Réalisateurs : Joss Whedon
Format : 2.40:1
Date de sortie : 30/09/2015
Durée : 141 minutes
Public : Tous publics
Audio : VF DTS HD HR 5.1 et VO DTS HD MA 7.1

Alors que Tony Stark tente de relancer un programme de maintien de la paix jusque-là suspendu, les choses tournent mal et les super-héros Iron Man, Captain America, Thor, Hulk, Black Widow et Hawkeye vont devoir à nouveau unir leurs forces pour combattre le plus puissant de leurs adversaires : le terrible Ultron, un être technologique terrifiant qui s'est juré d'éradiquer l'espèce humaine. Afin d'empêcher celui-ci d'accomplir ses sombres desseins, des alliances inattendues se scellent, les entraînant dans une incroyable aventure et une haletante course contre le temps...

8/10
Tout d'abord, les qualités plastique de l'image sont vraiment bonne avec des noirs et contrastes très bon, une colorimétrie réussie et une luminosité bien gérée.
En ce qui concerne la 3D maintenant, pour les effets de profondeurs, ceux-ci sont présent sur une bonne partie du film avec un découpage net et précis de chaque plans nous proposant une profondeur de champs incroyable à certains moment mais qui s'avère sur d'autre moins présent du à la faute d'un léger flou sur certains arrière plans ! Les plans larges et semi larges sont impressionnant tandis que les gros plans manquent eux de profondeur justement à cause de ce fourmillement omniprésent.
Pour les effets de jaillissement, ceux-ci sont pour la plus part du temps furtif et très rapide d'ou (enfin sur mon écran) finalement ils passent pratiquement inaperçu à part sur quelques plans.
Globalement cette 3D répond au cahier des charges de Disney mais ne fait pas partie pour moi des tops du genre.

7/10
Proposée en DTS HD HR, la VF reste néanmoins en retrait par rapport à ce qu'on pouvait attendre d'une bande son pour ce genre de film. Le manque de dynamique ce fait ressentir avec je trouve une "sur exploitation" des canaux avant au détriment des effets surrounds qui ce font discret une bonne partie du métrage sauf sur les moment de grosse bataille, par contre le caisson de basse n'a pas été oublié et propose des infra vraiment énorme. Dommage que l'effet bulle ne soit pas présent car sur ce genre de film c'est indispensable pour être vraiment au coeur de l'action.

8/10
Cette suite du premier Avengers qui lui est un très bon film nous laisse un goût d'inachevé et reste en dessous du 1er opus. Certes l'action y est présente, ça part dans tous les sens, on en prend plein la tronche et les mirettes mais ça ne fait pas tout pour faire une très bonne suite. Le méchant de service Ultron manque de charisme (même pour un robot) et on a du mal à vraiment le prendre au sérieux. Espérons que la suite car il y aura une suite relève le niveau avec l'arrivée des nouveaux personnages de ce volet. Bon on passe un agréable moment devant ce film quand même et les 2h20 passent vite.

TIIpiYzBdhI