Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post Reply
Nova971

Re: Sony X8509C : TV 4K Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by Nova971 »

Je peux comprendre la frustration d'un Android qui n'est pas stable.
Aujourd'hui, aucun problème après 3 semaines et aucun redémarrage. Mais je n'utilise jamais android. Je reste fidèle à mon AppleTV (je ne rentrerai pas dans la guerre pro ou contre Apple) mais au moins jamais eu de problème pour regarder, youtube, pluzz, mon flux photo, video,.... j'attends avec impatience la nouvelle. Il y a un savoir faire Os que les fabricants de TV n'ont pas encore ni les Free et Orange. Je passe par ma box orangeplay et combien de fois je suis obligé de rebooter car les chaines plantent, passage d'une chaine à une autre lente, la télécommande qui n'est plus reconnu...

Remarque par rapport au niveau de stock des gros revendeur. J'ai acheté chez D---Y et par curiosité j'ai regardé la date de fabrication de l'écran et il était de juillet 2015. Pour un achat fin septembre, je trouve pas ça délirant.
zobby

Post by zobby »

Perso je n'utilise pas android, mais de temps en temps j'ai un écran noir sur les entrées HDMI, je suis obligé de rebouter ..

Plus gênant j'ai un problème de son sur les chaines TNT HD ( coupures avec avec mon ampli Denon en flux audio direct ), j'ai rapporté un premier téléviseur qui m'a été échangé.
A l'arrivé de ce nouveau TV j'ai essayé de nouveau TNT HD avec mon ampli. Plus de problème ( enfin je pense car ce n'est pas un problème systématique ).
J'ai fait la mise à jour SW et de nouveau le problème.
Je soupçonne fortement un problème SW au niveau de la TV ( sur les forums anglais il y a des cas identiques ). Après appel au SAV Sony il m'ont indiqué que la maj arrivait le 29 et qu'il fallait patienter. Ce que j'ai fait.

Le 29 c'était aussi la date limite pour faire reprendre ma TV et cette maj n'est pas arrivée.

De qui se moque Sony ? J'attends d'une TV qu'elle assure ses fonctions de base, l'HDR je m'en fiche. C'est donc avec regret que je possède cette TV, mon erreur fut de faire confiance à SONY, j’attendais beaucoup de cette maj, j'ai l'impression de faire le beta testeur... :devil:
13alban13

Post by 13alban13 »

En effet la maj Android aurait apporté aux fonctions connectées de la tv mais surtout aux fonctions de base !! Alors c'est vrai que le firmware aux us n'est sûrement pas encore parfait mais au moins ils ont le sentiment d'avoir régulièrement un effort de Sony afin de résoudre petit à petit les pbs. Nous on nous laisse moisir avec une tv avec une multitude de défauts de jeunesse et n'ayant même pas les fonctions pour laquelle elle est vendue. Que ca fonctionne mal est une chose mais que la fonction soit carrément non présente en est une autre !!
Je voulais prendre un lecteur Blu-ray Sony 4K à sa sortie pour avoir un ensemble assorti mais je vais sûrement revoir mon choix . Comment faire confiance à cette société qui se moque de ses clients de façon aussi manifeste....
next

Post by next »

marmopo wrote:
Pour ton problème d'affichage du menu tu peux éventuellement débranché ta tv puis la rebrancher. Ca a de grandes chance de régler le problème

Tu es bien en 4k upscalé et la tv t'affiche en fait la résolution de la source entrante sachant que de toute facon tout ce que tu verras a l'écran est en 4k upscalé (c'est automatique)
Parfait merci.

Mais bon ça craint d'en arriver la :)

Becuwe Nicolas wrote:Je ne défends personne, ce n'est pas mon rôle, mais si ça peut rassurer quelques acheteurs, pour ma part j’ai un Sony HX950 qui reçoit encore des mises à jour 3 ans après. Bon, à l'heure actuelle il est parfaitement stable, mais la dernier MAJ c'était pour proposer Netflix avec la nouvelle interface utilisateur.

Quant aux Android TV, je pense que le firmware sera suivi, par contre si Sony reste sur une plateforme Android, il faut s'attendre à ce que les modèles 2016 intègrent des processeurs plus puissants et une plateforme Android plus adaptée à l'Ultra HD que l'actuelle...
Je pense que le suivie des mises à jour android tv devrait être une obligation pendant x temps. Parce que lorsque android tv sera adapté au 4k, il ne faut pas "grand chose" pour l'adopter aux écran précédents. A l'image des smartphones android, même si ceux ci ne sont pas toujours mis à jour vers la dernière version. La branche Sony mobile sont pas trop mal sur le portage des version android même sur des xperia relativement "vieux".
ClarkLong

Post by ClarkLong »

Hello les gars!
Cela fait un ptit moment que je ne suis pas passé, pour info je vais tester la semaine prochaine le nouveau firmware . Si vous pouviez me lister rapidement les problèmes majeurs avec l'actuel ^^ je pourai testeren live et/ou demander sitel ou tel problème est résolu :)
TV: Sony 55HX950 - Lecteur BR OPPO 105 - Lecteur DVD Denon 3930 - Lecteur LD Pioneer 925 - Amplis Denon 3805 - Enceintes :BC Acoustique Gange
Hifi: Accuphase E560 - Tannoy Kensington
DAP: Ipod Wadia + DAC MusicHall 25.3 + Tannoy Autograph Mini + Ampli ?
zobby

Post by zobby »

Pour info, un début d'écoute de sony .... ?

https://www.sony.co.uk/support/en/conte ... D-55X8507C
13alban13

Post by 13alban13 »

Ok pas mal..... Mais nous Français ont à pas le droit à notre mot d'excuse ??
Rimsa

Post by Rimsa »

Nova971 wrote:Je peux comprendre la frustration d'un Android qui n'est pas stable.
Aujourd'hui, aucun problème après 3 semaines et aucun redémarrage. Mais je n'utilise jamais android. Je reste fidèle à mon AppleTV (je ne rentrerai pas dans la guerre pro ou contre Apple) mais au moins jamais eu de problème pour regarder, youtube, pluzz, mon flux photo, video,.... j'attends avec impatience la nouvelle. Il y a un savoir faire Os que les fabricants de TV n'ont pas encore ni les Free et Orange. Je passe par ma box orangeplay et combien de fois je suis obligé de rebooter car les chaines plantent, passage d'une chaine à une autre lente, la télécommande qui n'est plus reconnu...

Remarque par rapport au niveau de stock des gros revendeur. J'ai acheté chez D---Y et par curiosité j'ai regardé la date de fabrication de l'écran et il était de juillet 2015. Pour un achat fin septembre, je trouve pas ça délirant.

Salut , elle y apparaît ou la date de fabrication ?
Doc_holliday

Post by Doc_holliday »

Tout a l'heure j'ai mater the raid 2, et c'etais bizarres le film avais des sortes de saccades, malgres le motion flow
Ca m'avais jamais fait ca encore, peut etre que c'est le bluray qui deconne
La je mate lucy et ca tourne nickel, le film est super neuneu mais l'image dechire
Bous avez dja eu ca vous ?
Rimsa

Post by Rimsa »

Ça m'arrive parfois lorsque je joue à la PS4 , pour remédier au problème je redémarre la tv par la touche power
Post Reply