OPPO BDP-103EU et BDP-105EU : lecteurs universels, upscaling 4K,

Post Reply
Docteurcpu

Re: OPPO BDP-103 et BDP-105 : lecteurs universels, upscaling 4K,

Post by Docteurcpu »

Voila en réponse à Jacko mais une fois encore mon précédent message posait simplement la question , pourquoi une telle différence et qu'Oppo n'offre pas une vrai politique commerciale Européenne ?

Maintenant l'acheteur classique qui veut un Oppo Darbee sans faire de changement à tout intérêt à acheter chez un vendeur local Européen
Last edited by Docteurcpu on Thu Sep 24, 2015 3:10 pm, edited 1 time in total.
jacko

Post by jacko »

Docteurcpu wrote: je ne vais pas parler du cas de la France car je ne connais pas mais pour le Benelux il y a assez d'astuces sur le Net pour ne pas payer les frais de douanes éventuels :)
C'est illégal et d'autant plus en France ...
Docteurcpu

Post by Docteurcpu »

jacko wrote: je ne vais pas parler du cas de la France car je ne connais pas mais pour le Benelux il y a assez d'astuces sur le Net pour ne pas payer les frais de douanes éventuels :)
C'est illégal et d'autant plus en France ...[/quote]

C'est bien vrai :merci: Acheter un lecteur multimédia qui lit des BD ISO est illégal aussi :)
jacko

Post by jacko »

Docteurcpu wrote:
jacko wrote: je ne vais pas parler du cas de la France car je ne connais pas mais pour le Benelux il y a assez d'astuces sur le Net pour ne pas payer les frais de douanes éventuels :)
C'est illégal et d'autant plus en France ...
C'est bien vrai :merci: Acheter un lecteur multimédia qui lit des BD ISO est illégal aussi :)[/quote]

Lire l'ISO n'est pas illégal, c'est la suppression des protections de copyright qui est illégale.
En France la copie de sauvegarde à usage personnel est légal dès lors que l'on possède l'original. On est dans le cas de la copie à usage privée avec tous les paradoxes et illogismes que cela comporte.

La perte de la lecture des ISO BR sur les OPPO est une suite des accords juridiques et commerciaux passé entre OPPO et le BDA, pas une mise en conformité par rapport à la loi européenne ou française.
LePousson

Post by LePousson »

Vous voulez régler le problème des ISO BR ?

Achetez vous un graveur de BR (vous en trouverez aux alentours de 60-70€), un lot de 3 BR-DL Reinscriptible et le tour est joué ... Ceci est valable pour un film 3D, et dans le cas d'un film 2D, un petit effort de recherche et vous trouverez la solution ...

Ca évitera ainsi toutes ces discussions à propos du support ISO ...
Ma salle HC : DLA-X30, Triangle Ex+SR800V, SPL800U, TX-NR5009, VU+ Ultimo, BDP-105EU (ISO MRMZ), Zappiti Player, FreeboxTV
Ma chambre HC : UE65JU7500, Focal Dome, AVR-X2300W, Cube Canalsat, UDP-203EU (Tweaked by Coris), LB TV 4, Shield
freetomfr

Post by freetomfr »

Je suis pas sur que tu ai très bien compris...

Le but d'avoir le support des BR ISO et de lire tous ça depuis un disque dur externe ou un NAS sans se prendre la tête, de la dématérialisation quoi... Si la solution que tu propose c'est de se taper à graver et manipuler des galettes à chaque fois que tu veux regarder un film cela n'a aucun intérêt. On se retrouve 15 ans en arrière avec ta solution...
ventri69

Post by ventri69 »

pas faut, je suis du même avis. la gravure en plus ça pollue :angel: non?

c'est vrai que s'il y avait des retours de l'utilisation du firmware jailbreak....on pourra passer à la 2éme phase 8) ...
Aria 936, CC 900, Tantal 506, OPPO 95EU, Marantz SR 7010, Pioneer n50a et Panasonic 50v20 !
gilll

