Solution multiroom simple pas cher efficace...

Post Reply
gilles

Solution multiroom simple pas cher efficace...

Post by gilles »

Bonjour à tous,
Après l'achat d'un casque dont je ferais un petit CR une fois bien rôdé, je me tourne maintenant vers un autre projet. Je suis en train de numériser mes CD, je possède un compte deezer via mon abo internet et je me penche de plus en plus vers qobuz. Je souhaiterais installer dans la chambre des enfants et dans celle des parents, un système sonore sans fil. Voici quelques souhaits :
- Lire FLAC/WAV et MP3 sur un NAS, connexion au compte deezer et au (peut être) futur compte qobuz
- Etre pilotable simplement à partir d'une tablette android
- budget de 500E max
- que le wifi soit éteint quand il est mis en veille (pas parano des ondes mais je veux pas tenter le diable)
- pas besoin de batterie intégrée, ni même de bluetooth
- je ne cherche pas une qualité sonore extraordinaire ( j'ai un système principal )
- si je me tourne vers des marques peu répandues, le coût du transport, taxes, douanes ... feront exploser mon budget...
Que me conseillez-vous?
Merci
RITON

Re: Solution multiroom simple pas cher efficace...

Post by RITON »

Salut gilles

Tu as ce guide qui inclus aussi des tests de quelques systèmes actuels
http://on-mag.fr/index.php/topaudio/act ... la-preview

Tu constateras que beaucoup de marques se sont mise au multiroom ces derniers mois
genre LG, Panasonic, etc
Perso j'ai en vu le système Omni de chez Harman, mais suivant ta config, tu en trouveras sûrement d'autres qui rentrent dans ton budget ;)
gilles

Re: Solution multiroom simple pas cher efficace...

Post by gilles »

Bonjour,
Merci beaucoup pour ce lien avec un comparatif vraiment très intéressant.
Visiblement, 2 systèmes ont l'air de correspondre à ce que je cherche : sonos et omni de H/K... Je vais aller creuser par là.
Post Reply