Hegel H360
- ViewtifulVik
Re: Hegel H360
Audia va bientôt sortir un vrai préampli avec DAC DSD au mène prix, sans streaming par contre. Hegel pourrait faire la différence mais je sens venir une partie réseau bâclée et un preamp pas à la hauteur. J'espère me tromper !!
Server/Controller: QNap HS-251, MinimServer, IPad Pro, Ligtning DS
Source: Auralic Altaïr - TWL Digital American
Câbles Modulation: Vovox Textura
Ampli: Hegel H360 - EM Muse 1 & SR RED
Câbles HP: Why not Speaker
Enceintes: Monitor Audio PL200
Barrette: MPC Mélodie
-
Est-ce que vous avez de bonnes adresses pour l'écoute et l'achat des produits Hegel ?
Olbi m'avait indiqué un site au Danemark mais le prix reste élevé sans compter les frais d'expédition...
Olbi m'avait indiqué un site au Danemark mais le prix reste élevé sans compter les frais d'expédition...
- Olbi_One
Si tu parles anglais, contactes les ! Ils sont plus malléables que certains vendeurs Hegel français !IronYan wrote:Est-ce que vous avez de bonnes adresses pour l'écoute et l'achat des produits Hegel ?
- ViewtifulVik
C'est Andreas que tu avais contacté ?
Il faudrait ouvrir un topic HD30 sinon. En tout cas, c'est marrant, je n'ai trouvé aucune autre info que la news de Nico. Au top HD Fever !
Dommage cette histoire de préamp quand même : soit ils n'en mettent pas soit ils proposent un vrai préamp analogique de qualité pour sortir sur un H4SE ou un H30 ! La partie préamp est presque plus importante que la partie ampli, il ne faut pas la négliger ! Ensuite, le DAC a un format double du HD25 (le prix aussi est double par contre
), à confirmer si c'est bien un numérique...
Il faudrait ouvrir un topic HD30 sinon. En tout cas, c'est marrant, je n'ai trouvé aucune autre info que la news de Nico. Au top HD Fever !
Dommage cette histoire de préamp quand même : soit ils n'en mettent pas soit ils proposent un vrai préamp analogique de qualité pour sortir sur un H4SE ou un H30 ! La partie préamp est presque plus importante que la partie ampli, il ne faut pas la négliger ! Ensuite, le DAC a un format double du HD25 (le prix aussi est double par contre

Server/Controller: QNap HS-251, MinimServer, IPad Pro, Ligtning DS
- Olbi_One
C'est clair.. chapeau Nico !!! J'avais juste eu quelques rumeurs, mais plutôt sur un modèle évolué du HD25.ViewtifulVik wrote:C'est Andreas que tu avais contacté ?
Dommage cette histoire de préamp quand même : soit ils n'en mettent pas soit ils proposent un vrai préamp analogique de qualité pour sortir sur un H4SE ou un H30 ! La partie préamp est presque plus importante que la partie ampli, il ne faut pas la négliger ! Ensuite, le DAC a un format double du HD25 (le prix aussi est double par contre), à confirmer si c'est bien un numérique...
C'est étonnant, plus personne ne fait de DAC (tout court), c'est dommage.
Pour KTRADIO, j'étais en contact avec Kenneth et l'importateur Danois : radioactiv .
- nicodiego
TV : Sony 40Z4500
HC : Pioneer SC-LX77
HiFi : Hegel HD25 / Hegel H360 (SR Red)
Sources : Popcorn A410 / Synology DS410 / MacBook Pro
Enceintes : KEF R900 / Focal CC700 / Focal 705
Câblage & Alim : Atlas / Espace Musical / Oehlbach 907
HC : Pioneer SC-LX77
HiFi : Hegel HD25 / Hegel H360 (SR Red)
Sources : Popcorn A410 / Synology DS410 / MacBook Pro
Enceintes : KEF R900 / Focal CC700 / Focal 705
Câblage & Alim : Atlas / Espace Musical / Oehlbach 907
-
J'ai dit que j'avais deux personnes à remercier pour ce conseil, la première c'est fait iciOlbi_One wrote:Toutes la production de WhyNot est testable !!!
Sur les Hp, les Opus 18 vont plus loin sur tous les plans, mais le meilleur RQP reste les Speaker2 qui sont franchement terribles (à comparer avec une production bien plus cher).
Sur les secteurs: les Power2 sont d'excellents câbles, mais le passage à Opus18 ou Opus18+ vaut vraiment le surcout de prix. J'ai testé aussi le Opus18+ sur mon DAC et contre toute attente (8,5 AWG ce qui fait une très grosse secteur pour un DAC), c'est tout bonnement magnifique.
Je vais passer en tout Opus 18, il me reste à recevoir un coaxial pour le Dac loop et un opus18+ .
http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.p ... 14#p178714
et un deuxième merci là.
Je n'en ajoute pas plus.

(Si, le lien

-
Ca y'est j'ai enfin mon nouveau joujou!!!!
En cours de rodage, mais je trouve qu'il chante bien déjà.
Il pèse un âne mort par contre

- Olbi_One
knot084 wrote:Ca y'est j'ai enfin mon nouveau joujou!!!!
Ah !!! Excellente nouvelle !
Comment l'utilises tu ? matos, branchement, cables ...?
J'avais aussi trouvé qu'au déballage, il y avait peu de frustration. Le rodage va développer la musicalité sous tout ses aspects, l'impact et la rapidité va perdre en sécheresse mais pas en définition.
-
N'ayant pas trop le choix en ce moment, j'ai branché en RCA (Audioquest Diamondback) mon pc doté d'une carte ASUS STX II 7.1 sur le H360. H360 avec le câble d'alim d'origine.Olbi_One wrote:knot084 wrote:Ca y'est j'ai enfin mon nouveau joujou!!!!
Ah !!! Excellente nouvelle !
Comment l'utilises tu ? matos, branchement, cables ...?
J'avais aussi trouvé qu'au déballage, il y avait peu de frustration. Le rodage va développer la musicalité sous tout ses aspects, l'impact et la rapidité va perdre en sécheresse mais pas en définition.
Enceintes Vienna Acoustics Baby Grand Beethoven SE, raccordées avec des câbles Analysis Plus Black Mesh Oval 9.
Media: FLAC rippé par moi-même.
Après plusieurs jours de rôdage voici les points qui m'ont marqué:
- plus de basses que sur le H160, plus d'articulations, j'entends bien mieux les lignes de basses.
- la qualité des aigus et médium me semblent similaires au H160
- mais je ressens plus d'équilibre tonal par rapport à celui-ci
- j'entends mieux certains sons qui semblaient en retrait, du moins par rapport au couple H160/Vienna, comme le synthé sur London Grammar - Metal & Dust
- la scène sonore est plus fournie, avant j'entendais distinctement que tel son venait de l'enceinte directement et non de la scène en elle-même
- l'ampli chauffe plus que le H160
- pas encore testé le DAC interne
Bref ceux qui m'ont dit (sur un autre forum et le gérant du magasin) que mon H160 n'était pas suffisant pour ces Vienna là avait raison, j'ai vraiment gagné et le pire c'est qu'il n'est pas encore rôdé.
De plus j'ai le sentiment qu'en revoyant ma section câble, je vais encore gagné au change. Plusieurs possibilités s'offrent à moi (JVS Audio, WhyNot, etc...), bref du bonheur en perspective.
Laurent, enfin content :biglol: