinon il y a Jo' de PHC bien sur qu'on ne présente plus ici ;)
strange76
Posts: 406
Joined: Thu Jan 02, 2014 8:38 pm

Re: Le service aux clients / le professionnalisme des boutiq

Post by strange76 »

neo4 wrote:salut

pour ma part, ici j'avais mon revendeur habituel ( Pix-hall ) qui était de très bon conseil et surtout pratiquait des tarifs intéressants mais le pote qui y bossait est partie, enfin les services sont toujours top chez eux et leur SAV très réactif.
Sinon il y a Jo' de PHC bien sur qu'on ne présente plus ici ;)
:clap:
User avatar
boston
Posts: 6378
Joined: Tue Mar 10, 2015 10:19 am

Re: Le service aux clients / le professionnalisme des boutiq

Post by boston »

on peut également ajouter iacono à Nîmes qui sont également au top.
2 télés achetées chez eux et aucun souci. Ils sont facilement joignables par téléphone et mail et sont trés réactifs et arrangeants. De plus livraison en 24h (en ce qui me concerne)
homeservet
Posts: 7
Joined: Wed Apr 15, 2015 4:44 am

Re: Le service aux clients / le professionnalisme des boutiq

Post by homeservet »

Alors, ca a l'air pas mal...



____________________
housse htc one m9 coque htc one m9
User avatar
Olbi_One
Posts: 1340
Joined: Wed Jan 09, 2013 9:35 am

Re: Le service aux clients / le professionnalisme des boutiques

Post by Olbi_One »

Je rajoute des boutiques à l'étranger qui propose un service de qualité et parfois des prix intéressants:

http://www.elektrowelt24.eu/shop/

http://www.ktradio.dk/main.asp
User avatar
McBarrette
Posts: 7672
Joined: Mon Apr 23, 2012 2:07 pm

Re: Le service aux clients / le professionnalisme des boutiques

Post by McBarrette »

Bonne initiative mais qui pourrait faire quelques problèmes, mais je vais jouer le jeux,

Top:

Elecson KLS (plus besoin de présenté)
Passion Home Cinéma
Son-vidéo
HDLand
Cable-hdmi.eu
HDLand
Amazon
Materiel.net
LDLC
Fnac
d'autre généraliste informatique

Flop :
Boulanger (qualité des vendeurs en dessous des zéros, prix et stock)
Darty (pareil mais en pire)
Cobrason (aucun service, pousse au crime, offre en rupture de stock pour que tu achète le nouveau à prix fort)
Hifissimo (mauvais accueille jamais acheter du coup)
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
User avatar
laforcetrankil
Posts: 891
Joined: Sun Aug 12, 2012 8:52 am

Re: Le service aux clients / le professionnalisme des boutiques

Post by laforcetrankil »

De mon côté pour les fournisseurs :

Futureland,
Passionhomecinema,
Audiophonics,
Et Les produits Baume

Et bien sûr Xtrem Screen pour leur écran, et les projecteur (même si ils avant tout créateur de toile de vidéo projection). Ils ont un showroom au top et une grande disponibilité.
VP Sony HW65ES - Ecran Xtrem Daylight 0.9 - Oppo UBD-203 EU - Goldmund Mimesis 30 - Ampli Trigon TRIGON TRE 50 M - Ampli INTEGRA RDA-7.1 - Enceintes Paradigm Tribute / Paradigm Inspiration / Studio Sub 12 /DALI Opticon LCR
jjka93
Posts: 101
Joined: Mon Dec 30, 2013 9:03 pm

Re: Le service aux clients / le professionnalisme des boutiques

Post by jjka93 »

Bonsoir

contacts pris cette semaine avec passion homecinema et jo
commande passée hier pour une paire d aria 936
accueil réactivité et prix, tout est parfait, j attends la livraison pour confirmer définitivement l excellente impression
User avatar
McBarrette
Posts: 7672
Joined: Mon Apr 23, 2012 2:07 pm

Re: Le service aux clients / le professionnalisme des boutiques

Post by McBarrette »

jjka93 wrote:Bonsoir

contacts pris cette semaine avec passion homecinema et jo
commande passée hier pour une paire d aria 936
accueil réactivité et prix, tout est parfait, j attends la livraison pour confirmer définitivement l excellente impression
Tu vas pas être déçu crois moi.

Comme tu es du 93 franchement je te conseil d'aller y faire un tour, il va te faire une démo tu vas plus entendre pendant 3 jours mais tu auras le sourire :biglol:
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
Post Reply