Magnat Quantum serie 800

Post Reply
BULLEDEAUX

Re: Magnat Quantum serie 800

Post by BULLEDEAUX »

déjà que les choses soit clair en ampli home cinéma ou hifi, je suis un débutant total :desole:
avant d'avoir le denon 1100 j'avais un 2.1 samsung :biglol: et j'ai pris le 1100 parce que au départ j'étais partis pour prendre l’ensemble le 5.1 tangent evo e34 mais finalement je me suis laisser tenté par les magnat 800 :desole:

pour le rodage je posai la question juste comme sa pour avoir une idée du temps mais je suis pas pressé :)

sinon j'ai penser au 4200 + au P2500S vu que les donner constructeur parle de 190 w admissible pour les 805 donc j'ai penser qu'il fallait plus ou moins un ampli de 190 w admissible par pouvoir les exploité au mieux enfin cela me semble logique non ?
pour le caisson bin déjà que je connait pas toute les marques d'enceintes donc svs je connaissais pas :desole:
j'ai penser au Canton Sub 600 parce qu'il est laqué blanc et pas cher mais si tu voit un svs laqué blanc a 500 euros max, je suis menuisier donc j'ai pas non plus un salaire de ministre :biglol: je suis preneur :)
Vidéo: Samsung LE40B551 / Optoma 131 XE / écran Kimex manuel 2.20m
Audio: Yamaha RX-A1050 / frontal: monitor audio silver 6 bientôt / Central: Magnat Quantum Center 816 / Surround : focal sib blanche / caisson: CANTON SUB 600
source: 4 HHD x 4 to / freebox
Lycad

Post by Lycad »

En vrai pour la puissance, c'est un peu plus compliqué, disons que comme les basses sont les fréquences qui demandent le plus d'énergie, laisser ton caisson s'en charger soulagera l'ampli, donc pas besoin d'un truc monstrueux (parce que le caisson est auto-amplifié).
Donc ton 1100 devrait convenir je pense, même si c'est vrai que le 4200 sera supérieur (au pire tu peux toujours voir en gardant le 1100 et changer si tu trouves que c'est trop juste).
Pour les caissons, SVS ne propose pas de blanc, voici donc 3 alternatives : http://www.son-video.com/Rayons/Caisson ... -E-9F.html http://www.son-video.com/Rayons/Caisson ... SW608.html et http://www.son-video.com/Rayons/Caisson ... 2-Sub.html ce sont tous les trois de bons caissons, essaye de chercher sur le forum, certains topics doivent en parler :)
ulises31

Post by ulises31 »

Bonjour,

Comme je disais à une époque j'avais testé les magnat 800 avec l'ampli home cinéma sherwod newcastle R963 afin de le comparer avec mon ampli naim 5si.
MAgnat807+sherwood necastle r963 je trouvais le mariage superbement réussi malgré l'ancienneté et vieillissement de l'ampli Home-cinéma. je me demandais quels seraient les marques et modèles actuels voire récents des ampli Home-cinéma qui se rapprocheraient le plus de la sonorité de la série Sherwood newcastle R863-963-965. Je pense que je dois écarter Denon, Yamaha...

"une sonorité douce mais dynamique et ample à la fois,"
Lycad

Post by Lycad »

Pour moi Denon doit passer, mais c'est surtout le mariage avec Cambridge qui doit être terrible !
ulises31

Post by ulises31 »

Lycad wrote:Pour moi Denon doit passer, mais c'est surtout le mariage avec Cambridge qui doit être terrible !

Je m'attendais à cette réponse......Merci

Nad, peut-être aussi.

Comme je disais aussi, le naim va plus loin dans tout mais à la fin j'ai une préférence pour cette sonorité soyeuse du sherwood, je ne sais pas si l'on peut appeler ainsi " un dynamisme VIVANT".....soyeuse, glissante, voluptueuse.....
Passion Home Cinema

Post by Passion Home Cinema »

Peu être Anthem ?
Les meilleures marques aux meilleurs prix sur la boutique www.passionhomecinema.fr
ulises31

Post by ulises31 »

J'avais pris un denon 3808 ( je confonds toujours avec le yamaha 3800 dont le son me paraissait grinçant, crianrd) la déception fut telle que je l'avais revendu 15 jours après. Je me rappelle d'un ami qui rentrait juste à l'appartement puis il avait l'habitude du sherwood, quand il est rentré et écouté le denon sans savoir que j'avais changé d'ampli ( il ne l'avait pas vu ) il m'avait dit que le son n'était plus comme avant , que ce n'était pas mais pas bon du tout.

Désolé pour ce hors sujet mais j'essaie de trouver l'ampli HC qui correspondrait le mieux aux magnat 800, peut-être aussi pour remplacer l'ampli hifi Naim 5si.
Lycad

Post by Lycad »

Perso si je devais choisir, ce serait anthem, cambridge ou les nouveaux onkyo peut-être, mais les gros modèles hein 8)
ulises31

Post by ulises31 »

Salut

Mariage aux 800 avec ampli hifi kandy 3 ou rega elex R pour un éventuel remplacement de mon Naim 5si . Je recheche davantage de profondeur, une légère touche de chaleur.

Quelqu'un a eu l'opportunité d'écouter un k3 ou rega elex R avec magnat 7, 807 ou 1009?
ulises31

Post by ulises31 »

Voici ka réponse de Magnat au sujet d'une nouvelle série 800:

"We understand your desires, and of course there will be a successor to the Quantum 800 series at some point in the future. The Quantum 1000S series is still quite new and therefore will be in the market for some more years.

There currently are no concrete plans for a series sized between the Quantum 800 and Quantum 1000S series. There is the possibility that there will be such a series, but it would be introduced to the market in 2017 earliest."

Pour une série 800S c'est raté et pas avant, semble-t-il, 2017.
Post Reply