Bonjour à tous.
J'ai besoin de vos lumières, je ne sais pas si ce que je recherche existe, et si oui, comment le mettre en oeuvre.
Dans une pièce à vivre, disons que j'ai les murs ainsi (pour représenter les 4 murs) :
1
2 3
4
Sur le mur 2, j'ai installé mon meuble, avec la TV, un lecteur bluray, un lecteur N-30 et un ampli Marantz PM 6005 relié à 2 Matisse HD (pour écouter ma musique dématérialisée).
Le mur 4 n'est pas complet, de chaque côté j'ai des passages vers d'autres pièces, laissant un espace central sur lequel je compte projeter l'image d'un vidéoprojecteur situé sur le mur 1.
Je ne peux rien installer sur le mur 3 vu qu'il y a une porte et une fenêtre.
Comment pourrais-je faire fonctionner sans fil des petites enceintes (actives je suppose, pour éviter l'ajout d'un autre ampli, et de câbles qui baladent) du côté du mur 4 à partir du son du lecteur bluray branché sur le VP, pour avoir du son ?
J'espère avoir été clair, mais je suis obligé de jongler à cause du WAF et son aversion des fils, ainsi que la configuration des lieux.
Merci d'avance.
Système pour transmettre le son d'un lecteur blu-ray vers des enceintes (type Fidelio)
-
Système pour transmettre le son d'un lecteur blu-ray vers des enceintes (type Fidelio)
Téléviseurs LG OLED 55EG960V/ BLU-RAY 4K PANASONIC UB700 - nVidia Shield 500Go / Ampli Marantz SR5010 + PM6005 / Enceintes FOCAL ARIA926/CC900/906
- Passion Home Cinema
Re: Système pour transmettre le son d'un lecteur blu-ray vers des enceintes (type Fidelio)
Pas compris ton schéma. :desole:
Les meilleures marques aux meilleurs prix sur la boutique www.passionhomecinema.fr
-
Re: Système pour transmettre le son d'un lecteur blu-ray vers des enceintes (type Fidelio)
Ouais, même moi, en me relisant, je me dis que ce n'est pas clair...
En fait, je vais tester avec un transmetteur HDMI sans fil Optoma, merci pour la réponse toutefois.
En fait, je vais tester avec un transmetteur HDMI sans fil Optoma, merci pour la réponse toutefois.
Téléviseurs LG OLED 55EG960V/ BLU-RAY 4K PANASONIC UB700 - nVidia Shield 500Go / Ampli Marantz SR5010 + PM6005 / Enceintes FOCAL ARIA926/CC900/906