Amplificateurs Onkyo TX-RZ800 et TX-RZ900

Post Reply
Syffer

Re: Amplificateurs Onkyo TX-RZ800 et TX-RZ900

Post by Syffer »

neo4 wrote:
Syffer wrote:
firstclass91 wrote:Première EQ "test rapidement" faite.
- Les distances sont bonnes
- Les niveaux sont bons
Les deux vérifiés au mètre et au sonometre.

Par contre, comme sur le 646, les fréquences sont à revoir.
Que ce soit l'un ou l'autre, ils s'obstinent à coller 200hz sur les frontales (Prestige B15) et la centrale (SVS Prime sat).

Pour un set d'essai, avec des enceintes de marques différentes... Il s'en sort plutôt bien sûr l'EQ elle-même.

Je verrai plus en détail quand j'y brancherai le set Magnat Shadow ;)

L
As-tu pu regarder pour le nombre de bande réglable ? :)

Par contre je n'ai jamais su, les fréquences de coupure des centrale et surround, tout ce qui passe en dessous de cette fréquence, il passe aux frontale ? Et si les frontales peuvent, pas au caisson j'imagine ?

tout va au caisson ;)
Ah d'accord, ça simplifie le raisonnement :D
Merci ;).
ch1

Post by ch1 »

firstclass91 wrote:Première EQ "test rapidement" faite.
- Les distances sont bonnes
- Les niveaux sont bons
Les deux vérifiés au mètre et au sonometre.

Par contre, comme sur le 646, les fréquences sont à revoir.
Que ce soit l'un ou l'autre, ils s'obstinent à coller 200hz sur les frontales (Prestige B15) et la centrale (SVS Prime sat).

Pour un set d'essai, avec des enceintes de marques différentes... Il s'en sort plutôt bien sûr l'EQ elle-même.

Je verrai plus en détail quand j'y brancherai le set Magnat Shadow ;)

L
J'ai aussi changé la fréquence des enceintes front et center j'ai mis à 80 Hz par contre les surround j'ai laissé à 120 Hz .

J'ai une question pour le Subwoofer, on m'a conseillé de mettre oui avec le réglage THX Ultra2 même si mon subwoofer n'est pas certifié THX ça me semble bizarre mais tu en pense quoi.

Merci
firstclass91

Post by firstclass91 »

Moi je ne le mettrai pas sur modèles THX...
La norme impose des choses qu'un caisson "normal" n'a pas sauf erreur.
L
Je regarde, j'écoute, je goûte, je touche, je sens.
firstclass91

Post by firstclass91 »

Syffer wrote:
As-tu pu regarder pour le nombre de bande réglable ? :)
Non pas eu le temps.
Mais je regarde demain promis ;)
L
firstclass91

Post by firstclass91 »

ch1 wrote:
Salut,

Non j'ai pas remarqué de différence.

Bonne soirée
Je le trouve plus ouvert, plus aéré après 30/40mn en Pure Direct. D'où ma question ;)

L
McBarrette

Post by McBarrette »

Je sais pas comment tu fais Ludo avec toutes ses charges de taff, entre Baume et JVS, plus les nombreux essai, je te tire mon chapeau l'ami ;)
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
firstclass91

Post by firstclass91 »

McBarrette wrote:Je sais pas comment tu fais Ludo avec toutes ses charges de taff, entre Baume et JVS, plus les nombreux essai, je te tire mon chapeau l'ami ;)
Merci Benoît!

Pour tout dire... Le plus "sport" ce n'est pas le boulot, ni les essais (Qui commencent à devenir nombreux il est vrai lol).

C'est plus les "incessants" examens médicaux depuis plus d'un an, les "douleurs" quotidienne qui me casse les "noisettes"!! Du coup, le boulot, les essais aident à m'occuper pour l'un, et me vider le crâne, m'évader pour l'autre.

Il y a des fois où je suis incapable de bouger de mon canapé tellement ma pathologie me fatigue, ou quand les douleurs sont en mode +++! Et comme les jours s'enchaînent mais ne sont pas égaux sur les points précités, c'est ch*ant "parfois"... Mais bon, il y a toujours pire, toujours plus malade ailleurs, ça aide à relativiser :) .

