Samsung UE48/55/65/75HU7500 : TV Edge LED UHD

Post Reply
blaugrana1899

Re: Samsung UE48/55/65/75HU7500 : TV Edge LED UHD

Post by blaugrana1899 »

:biglol: Samsung nous aurait mentis ????

Samsung a-t-il triché comme Volkswagen avec ses téléviseurs? 2/32

Après les voitures, les télévisions? Une équipe suédoise vient en effet de publier un rapport concernant la consommation électrique de téléviseurs de la marque Samsung. Et il s'avère qu'il y aurait des écarts entre la consommation électrique en laboratoire et celle constatée dans des conditions normales d'utilisation (mais le laboratoire ne précise pas dans quelle proportion). C'est ce que révèle une enquête réalisée par le journal britannique The Guardian.
© Fournis par BFMNews

En pleine affaire Volkswagen, cette révélation pose la question de la présence d'un système de triche à l'instar de ceux que la marque automobile avait utilisé dans ses véhicules diesel. Evidemment, les conséquences seraient moins graves que pour les automobiles dont les émissions d'oxyde d'azote sont nocives pour la santé. Mais cela jetterait le discrédit sur toute une industrie qui ne cesse de vanter ses progrès en matière de consommation électrique.
Actions dans cet article
Samsung Electronics Co Ltd

Une technologie fait varier la luminosité

La technologie dans le viseur de ComplianTV, un organisme de recherche qui réalise des études sur la consommation des produits d'électro-domestique, s'appelle "Motion Lightning". Elle consiste à faire varier la luminosité de l'écran (et donc la consommation électrique) en fonction des programmes diffusés à l'écran. Elle réduit ainsi la luminosité lorsqu'il y a beaucoup de mouvement à l'écran.

Mais l'organisme qui a testé les modèles de téléviseurs selon les normes de l'International Electrotechnical Commission (IEC) assure qu'en laboratoire la consommation a baissé (elle a testé une série de nombreux programmes d'action riches en mouvements) mais pas dans des conditions normales d'utilisation.

ComplianTV avait communiqué ses résultats en début d'année mais n'avait pas donné la marque des téléviseurs testés. "Nous n'avons pas pu le prouver mais certains téléviseurs ont donné l'impression qu'ils détectaient une situation de test", explique l'organisme.

La Commission européenne prend l'affaire au sérieux

Interrogé par le Guardian, Samsung dément formellement avoir utilisé un tel système. "Il n'y aucune rapport [avec Volkswagen], assure un porte-parole du fabricant coréen. Le "Motion Lighting" n'est pas un système qui ne s'active que durant les tests. C'est un logiciel innovant qui fait varier la luminosité en fonction des mouvements à l'écran. De plus, les contenus utilisés pour les tests ont été conçus par l'organisme international et indépendant IEC."

Un argument réfuté par les experts de l'Agence suédoise de l'énergie qui vient d'alerter la Commission européenne. Selon eux, les téléviseurs seraient capable de reconnaître le film de l'IEC utilisé pour les tests et adapterait la luminosité en fonction. La Commission européenne prend en tout cas l'affaire au sérieux et assure au Guardian qu'elle pourrait lancer une enquête.
SONY OLED 55AG8 + SAMSUNG UE55HU7500 4k + SONY 4K Ultra HD Blu-ray UBP-X800 + freeboxv6 1gbits + ALIENCABLE extreme serie 2.0 +PIONEER X-EM11+ pc asus core i3 8gb os linux + pc acer core i5 8gb ssd hdd os windows 10.
runcinq

