Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post Reply
TomTom78

Re: Sony X8509C : TV 4K Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by TomTom78 »

Hello, quelqu'un a t'il des réglages à partager pour tout ce qui est console de jeux ? PS3 XBOX Etc ?
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Pour l'ARC, malheureusement c'est une fonction très instable qui peut marcher ou pas en fonction des associations TV/Amplis. Au cours de mes tests j'ai rencontré de nombreux soucis que ce soit sur les TV Sony, Samsung, Panasonic, etc, bref tous constructeurs confondus. Par exemple, un téléviseur Sony dont la fonction ARC fonctionnait très bien avec un ampli Onkyo, ne fonctionnait plus avec un Pioneer...

Pire, des fois ça va marcher pendant 2 semaines puis d'un coup ça ne fonctionne plus, sans savoir pourquoi !
Doc_holliday

Post by Doc_holliday »

TomTom78 wrote:Hello, quelqu'un a t'il des réglages à partager pour tout ce qui est console de jeux ? PS3 XBOX Etc ?
Reponse de noob : je dirais que c'est surtout un compromis avec l'imput lag, soit tu le veut au minimum et tu met le mode jeux qui je crois desactive pas mal de truc soit tu t'en fout et tu reactive des truc genre motion flow si tu veux plus de fluiditée

Apres ca depend aussi du type de jeux et de ton niveau : se la jouer joueur pepere sur un jeux d'aventure tranquille ne demande pas le meme imput lag qu'un hard core gamer hysterique sur un fps ou un street fighter
bibi92

Post by bibi92 »

Becuwe Nicolas wrote:Pour l'ARC, malheureusement c'est une fonction très instable qui peut marcher ou pas en fonction des associations TV/Amplis. Au cours de mes tests j'ai rencontré de nombreux soucis que ce soit sur les TV Sony, Samsung, Panasonic, etc, bref tous constructeurs confondus. Par exemple, un téléviseur Sony dont la fonction ARC fonctionnait très bien avec un ampli Onkyo, ne fonctionnait plus avec un Pioneer...

Pire, des fois ça va marcher pendant 2 semaines puis d'un coup ça ne fonctionne plus, sans savoir pourquoi !
Merci Nicolas! Dans ce cas, tu nous conseillerais de passer sur l'optique le signal sonore venant de la smarttv?
TomTom78

Post by TomTom78 »

Doc_holliday wrote:
TomTom78 wrote:Hello, quelqu'un a t'il des réglages à partager pour tout ce qui est console de jeux ? PS3 XBOX Etc ?
Reponse de noob : je dirais que c'est surtout un compromis avec l'imput lag, soit tu le veut au minimum et tu met le mode jeux qui je crois desactive pas mal de truc soit tu t'en fout et tu reactive des truc genre motion flow si tu veux plus de fluiditée

Apres ca depend aussi du type de jeux et de ton niveau : se la jouer joueur pepere sur un jeux d'aventure tranquille ne demande pas le meme imput lag qu'un hard core gamer hysterique sur un fps ou un street fighter

C'est pour jouer ppr :) donc loin du hardcore gamer
Nova971

Post by Nova971 »

Bonjour à tous,

Ces quelques mots pour vous remercier de la qualité du forum.
Grace à vous je viens de recevoir mon 55X8509c. Je suis très content. J'ai enfin remplacé mon plasma Pana TH-42 PZ-800. Il y avait une énorme barre blanche de haut en bas car une carte électronique a claqué. J'ai attendu 1.5ans un Oled abordable 4k et plat. Le prix du Pana sorti à Berlin m'a définitivement fait craqué. On est pas prêt de voir un oled 55' 4k plat à 1500€-2000€ !!!!!
J'ai longtemps hésité entre le pana cx-700 et le sony mais vous m'avez décidé et je comptais aussi beaucoup sur l'update pour la gestion HDR. pour le moment c'est loupé chez Sony mais Pana n'annonce toujours rien et je voulais pas une machine obsolète après 6 mois. J'ai quand même gardé mon plasma 8ans.
Vous m'avez fait stressé avec vos problèmes de clouding, cadre tordu etc. Pour le moment je ne constate rien de tout cela. J'ai quand même pris une règle étalon pour vérifier que l'écran n'était pas voilé. Les livreurs n'ont pas compris ....!!!!
Pour le moment simplement branché en HDMi sur orangeplay et appleTV et câble réseau. Çà roule.
Mise à jour de firmware un peu lent 20min ?!! même avec cable ethernet et j'ai la fibre.
Prochaine étape essayer de calibrer l'écran en regardant les reglages de Nico.
Pour la partie android, je n'ai pas de commentaire car je n'utilise pas.
Pour moi les youtube, netflix, pluzz.... ne sont que des ènièmes sedrvices que j'ai déjà sur la box et l'appleTV. A la fin j'ai tout en triple (TV, appleTV et box). En réalité ce même ecran sans rien moins cher je le prends !!!

Arnaud :merci: :merci: :merci:
Nova971

Post by Nova971 »

Ha oui
Le LCd dans les noirs c'est pas un plasma et l'angle de vision c'est moins bien.
Avec le plasma y a quand même un grain d'image cinema different. Je supporte pas Philips pour ces images trop ...
Fred-L

Post by Fred-L »

Becuwe Nicolas wrote:Pour l'ARC, malheureusement c'est une fonction très instable qui peut marcher ou pas en fonction des associations TV/Amplis. Au cours de mes tests j'ai rencontré de nombreux soucis que ce soit sur les TV Sony, Samsung, Panasonic, etc, bref tous constructeurs confondus. Par exemple, un téléviseur Sony dont la fonction ARC fonctionnait très bien avec un ampli Onkyo, ne fonctionnait plus avec un Pioneer...

Je confirme. Avec mon ampli Denon, le fonctionnement est aléatoire. J'ai donc laissé tombé ;(
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Nova971 wrote:Bonjour à tous,

Ces quelques mots pour vous remercier de la qualité du forum.
Merci et bienvenu sur le forum ;)
TomTom78

Post by TomTom78 »

J'ai un ampli yamaha 677 ainsi que PS3 et je n'ai pas de problème pour le moment au niveau ARC...
Post Reply