Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post Reply
FutMan

Re: Sony X8509C : TV 4K Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by FutMan »

FutMan wrote:Bonjour :) ,

Moi ce qui me chagrine c'est que j'aperçois sur certains plans une bande plus claire de chaque coté du TV alors que je ne vois rien sur les mires. C'est possible cela ? Y a t-il un moyen d'y remédier ?

Autre chose.. lors d'écran Pub il y a souvent un bandeau qui défile en bas. Celui-ci est rarement net et souvent complétement illisible si la vitesse de défilement est rapide. Je ne vois que des trainées. Et vous ? Comment arranger cela ?

J'ai une Freebox Révolution : Faut-il activer la Gamme complète RVB ? (Cela assombri l'image).

Sinon vivement la MAJ parce que cela bug à mort...

:merci:
Up

Deux autres questions :

Le retroéclairage c'est la luminosité ?
Tu dis d'activer l'amélioration avancée du contraste. Je l'ai mis sur bas comme dans tes réglages préconisés, c'est bon on ne monte pas sur moyen ou haut ?

:merci:
Sony KD 65X8505C - Freebox Revolution - Sony PS3 - Sony PS4
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Oui, le rétro c'est la Luminosité.

Sur le jeu, tu peux mettre l'Amélioration du Contraste sur moyen ou haut, mais pas avec les films.

Sinon, pour les écritures qui défiles, le paramètre qui peut corriger ça, c'est le mode Film, donc à tester, mais je ne te promets rien. Il y a aussi le niveau de BFI dans le Motionflow expert, mais plus ce sera précis, plus il y aura de scintillement. En fait c'est la rémanence qui engendre ça sur les défilements de texte trop rapides...
TomTom78

Post by TomTom78 »

Bon ba le site est de nouveau en ligne, toujours pas de MAJ en vue .... :tetedanslmur: :tetedanslmur: :tetedanslmur:
bravvv

Post by bravvv »

Oui fausse alerte certainement ...
Yahoo MMCrawler [Bot]

Franchement, si aucun firmware n'est dispo avant le 1er octobre, ça va finir par un article "coup de gueule" sur HDfever :devil:
mfds

Post by mfds »

mfds wrote:J'ai quelques questions technique, le sony x1 a t'il un point commun (à part la phonétique) avec le tegra X1 ?
Mon x8505c se trouve être très limité niveau puissance de traitement cpu, sous kodi interne j'obtiens les mêmes performances qu'un raspberry 2 une fois (h265, iso bd mise en cache) en LAN car en wifi c'est très très limité
Concernant encore kodi interne, est ce vrai qu'il est limité à un affichage en full hd sans upscaling ?
Le traitement est il ici encore désactivé ou reste activé ?
Merci à ceux qui ont des réponses
Je testerais un odroid et son câble "Marseille " ce weekend dessus
Je me cite tel Alain D. :)
Yahoo MMCrawler [Bot]

mfds wrote:J'ai quelques questions technique, le sony x1 a t'il un point commun (à part la phonétique) avec le tegra X1 ?

Non, je pense que si c'était le cas Nvidia aurait exigé d'être cité...

Mon x8505c se trouve être très limité niveau puissance de traitement cpu, sous kodi interne j'obtiens les mêmes performances qu'un raspberry 2 une fois (h265, iso bd mise en cache) en LAN car en wifi c'est très très limité

En effet, j'ai mis les benchmarks sur le test du X85C dans la partie multimédia...

Concernant encore kodi interne, est ce vrai qu'il est limité à un affichage en full hd sans upscaling ?

C'est vrai, il s'agit d'un Android TV 1080p et avec Kodi l'image est zoomée (agrandie sans upscaling UHD) d'où la qualité tres moyenne !

Le traitement est il ici encore désactivé ou reste activé ?

On peut régler le traitement Reality Creation oui, mais sans upscaling UHD digne de ce nom le résultat est décevant.

Merci à ceux qui ont des réponses
Je testerais un odroid et son câble "Marseille " ce weekend dessus
marmopo

Post by marmopo »

Pour la mise a jour quelqu'un dans la page précédente disait ceci:
Sur un forum US une personne a posté un lien du site Sony UK ou on voit les dates des maj et le HDR ne serait plus pour demain mais au 13/10.... J'espère que nous aurons quand même quelque chose à nous mettre sous la dent demain.
Home cinéma: Focal Sib XL - Ampli: Denon AVRX2000 - TV: Sony 55X8509C - Blu-ray: Sony BDP 5200 - Consoles: Xbox One, Ps4, Wii U
Yahoo MMCrawler [Bot]

Concernant le compatibilité HDR, pour confirmer, voici le CP officiel de Sony :
Sony Europe today announced that it is bringing High Dynamic Range (HDR) compatibility to more of its 4K Ultra HD televisions. In addition to the previously announced X94C and X93C series, Sony is also adding HDR compatibility to the X91C, X90C, X85C and S85C series via a network update[1]. Sony is working with streaming video providers such as Amazon Video to bring customers movies and TV shows in HDR (High Dynamic Range), a premium technology which generates deeper blacks, brighter peaks, and richer colour tones.
http://presscentre.sony.eu/pressrelease ... vs-1208534
13alban13

Post by 13alban13 »

marmopo wrote:Pour la mise a jour quelqu'un dans la page précédente disait ceci:
Sur un forum US une personne a posté un lien du site Sony UK ou on voit les dates des maj et le HDR ne serait plus pour demain mais au 13/10.... J'espère que nous aurons quand même quelque chose à nous mettre sous la dent demain.
C'est moi qui ai parlé .... HDR au 13/10 mais ils maintenaient quand même une maj au 29/09 pour le reste...
Post Reply