Post by runcinq »

kervern wrote:
hobbitfx wrote:bonjour,
depuis quelques temps ma fonction anynet+ se desactive toute seule,mes autres peripheriques sont desactiver et obliger d'eteindre ou de commander via chaque telecommande pour chaque peripherique( box,home cinema,ps4,.....)
lorsque j'essaye de reactiver anynet+ via la tv,plus rien ne se passe aucun peripherique est reconnu,obliger d'eteindre ma tv et debrancher la prise et appuyer a plusieurs reprises sur la telecom power de la tv pour que de nouveau anynet+ reconnait mes peripheriques mais juste un temps car de nouveau,quelques jours apres tout se desactive de nouveau.
auriez vous une soluce ou pensez vous plutot un souci de la carte mere de la tv ?
ps : bizarre aussi quelques fois la telecom de la tv ne fonctionne pas,obliger d'enlever une des piles et de la remettre pour qu'elle puisse marcher.
merci pour votre eventuelle aide
cdl.
j'ai eu un truc du genre plein phénoméne étrange perte de l'ARC, hdmi cec, en faite c'été un cable hdmi défectueux, tu aurait pas changé ou permuté un cable ou un cable mal inséré ?
Bonjour.
Pareil. Je n'ai rien touché et je n'ai plus aucun périphérique détecté. Plus de arc non plus. Je ne sais pas quoi faire. Ca doit venir de la dernière mise a jour. Comment faire
Ensemble hifi Onkyo M588 P388+Toshiba HD XE1+NVidia Shield TV 4K+ Enceintes JBL TI5000+preamp oppo HA1+casque oppo PM2+Lg oled 65E8+lecteur BD Oppo 203platine vinyle Thorens 126 III SME3009+XBOX ONE X
chaz78

Post by chaz78 »

coucou les copains 8)

maj 1040 disponible .
archie

Post by archie »

:clap:

c'est quand même bête de ne pas connaitre le but de cette MAJ, ça se trouve elle apporte une évolution majeure que l'on utilisera jamais.
Au lieu de regarder des mires, regardez des films....
chaz78

Post by chaz78 »

archie wrote::clap:

c'est quand même bête de ne pas connaitre le but de cette MAJ, ça se trouve elle apporte une évolution majeure que l'on utilisera jamais.

grave :worried: j ai pas envie de la faire , mais pas trop le choix avec samy .
psyke29

Post by psyke29 »

salut à tous

Pour la mise a jour 1040 j'ai trouver un changement pas grand chose mais moi ca me plait bien,
dans l'app netflix il est possible d'utiliser le curseur de la petite télécommande c'est bien pratique!
HC: 55HU7500 + SEK 3500 + ONKYO HTS9700 THX 7.1.2 + wiiu + ps4
HIFI: CABASSE AMP 100 + CABASSE ANTIGUA MC170
kervern

Post by kervern »

psyke29 wrote:salut à tous

Pour la mise a jour 1040 j'ai trouver un changement pas grand chose mais moi ca me plait bien,
dans l'app netflix il est possible d'utiliser le curseur de la petite télécommande c'est bien pratique!
la c'est netflix qui a updaté son appli, c'est pas le firmware de la tv !

pour ma part le DLNA ne fonctionne plus du tout ! et pourtant j'ai un NAS certifier DLNA, par contre cela fonctionne toujours sur ma platine BR samsung :p
petchou

Post by petchou »

:salut:

J'ai la possibilité d'avoir un SEK 2500 pas trop cher, pensez vous que ce soit utile sur ma tv ou que cela n'apportera rien de plus ?
Seule l'émotion compte vraiment.
runcinq

Post by runcinq »

Toujours pas de HDMI cec fonctionnel. Aucun périphérique détecté.
Ensemble hifi Onkyo M588 P388+Toshiba HD XE1+NVidia Shield TV 4K+ Enceintes JBL TI5000+preamp oppo HA1+casque oppo PM2+Lg oled 65E8+lecteur BD Oppo 203platine vinyle Thorens 126 III SME3009+XBOX ONE X
morganinuk_w9381r0x
Site Admin

Post by morganinuk_w9381r0x »

petchou wrote::salut:

J'ai la possibilité d'avoir un SEK 2500 pas trop cher, pensez vous que ce soit utile sur ma tv ou que cela n'apportera rien de plus ?
Aucune réelle utilité (même pas sûr que ça fonctionne ...)

Qui à le 3500 ici ?
Post Reply