Amplis Primare SPA32 et SPA23

Post Reply
futureland

Re: Amplis Primare SPA32 et SPA23

Post by futureland »

Bonjour,

Disproportionner l'amplificateur est rarement une erreur. Bien au contraire, tu risques de redécouvrir tes enceintes.
Quand même quelle claque ce Primare !

Cédric
Olbi_One

Post by Olbi_One »

This Is It wrote:Bonjour à tous,

Je cherche actuellement à upgrader mes amplis et notamment mon ampli hc qui fait le job mais qui me laisse un peu sur ma faim notamment pour les dialogues. C'est alors que je suis tombé sur le test de Nicolas qui donne vraiment envie d'écouter le spa23!

N'ayant pas trouvé de revendeurs dans la région lilloise, pensez-vous que la combinaison spa23 et Matisse HD soit judicieuse (j'adore mes petites colonnes très muscales :inlove: ) et que l'ampli n'est pas disproportionné?

Une telle association me permettrait de n'avoir qu'un seul ampli et serait moins onéreux qu'une solution hegel h160 en hifi et anthem mrx720 (si il sort!) en hc.

Merci d'avance pour vos retours
Le coté très neutre du SPA23 peut très bien le faire sur tes Davis... c'est un ampli passe partout, à l'exception peut être des enceintes claires et montantes. Tu devrais avoir l'impression de changer d'enceintes !
This Is It

Post by This Is It »

Merci pour vos retours :merci:

Cet ampli me tente vraiment :devil:

En écoutes hifi, vaut-il mieux relier le lecteur réseau (en l'occurrence mon pioneer n30) en optique ou coaxial sur le spa23 qui convertira en analogique ou bien le relier en rca? Le dac du spa doit vraisemblablement être plus musical!
TV: Philips 65OLED873, Panasonic UB700,
HC/HIFI : Primare SPA23/i35 Prisma, Innuos Zen mk3
ENCEINTES : Davis Nikita 3.0, Centrale Davis HD, Matisse HD, SVS PB1000
CABLES : Usb Vertere Pulse, HP Espace Musical Muse 2SE, PowerSocket 907
futureland

Post by futureland »

Mieux vaut utiliser le DAC du Primare.
MS-SEB

Post by MS-SEB »

Moi je peux avoir un ancien ensemble Triangle 222 à un bon prix ( Lyrr 222 , Nabis 222 , Heyka 222 , et le sub) mais j'ai aussi peur du côté montant avec mon SPA22... :worried:

Comme je ne peut pas essayer avant (trop difficile vu le trajet) , qu'en pensez-vous ?

Je sais que Primare se marie avec pas mal d'enceintes mais avec Triangle ??? |(
Primare BD32 MK2, Primare SPA22 + A34.2 + Mcintosh MA252 + PMC TWENTY5 23 + PMC TWENTY5 21 (deux paires) + REL S3, HP: JSV AUDIO MK2, RCA: Micromega, Gigawatt PF-1 mk2, Isotek Aquarius EVO3 et Câbles LC-1 et LC-3, Pana Oled FZ800E
Olbi_One

Post by Olbi_One »

MS-SEB wrote:Moi je peux avoir un ancien ensemble Triangle 222 à un bon prix ( Lyrr 222 , Nabis 222 , Heyka 222 , et le sub) mais j'ai aussi peur du côté montant avec mon SPA22... :worried:

Comme je ne peut pas essayer avant (trop difficile vu le trajet) , qu'en pensez-vous ?

Je sais que Primare se marie avec pas mal d'enceintes mais avec Triangle ??? |(
Je penses que l association ne doit pas être très heureuse !
MS-SEB

Post by MS-SEB »

Ben c'est ce qu'on me dit malheureusement... ;(

Pourtant l'ensemble est bien sympa et à pas trop cher !!! C'est bête...

Je ne sais pas ce que je pourrais associer à mon Primare comme kit home cinéma du coup ?

J'ai d'autres pistes (plus cher...) comme le pack Sonus Faber Venere ou bien le nouveau pack Triangle EZ (plus le même "soucis" de tweeter à priori...) !
Primare BD32 MK2, Primare SPA22 + A34.2 + Mcintosh MA252 + PMC TWENTY5 23 + PMC TWENTY5 21 (deux paires) + REL S3, HP: JSV AUDIO MK2, RCA: Micromega, Gigawatt PF-1 mk2, Isotek Aquarius EVO3 et Câbles LC-1 et LC-3, Pana Oled FZ800E
charon

Post by charon »

Salut Seb, à ce que je lis tu as enfin un Primare, j'avoue ne pas être passé sur ton blog depuis un moment...

je rejoins Olbi sur l'association Primare et Triangle...

Voir du coté de Magnat avec la nouvelle gamme Shadow, je pense que ça le ferai bien plus...

Charon
MS-SEB

Post by MS-SEB »

Merci Charon !

J'étais en pleine rénovation ces derniers temps , j'ai pas eu trop le temps de mettre des News sur le site mais je le ferrai... ;)

Bon ben décidément , je pense laisser tomber pour l'ancien ensemble Triangle ! Tu est la 3 personne qui me déconseille cette association ! En même temps j'ai pas essayé mais je préfère faire confiance !

Je tâcherai de voir les bonnes associations , de toute manière mes proac ne sont pas vendues alors c'est pas trop grave !

Je n'arrive pas à dégoter une enceinte centrale Proac alors mon ensemble est assez disparate sur la centrale et les surrounds , c'est pas l'idéal...
charon

Post by charon »

Salut Seb, bon ça va si tu as encore les Proac18 en "gamelle" ;) tu es pas sans enceintes pour profiter du Primare.

Tu trouves pas de centrale Response D Monitor , tu veux une R ou pas? suis HS je sais...

Charon
Post Reply