Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post Reply
Yahoo MMCrawler [Bot]

Re: Sony X8509C : TV 4K Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

@Yannick038 : merci pour ce premier retour, on attend la suite en espérant que ta dalle soit de bonne qualité :)
Yannick038

Post by Yannick038 »

RITON wrote: De ce que j'ai compris il faut démonter (ouvrir) la trappe ou le câble d'alim sort
et après tu as accès au connecteur 2 fiches
il est donc possible de débrancher ce câble d'alim trop court et de le remplacer ...
Pourtant je ne vois pas de "trappe" et le connecteur se finit en un petit rectangle fermement accroché au dos du téléviseur.
Est ce que cette procédure serait documentée

Ps : en même temps j'ai pris une rallonge de 3m sur Amazon livrée demain et ca devrait finir avec ce probleme. La rallonge coute 5 euros, est ce que ca vaut le coup de démonter une trappe sur ce genre de téléviseur ??? ;)
Ibramama

Post by Ibramama »

Yannick tu as la référence du support mural que tu as pris sur Amazon stp ?
RITON

Post by RITON »

Yannick038 wrote:
Pourtant je ne vois pas de "trappe" et le connecteur se finit en un petit rectangle fermement accroché au dos du téléviseur.
Est ce que cette procédure serait documentée

Ps : en même temps j'ai pris une rallonge de 3m sur Amazon livrée demain et ca devrait finir avec ce probleme. La rallonge coute 5 euros, est ce que ca vaut le coup de démonter une trappe sur ce genre de téléviseur ??? ;)
Bon si ton problème peut être réglé avec une simple rallonge, ne te casses pas la tête ;)

Mais lors du test de Nico ce problème de "connecteur fixe" chez Sony m'avait interpellé
C'est surtout pour les utilisateurs qui veulent alimenter la TV avec un câble plus qualitatif, ou comme moi, qui doivent passer
le câble d'alim dans un trou de souris à l'intérieur d'une cloison pour faire le branchement que ça devient galère
Gaspard

Post by Gaspard »

FutMan wrote:Et moi pendant ce temps là :

- je reboot ma Tv tous les jours à chaque 1er Démarrage (Après un long arrêt donc la nuit). Super quand c'est ton fils qui l'allume et que tu n'es pas là avec une télécommande inopérante et une prise électrique difficilement accessible (il ne peut pas l'éteindre ni la rebooter).
- Les menus s'affichent de façon aléatoire et souvent il en manque (les fonctions sont là mais on ne les voient pas. Il faut y aller au pif...).
- L'icone du Wifi comporte un point d'exclamation (alors qu'il fonctionne).
- Les chaines disparaissent ou changent de place.
- L'application Video plante (donc reboot).
- Youtube saccade des fois a la mode 56K (donc reboot).
- L'HDMI SEC démarre ma box sur un écran noir.
- La télécommande ne réagit plus... avant de fonctionner après un long moment.
- le Bluetooth se désactive.
- Le menu "Discover" n'affiche pas le programme des chaines (ou 2-3)
- Et puis cette télécommande avec un touché d'un autre âge (Vraiment indigne d'une tel TV)
- Et c'est MAJ qui n'arrive pas, sans communication de la part de Sony, et dont je ne sais même pas si elle réglera au minimum mon problème de reboot quotidien.
- Et j'en oublie... et en decouvre de nouveaux très souvent !

J'EN AI MARRE... 3000 boules (Négocié 2500) dans le c..

Dégouté, très déçu et ca me pourri la vie :envy: :envy: :envy: :tetedanslmur: :tetedanslmur: :tetedanslmur: :tetedanslmur: :tetedanslmur: :tetedanslmur:
Pour information je suis un peu dans le même cas que toi, à croire que les premiers modèles sorti ont de gros soucis.

J'ai acheter le 55" mi juin dès la sortie en magasin à 1990€ (oui oui 1990€ le prix à la sortie de l'appareil).
1990€ pour un tv à 1590€ aujourd'hui sur lequel je n'ai que des soucis et des galères en attendant que sony pense un jour à nous gratifier d'une mise a jour pour régler les problèmes et avoir enfin les fonctions pour laquelle elle est vendue. 400€ de différence pour être beta testeur ça fait un peu mal.

