Conseil achat après hésitation ...

Post Reply
Arvi91

Conseil achat après hésitation ...

Post by Arvi91 »

Bonjour à tous,

Je change d'appartement dans quelque mois et au vu de ce changement d'appartement je me suis dit qu'il était temps de passer à une TV plus grand qu'un Sony 32EX720...:)

J'aurais un peu moins de 4m de recul...donc je pensais partir sur du 55 ou 65 pouces...

Globalement, je suis passé en magasin et j'ai plutôt flasher sur les UH7500 et UH8500...

Mes différentes interrogations et hésitations....
4m de recul : est ce que du 55 pouces suffit?

Si oui, j'ai vu une 55HU8500 à 1600€ neuve ( la promo se fini ce week-end...)
Je voulais donc savoir si le 55 est assez gros, j'ai vu que l'immersion n'était pas top sur l'incurvé 55 pouces mais bon, pour le prix de la 55hu7500...

Ma plus grosse peur aussi est que en face de l'écran ( à gauche de celui qui regarde ) il y aura une grand baie vitré...et j'ai lu certains commentaires négatifs sur les reflets du 55UH8500....

Bref, je dois choisir ma TV rapidement si je pars sur cette promo...Niveau budget, je peux monté éventuellement jusqu'à 2000€

Merci de vos conseils éclairés !
PS : Je ne suis pas arreté sur Samsung ni sur le curve ( juste ma copine sur le curve mais c'est moi qui paye :p)

Arvi91
neo4

Re: Conseil achat après hésitation ...

Post by neo4 »

salut Arvi et bienvenu

avec 4 mètres de recul, part sur un 65" directement, tu ne vas pas le regretter et pour ma part je favoriserai le 7500 car les incurvés, très peut pour moi et comme il a été signalé, plus sensible au reflet ;)
Arvi91

Post by Arvi91 »

Après revérification, je vais surement avoir un recul de 3.2 voir 3.5 max entre mes yeux et l'écran.

Concernant le curved, effectivement je comprend la remarque qu'un écran curvé capte plus de reflet, mais les test du forum ( notamment du Sony 55X8505 ) indique que le 8500 est moins sujet au reflet que ce dernier écran plat...

Mon coeur balance encore plus, surtout qu'il n'y a pas de différence de prix entre le 55HU7500 et 8500 grâce à cette promo...
blaugrana1899

Post by blaugrana1899 »

Arvi91 wrote:Après revérification, je vais surement avoir un recul de 3.2 voir 3.5 max entre mes yeux et l'écran.

Concernant le curved, effectivement je comprend la remarque qu'un écran curvé capte plus de reflet, mais les test du forum ( notamment du Sony 55X8505 ) indique que le 8500 est moins sujet au reflet que ce dernier écran plat...

Mon coeur balance encore plus, surtout qu'il n'y a pas de différence de prix entre le 55HU7500 et 8500 grâce à cette promo...

Tu peux aller en 65 pouces 4k tranquille avec ce recul , et de plus je dirais idem que Néo plutot sur le 7500
d'avis perso meme si le style du 8500 est très jolie je préfère les dalles plates aussi .
Surtout si tu as un vitrage sur le coté ,j'ai ça chez moi aussi ....

cdt blaugrana ;)
SONY OLED 55AG8 + SAMSUNG UE55HU7500 4k + SONY 4K Ultra HD Blu-ray UBP-X800 + freeboxv6 1gbits + ALIENCABLE extreme serie 2.0 +PIONEER X-EM11+ pc asus core i3 8gb os linux + pc acer core i5 8gb ssd hdd os windows 10.
boston

Post by boston »

je me permets de te donner mon avis Arvi91 car j'étais dans le même cas que toi il y a quelques jours encore. J'ai hésité entre le 7500 et le 8500. Même si le 7500 est une bonne TV j'ai opté pour le 8500 qui lui est supérieur. Lis le test de Nico sur HDFever et le test sur AVcesar.
J'ai 3m de recul seulement et le 65 pouces ne me gêne pas du tout (et madame non plus c'est important de le signaler !!) j'ai également une baie vitrée sur le côté gauche de l'écran mais avec les rideaux tirés ce n'est pas gênant non plus et le soir avec la lumière au dessus du téléviseur ça se passe bien aussi.
La qualité de l'image du 8500, une fois bien réglé, est superbe.
Alors maintenant le côté incurvé de l'écran ça chacun fait à son idée. Difficile de se faire une opinion quand on reste 10mn chez Darty en face d'un incurvé. J'ai pas mal étudié la chose et finalement je me suis lancé. Le résultat est que je ne le regrette pas. Après presque 1 mois d'utilisation je trouve que l'image n'est pas déformée et le fait que l'écran soit courbé n'est vraiment pas gênant à mes yeux. D'ailleurs les différentes personnes qui sont venus à la maison n'ont eu aucun reproche sur ce sujet. En revanche et ça aussi ce n'est que mon avis, il ne faut pas s'attendre à une immersion totale, ça peut apporter un petit truc sur certains plans avec une trés bonne image mais franchement à mes yeux ce n'est pas flagrant.
Je te relate que mon expérience avec le 8500 maintenant, comme on dit, chacun voit midi à sa porte
bonne journée à tous
blaugrana1899

Post by blaugrana1899 »

[quote="boston"]je me permets de te donner mon avis Arvi91 car j'étais dans le même cas que toi il y a quelques jours encore. J'ai hésité entre le 7500 et le 8500. Même si le 7500 est une bonne TV j'ai opté pour le 8500 qui lui est supérieur. Lis le test de Nico sur HDFever et le test sur AVcesar.

Exact faut pas le nier ,il a raison sur ce point ,après c'est le dilemme de la dalle incurvé ou pas .
SONY OLED 55AG8 + SAMSUNG UE55HU7500 4k + SONY 4K Ultra HD Blu-ray UBP-X800 + freeboxv6 1gbits + ALIENCABLE extreme serie 2.0 +PIONEER X-EM11+ pc asus core i3 8gb os linux + pc acer core i5 8gb ssd hdd os windows 10.
boston

Post by boston »

oui ça fait couler beaucoup d'encre cette dalle incurvée, c'est vraiment à l'appréciation de chacun je pense.
neo4

Post by neo4 »

à lui de voir ce qu'il préfère maintenant ;)
Arvi91

Post by Arvi91 »

Bonjour à tous,

Bon je suis dans la dernière ligne droite concernant l'achat de mon nouvel écran. Juste , je voudrais également préciser que je m'étais plutôt orienté Samsung par que je savais qu'ils proposaient l'application Plex directement dans leur store ( Plex étant un impératif pour moi) mais vraisemblablement Sony propose également l'application Plex via Android TV. Pouvez-vous juste me confirmer que Plex est bien stable sur les Sony....

Alors je suis toujours intéressé par le 55HU7500 que je pourrais éventuellement avoir en occasion, mais j'hésite du coup avec la nouvelle série MDG la 55JU6800 (il ne font pas la 7000 en 55 pouces :( )

Du coup j'ai regardé chez Sony et j'hésite du coup aussi avec les dernière 55X8505C et 8509C....

Qu'en opensez-vous sachant que j'aurais une utilisation :
50% TNT
40% Plex (Bluray et Serie SD)
10% jeux (via PC en HDMI)

Merci à tous de vos avis ;)
Arvi91

Post by Arvi91 »

Bonjour à tous,

Un petit UP car je suis vraiment dans la denière ligne droite ^^
Post Reply