Cherche lecteur BluRay compatible mkv dtshd ET 24p

lacrapul

Re: Cherche lecteur BluRay compatible mkv dtshd ET 24p

Post by lacrapul »

VergiL38 wrote:lacrapul je pense que tu as tort pour ce que j'ai pu voir sur le net les wd tv live ne dédocent pas le dtshdma: http://www.audiovideohd.fr/guides/256-g ... on-12.html

mx2vil quel boitier possède-tu ?

Euh j'en ai 2.... donc je sais très bien ce que mon ampli affiche avec ;)
A partir de la version 2012 pas de soucis. Je sais pas le nom puisqu’ils s’appellent tous pareils (WD TV live, hub, streaming.....)
TV PANA 55FZ800 - Blu Ray PANASONIC BDT500 & Blu Ray UHD XBOX ONE X - Multimedia SHIELD - PROJO INFOCUS IN82/JVC HD550
mX2viL

Post by mX2viL »

Je possède un Mede8eR MED800X3D

Tu as le test du Mede8er MED1000X3D par Nicolas.

Il faut savoir que le Mede8er MED600X3D, MED800X3D et MED1000X3D sont les mêmes, hormis le design ou emplacement de disque dur, selon le modèle.

Il y a d'autres marques qui font la même chose, comme : Dune HD, Popcorn Hour, Zappiti, etc.
LG 55EC930V / Oppo UDP-203 EU / Zappiti One 4K HDR / Yamaha MusicCast RX-A870 / Focal Dôme Flax 5.0.2 / XTZ 10.17
Aliencable ExtremeSeries / XPEnology DS3615XS - 16 To - DSM 6.1.7-15284 Update 6
Jacky67

Post by Jacky67 »

mX2viL wrote:Il faut savoir que le Mede8er MED600X3D, MED800X3D et MED1000X3D sont les mêmes, hormis le design ou emplacement de disque dur, selon le modèle.
Et le fanless, selon modèle. ;)

lacrapul wrote:
VergiL38 wrote:lacrapul je pense que tu as tort pour ce que j'ai pu voir sur le net les wd tv live ne dédocent pas le dtshdma: http://www.audiovideohd.fr/guides/256-g ... on-12.htmlmx2vil quel boitier possède-tu ?
Euh j'en ai 2.... donc je sais très bien ce que mon ampli affiche avec ;)
A partir de la version 2012 pas de soucis. Je sais pas le nom puisqu’ils s’appellent tous pareils (WD TV live, hub, streaming.....)
C'est quoi comme ampli, et il t'affiche quoi ?
lacrapul

Post by lacrapul »

C'est un yam Rxv471 et il affiche DTS HD MA ou HR selon le type de fichier MKV lus.

Au début le WD ne le fesait pas mais il y a eu une mise à jour avec support du DTS HD ;)
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
TV PANA 55FZ800 - Blu Ray PANASONIC BDT500 & Blu Ray UHD XBOX ONE X - Multimedia SHIELD - PROJO INFOCUS IN82/JVC HD550
Jacky67

Post by Jacky67 »

lacrapul wrote:C'est un yam Rxv471 et il affiche DTS HD MA ou HR selon le type de fichier MKV lus.
OK. Je me doutais un peu que l'ampli t'affichait ça. ;)
Ca veut donc bien dire que dans ce cas ton WD ne décode pas le son.

Ceci dit, ça ne veut pas non plus dire que ton WD n'est pas capable de décoder le son. Il faudrait voir dans les paramètres audio de ce WD. Et s'il en est capable, alors ce boîtier peut peut-être intéresser VergiL38.
lacrapul

Post by lacrapul »

Jacky67 wrote:
lacrapul wrote:C'est un yam Rxv471 et il affiche DTS HD MA ou HR selon le type de fichier MKV lus.
OK. Je me doutais un peu que l'ampli t'affichait ça. ;)
Ca veut donc bien dire que dans ce cas ton WD ne décode pas le son.

Ceci dit, ça ne veut pas non plus dire que ton WD n'est pas capable de décoder le son. Il faudrait voir dans les paramètres audio de ce WD. Et s'il en est capable, alors ce boîtier peut peut-être intéresser VergiL38.
Je ne comprend pas. Il est capable de lire en bitstream le dts hd que l'ampli décode non ? Certains lecteurs multimédia ne laissent même pas passer le dts (wd tv gen1).
Et quel est l’intérêt pour le boitier de décoder les flux HD si l'ampli n’est pas compatible ou si c'est pour le brancher sur une TV ?.
Jacky67

Post by Jacky67 »

lacrapul wrote:Je ne comprend pas. Il est capable de lire en bitstream le dts hd que l'ampli décode non ?
Oui, en bitstream, donc ce n'est pas le lecteur qui décode le son, c'est l'ampli qui le décode. Ce n'est pas ce que VergiL38 nous dit rechercher.

lacrapul wrote:Et quel est l’intérêt pour le boitier de décoder les flux HD si l'ampli n’est pas compatible ou si c'est pour le brancher sur une TV ?.
Ben, c'est justement dans le cas où l'ampli n'est pas compatible, qu'il faut que ce soit le boîtier qui décode le son. ;)
C'est peut-être pour ça que VergiL38 cherche un appareil capable de décoder le son HD de ses MKV et M2TS.
VergiL38 wrote:Les lecteurs Sony m'intéressaient malheureusement les mkv sont tous lus en 1080p60. Les Samsung n'ont aucuns soucis avec le 24p en revanche ils sont incapables de décoder les flux audio hd que ce soit en m2ts mkv etc...
VergiL38

Post by VergiL38 »

Je reviens vers vous, après avoir longuement hésité, pour vous dire que j'ai finalement décidé de relier mon pc à l'ampli. Résultat le 24p est fluide après quelques paramétrages de mpc-hc et l'audio lossles envoyée en bitstream sans problèmes.
Jacky67 wrote:
lacrapul wrote:Je ne comprend pas. Il est capable de lire en bitstream le dts hd que l'ampli décode non ?
Oui, en bitstream, donc ce n'est pas le lecteur qui décode le son, c'est l'ampli qui le décode. Ce n'est pas ce que VergiL38 nous dit rechercher.

lacrapul wrote:Et quel est l’intérêt pour le boitier de décoder les flux HD si l'ampli n’est pas compatible ou si c'est pour le brancher sur une TV ?.
Ben, c'est justement dans le cas où l'ampli n'est pas compatible, qu'il faut que ce soit le boîtier qui décode le son. ;)
C'est peut-être pour ça que VergiL38 cherche un appareil capable de décoder le son HD de ses MKV et M2TS.
VergiL38 wrote:Les lecteurs Sony m'intéressaient malheureusement les mkv sont tous lus en 1080p60. Les Samsung n'ont aucuns soucis avec le 24p en revanche ils sont incapables de décoder les flux audio hd que ce soit en m2ts mkv etc...
Je m'étais mal exprimé, je cherchais bien une solution pour envoyer en bitstream l'audio lossless de mes mkv et non pour y décoder (mon ampli est compatible). Les platines Samsung par exemple savent décoder (ou envoyer à l'ampli) ces flux audio mais n'y arrivent pas à partir d'un fichier vidéo autre qu'un support disque BluRay.

:merci: encore à vous pour vos informations.
Post Reply