Et puis... Il faut Quand-même bien admettre qu'avoir des matériels en essais est une chance, une marque de confiance. Ce qui fait que je fais au mieux possible les tests/CR (qui sont longs à venir parfois je le concède).
Tout comme je veux que les clients de Baume ou JSV ne soient jamais déçus, alors je les écoutes, les suis au maximum possible.

L
avenger 3

Post by avenger 3 »

MasterGeese wrote:C'est vraiment une superbe bête ! Je m'étais d'abord orienté dessus malheureusement il n'y a plus de scaler dedans et ça ça ne me convient pas.
Connaissant Onkyo surement l'année prochaine pour bien se foutre des consommateurs.
Du coup je passe chez Marantz le mois prochain (sr-6010) mais ce superbe design Onkyo 2015 me manquera.
Idem j'étais à deux doigts de commander le RZ900, mais finalement je vais m'orienter sur un Pioneer SC-LX58 ou 59. J'ai toujours trouvé que le MCACC faisait un travail fantastique sur mes installations :) ... Même s'il a l'air pas mal et prometteur avec de belles évolutions cette année, j'avoue ne pas avoir une confiance totale sur ce nouveau EQ. D'ailleurs je n'ai jamais été convaincue non plus par le système de calibration AUDYSSEY multEQ XT32.. Ce qui me gêne aussi "dans une moindre mesure" c'est cette horrible affichage vert qu'on peut atténuer certes, mais qui n'est pas totalement dactivables. Je trouve un peu dommage d'avoir consenti des efforts sur l'esthétique de la série RZ mais de n'avoir rien fait concernant l'affichage. Même remarque pour la télécommande..

Bref... je veux tout de même pouvoir le tester sur mon matos, mais dans l'immédiat je pars sur Pioneer.
PROJO: Sony VW320+Écran diy 320cm.TV: sony 75 ZD9.LECTEUR: Pioneer BDP-LX88+2 Samsung UBD-K8500. AMPLI: Primare SPA23.ENCEINTES: KEF R300.CAISSON: SVS SB1000.JEUX: PS4.TRAITEMENT ACOUSTIQUE: Vicoustic super basse extrême+Vicoustic cinéma round.
McBarrette

Post by McBarrette »

firstclass91 wrote:
McBarrette wrote:Je sais pas comment tu fais Ludo avec toutes ses charges de taff, entre Baume et JVS, plus les nombreux essai, je te tire mon chapeau l'ami ;)
Merci Benoît!

Pour tout dire... Le plus "sport" ce n'est pas le boulot, ni les essais (Qui commencent à devenir nombreux il est vrai lol).

C'est plus les "incessants" examens médicaux depuis plus d'un an, les "douleurs" quotidienne qui me casse les "noisettes"!! Du coup, le boulot, les essais aident à m'occuper pour l'un, et me vider le crâne, m'évader pour l'autre.

Il y a des fois où je suis incapable de bouger de mon canapé tellement ma pathologie me fatigue, ou quand les douleurs sont en mode +++! Et comme les jours s'enchaînent mais ne sont pas égaux sur les points précités, c'est ch*ant "parfois"... Mais bon, il y a toujours pire, toujours plus malade ailleurs, ça aide à relativiser :) .

Et puis... Il faut Quand-même bien admettre qu'avoir des matériels en essais est une chance, une marque de confiance. Ce qui fait que je fais au mieux possible les tests/CR (qui sont longs à venir parfois je le concède).
Tout comme je veux que les clients de Baume ou JSV ne soient jamais déçus, alors je les écoutes, les suis au maximum possible.

L
Avec un esprit pareil c'est une force, pour cela que je suit même sans prendre partie chaque test que tu propose.

HS : je vais bientôt passer commande (Baume), je te MP au bon moment :)

Plus qu'à attendre la fin de ton essai (enfin t'es essais lol)
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
petchou

Post by petchou »

Pour ma part c'est le cas, encore merci :clap:
Seule l'émotion compte vraiment.
Post Reply