Post by gilll »

et le jour ou ton disque dur lache : aya ,aye aye la perte ..... :tetedanslmur: c'est des dizaines de bluray que tu perds d'un seul coup !! :colere4:
Sony 65xd8505 -Samsung UBD k-8500 - Lecteur Oppo 103D - Zappitti mini 4k hdr - Panasonic 65st 50- benq w1070+ - écran lumene 240 c-Ampli Yamaha rxa 1010 -Enceintes Focal Aria 936 ,Focal CC 900 , Arrières focal B300 k2 - sub svs pb 1000 - freebox hd
LePousson

Post by LePousson »

freetomfr wrote:Je suis pas sur que tu ai très bien compris...

Le but d'avoir le support des BR ISO et de lire tous ça depuis un disque dur externe ou un NAS sans se prendre la tête, de la dématérialisation quoi... Si la solution que tu propose c'est de se taper à graver et manipuler des galettes à chaque fois que tu veux regarder un film cela n'a aucun intérêt. On se retrouve 15 ans en arrière avec ta solution...
ben tu fais comme tu veux l'ami ... Mais moi je n'ai PAS de lecteur US, donc pas de firmware modifié, mais je m'amuse avec les ISOs, simplement Parce que je me donne un tout petit peu de mal (2 ou 3 clics dans un soft de gravure et/ou de rip) contrairement à certains qui voudraient avoir le beurre et l'argent du beurre tout en se les grattant et sans rien faire d'autre ...
Ma salle HC : DLA-X30, Triangle Ex+SR800V, SPL800U, TX-NR5009, VU+ Ultimo, BDP-105EU (ISO MRMZ), Zappiti Player, FreeboxTV
Ma chambre HC : UE65JU7500, Focal Dome, AVR-X2300W, Cube Canalsat, UDP-203EU (Tweaked by Coris), LB TV 4, Shield
freetomfr

Post by freetomfr »

LePousson wrote:
freetomfr wrote:Je suis pas sur que tu ai très bien compris...

ben tu fais comme tu veux l'ami ... Mais moi je n'ai PAS de lecteur US, donc pas de firmware modifié, mais je m'amuse avec les ISOs, simplement Parce que je me donne un tout petit peu de mal (2 ou 3 clics dans un soft de gravure et/ou de rip) contrairement à certains qui voudraient avoir le beurre et l'argent du beurre tout en se les grattant et sans rien faire d'autre ...
Oui comme tu dis tu dois bien "t'amuser" car déja moi ça me soûle alors expliquer à ma copine ou à des amis qu'avant de regarder un film ils doivent le graver la c'est mission impossible. Cela va de plus totalement à l'encontre de l'aspect pratique de la dématérialisation. On a vraiment l'impression de retourner dans les années 2000...
gilll wrote:et le jour ou ton disque dur lache : aya ,aye aye la perte ..... :tetedanslmur: c'est des dizaines de bluray que tu perds d'un seul coup !! :colere4:
Pour les frileux de la dématérialisation cela ne change rien de graver sur des BD-RW avant chaque lecture de film, il reste stocker sur un NAS à la base. Sinon il y a le RAID si vraiment vous avez peur de perdre votre vidéothèque mais bon aujourd'hui avec la fibre...

Enfin pour info il y en a pas mal qui ont "le beurre et l'argent du beurre tout en se les grattant et sans rien faire d'autre ..." : les utilisateurs de platines US qui se prennent pas la tête comme toi... ou encore ceux qui utilisent d'autres platines qui gèrent ça parfaitement.

Je comprend que tu aimes bien t'emmerder la vie avec ça mais c'est pas le cas pour 99% des personnes donc une solution comme la tienne n'est pas viable. Il faut vivre avec son temps, on est plus du temps ou l'ont devait mettre la face B des cassettes audio car "on a pas le choix". On est en 2015!
Post Reply