Dans les soucis rencontrés :
- Wifi complétement aléatoire des fois ça fonctionne des fois non avec un point d'exclamation, tout en sachant que tous les autres appareils en wifi fonctionnent parfaitement(xbox tablette, pc, etc.) obliger de refaire l'association box TV.
- Détection des disques durs, deux en même temps, complétement aléatoire, un coup le disque est là, l'allumage d'après il n'est plus la ou les deux ne sont plus là... obliger de rebooter le tv. Et 2 à 3mn pour détecter un disque dur c'est une blague?
-TV en veille les disques durs passent leur temps à démarrer, s’arrêter, sans cesse car les ports usb balance du courant... (HDD western digital mybook 3.5" qui démarre à impulsion électrique de l'usb)
-Touche netflix n'arrive pas à lancer netflix, indique non connecté, je regarde le wifi est bien actif et dispo, je vais sur l'application ça fonctionne parfaitement...
-Netflix en 4k super! mais son en stéréo... juste honteux... mise a jour pour le 5.1 dispo depuis 4 mois...
-Lag et plantage sur les applications de façon totalement aléatoire qui oblige à rebooter le tv (video, arte, etc.)
-Pas de réponse de la télécommande pendant plusieurs secondes.
-En Arc fonctionnement du son complétement aléatoire sur un onkyo TNR646.
-Enregistrement HDD toujours absent après 4 mois et peut être prévu pour noël, sérieusement???

J'en oubli certainement vu la masse de reboot du tv...

Ajouter à cela le support sony qui ne répond pas quand on fait une demande sur l'assistance en ligne c'est juste magnifique...
Un baisse de prix significative par rapport au prix de départ ce qui est en soit normal sauf qu'entre temps on ne peut juste pas servir correctement du TV.

Personnellement je bosse chez boulanger (chez qui j'ai vu que tu as fait ton achat) et j'ai pris une garantie remboursement, si la mise à jour ne règle pas l'ensemble des problèmes je vais faire le nécessaire pour changer de TV. Je pense carrément à changer de marque malgré mon attachement à sony depuis des années. Le UE55JU7500 étant aux même prix je changerais de modèle et je prendrais une nvidia shield android tv qui à l'air de fonctionner à merveille sous android.
b07titi

Post by b07titi »

Hello tout le monde,

J ai le 55' depuis sa sortie et n'ai aucun problème (j utilise de tout tout les jours): Bonne qualité de la dalle, aucun reboot de nécessaire, aucun problème d'appli, Netflix fonctionne bien (je repasse sur un forfait classique HD, car le forfait 4K nécessite une connexion rapide que je n'ai pas :( )

Comme tout le monde j'attend la MAJ qui ce fait attendre de façon à optimiser la télé mais je ne l'attend pas pour des correction de bug.

Les seuls problèmes que j ai eu était du à de mauvaise manip de ma part :P

Ce que je reproche qd même : la lenteur des changement de chaines |-) |-) |-) |-) |-) et une télécommande rétroeclairante parce que dans le noir :@

Bon voila c'était pour dire un peu de bien de cette télé

:salut:
DKC

Post by DKC »

Je suis dans le même cas que b07titi...

@ceux qui ont des gros soucis faites vous échanger votre TV ! Elle fonctionne bien chez moi, je suis OK pour dire que le processeur peut etre à la ramasse dans certains cas, mais sinon elle tourne bien...
J'attends mon ampli Onkyo pour finaliser les réglages de colorimétrie etc mais sinon pas de gros soucis ou de reboot comme certains...
Yannick038

Post by Yannick038 »

Ibramama wrote:Yannick tu as la référence du support mural que tu as pris sur Amazon stp ?
Clic sur amazon dans mon précédent post, j'avais inséré le lien vers le produit
Doc_holliday

Post by Doc_holliday »

C'est dommage qu'on puisse pas tester sa connectionavec net flx pour savoir si nos conection son suffisante pour la hd ou le 4k
Histoire d'etre sur avant de payer. Perso je sait meme pas si je peut mater les trucs en hd avc ma connection perrave
zobby

Post by zobby »

Pour ma part j'ai déjà échangé ma TV, les bugs sont toujours la. Pour moi ce qui pose le plus de problème c'est le son sur l'ARC ou sur la sortie optique qui saute régulièrement sur les chaines HD. La tv a été acheté chez boulanger, date de fab juin

Je pense que ce sera réglé avec le prochain SW ( c'est identifié sur les forums UK ) mais j’attends toujours la réponse du SAV SONY sur ce sujet depuis 15 jours...

Parfois la TV se plante ( quand on joue avec android )

C'est trop long cette mise à jour ....
Post Reply