Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post Reply
Yahoo MMCrawler [Bot]

Re: Sony X8509C : TV 4K Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

C'est déjà ça ! Je me doute bien que plusieurs MAJ sont à prévoir d'ici la fin de l'année. Mieux vaut ça qu'aucune MAJ ^^

Bon, ceci dit, c'est tout de même étonnant qu'il faille tout ce temps par ajouter le DVR et le PIP...

Merci ClarkLong ;)
phychi

Post by phychi »

Ce serait la mise à jour annoncée sur le site Sony UK depuis une semaine, prévue pour le 13/10

On s'en moque d'avoir le PIP ou le DVR tant que le reste ne fonctionne déjà pas correctement !!

Aux USA ils ont corrigé les bugs d'abords.. les nouvelles fonctions peuvent venir par la suite (en restant raisonnable sur les délais quand même, surtout quand les fonctions sont inscrites sur les fiches techniques !!)
Snowball

Post by Snowball »

Le HDMI Group vient de lancer un nouveau programme de certification qui permet à l’utilisateur de s’assurer d’avoir un câble optimisé pour ce nouveau standard : les câbles « Premium ».

Le programme vient d’être annoncé dans un communiqué. Dans celui-ci, il est expliqué que la certification premium permettra au consommateur d’avoir la garantie que le câble a été testé dans un centre approuvé, qu’il a subi des tests supplémentaires et surtout qu’il est capable de transmettre un signal de 18 Gbps, avec un minimum d’interférence avec les signaux WiFi.

Si vous comptez utiliser votre câble pour regarder des vidéos en HD ou en Full HD, cela ne fera peut-être aucune différence que le câble HDMI soit premium ou pas.

En revanche, pour les équipements qui supportent les vidéos 4K ou UHD, le HDMI Group recommande ce nouveau type de câble. D’ailleurs, la certification a été créée pour que le consommateur puisse pleinement profiter de la 4K, de l’UltraHD et des vidéos HDR. Il ne reste plus qu’à espérer qu’une fois sur le marché, ces câbles premium ne coûtent pas trop cher par rapport aux câbles normaux.

Source : http://www.presse-citron.net/une-nouvel ... our-la-4k/
http://www.businesswire.com/news/home/2 ... hN5LPntlBf

:gne: Vous en pensez quoi ? Il me semblait que les câbles HDMI estampillés Hi-RES suffisaient pour la 4k ? :(
Yahoo MMCrawler [Bot]

En général les fabricants sérieux respectent les 18 gbs, mais c'est vrai qu'il y a des abus. De nombreux utilisateurs ont rencontrés des soucis de transfert en UHD/4K avec des câbles annoncés High Speed qui ne l'étaient pas. Au moins avec ce genre de certifications on est sûr que e câble propose du High Speed, et en plus d’après ce que je lis des tests de résistance aux interférences EMI sont fait également pour tester la qualité du blindage du câble. Ce genre d'interférences qui provient des signaux Wi-Fi, AirPlay, ou des appareils à haut rayonnement, dégradent un peu la qualité de l'image (parasite, bruit,; points blancs, etc).

Donc c'est une bonne chose, mais il fuat espérer que LLC ne fasse pas payer ce programme trop cher aux fabricants, sinon ça va se répercuter sur le prix des câbles certifiés ...
Yahoo MMCrawler [Bot]

Ibramama wrote:
Ibramama wrote:Je suis assez d'accord j'ai eu quelques bugs mais pas autant que toi...

Sinon j'ai une petite question, en attendant de me payer un vrai HC je me suis pris un bose solo 15 série 2. Toutefois j'ai un petit soucis (peut être que c'est normal), alors soit j'ai fais un mauvais réglages soit je n'ai pas trouvé ou encore c'est simplement impossible. Pour info je suis brancher en optique.

Toutefois si je veux utiliser mon bose je suis obliger a chaque fois d'aller dans réglages/paramètres/son/haut-parleurs/ puis mettre système audio.

Je trouve que la manip est trop longue et ultra chiante. Il n'y a pas une possibilité pour que quand j'allume le bose ce soit celui-ci qui soit actif et quand je l'éteint les HP de la TV prennent le relais ?

Edit : ou alors existe t'il un raccourcis sur la télécommande qui permet de switcher de l'un à l'autre ?

Petite relance :)
Malheureusement il n'y a pas de communication entre les appareils via Optique (uniquement via USB ou HDMI CEC). Du coup, le téléviseur ne peut pas savoir quand tu éteins ton système audio Bose afin de prendre le relais avec les HP du TV.
Snowball

Post by Snowball »

Becuwe Nicolas wrote:En général les fabricants sérieux respectent les 18 gbs, mais c'est vrai qu'il y a des abus. De nombreux utilisateurs ont rencontrés des soucis de transfert en UHD/4K avec des câbles annoncés High Speed qui ne l'étaient pas. Au moins avec ce genre de certifications on est sûr que e câble propose du High Speed, et en plus d’après ce que je lis des tests de résistance aux interférences EMI sont fait également pour tester la qualité du blindage du câble. Ce genre d'interférences qui provient des signaux Wi-Fi, AirPlay, ou des appareils à haut rayonnement, dégradent un peu la qualité de l'image (parasite, bruit,; points blancs, etc).

Donc c'est une bonne chose, mais il fuat espérer que LLC ne fasse pas payer ce programme trop cher aux fabricants, sinon ça va se répercuter sur le prix des câbles certifiés ...
:merci: Merci pour les précisions Nicolas ! :)
Doc_holliday

Post by Doc_holliday »

Salut les gens je me suis acheter des lunettes 3d du coup question con : coment on les lies a la tele ?
J'arrive pas a remettre la main sur le manuel de la tele
Yahoo MMCrawler [Bot]

Ce sont quelles lunettes que tu as achetés ?

Logiquement il faut lancer le Film 3D, et quand l'image s'affiche en 3d tu presses sur le bouton de synchronisation/allumage des lunettes et l'appairage se fait automatiquement. Quand il n'y a pas de bugs ...
Doc_holliday

Post by Doc_holliday »

Ce sont les lunettes samsung que l'ont m'as conseiller il ya un moment ici meme que j'ai trouver a la fnac a 20 euro
Je vais me tester un petit blu ray tout a l'heure
Ibramama

Post by Ibramama »

Becuwe Nicolas wrote:
Ibramama wrote:
Ibramama wrote:Je suis assez d'accord j'ai eu quelques bugs mais pas autant que toi...

Sinon j'ai une petite question, en attendant de me payer un vrai HC je me suis pris un bose solo 15 série 2. Toutefois j'ai un petit soucis (peut être que c'est normal), alors soit j'ai fais un mauvais réglages soit je n'ai pas trouvé ou encore c'est simplement impossible. Pour info je suis brancher en optique.

Toutefois si je veux utiliser mon bose je suis obliger a chaque fois d'aller dans réglages/paramètres/son/haut-parleurs/ puis mettre système audio.

Je trouve que la manip est trop longue et ultra chiante. Il n'y a pas une possibilité pour que quand j'allume le bose ce soit celui-ci qui soit actif et quand je l'éteint les HP de la TV prennent le relais ?

Edit : ou alors existe t'il un raccourcis sur la télécommande qui permet de switcher de l'un à l'autre ?

Petite relance :)
Malheureusement il n'y a pas de communication entre les appareils via Optique (uniquement via USB ou HDMI CEC). Du coup, le téléviseur ne peut pas savoir quand tu éteins ton système audio Bose afin de prendre le relais avec les HP du TV.
Merci Nico, bon et bien je vais le laisser allumé en permanence ;)
Post Reply