Voici mon retour après la nouvelle Maj sur un 55X8509C.
Je pense qu'il y a un gros effet placébo....
Je ne trouve pas la navigation dans les menus plus fluide, par contre le changement de source lui va beaucoup plus vite.
Netflix en 5.1 ok, ça fait plaisir.
Le HDR.... comme attendu pas de miracle, la luminosité est boosté à fond de chez à fond, les noirs sont gris, on voit le rétroéclérage des bord du TV et c'est toute l'image qui brille, pas seulement le soleil les étoiles le feu (extrait de life of pi). Franchement c'est pas regardable, le contenu standard rend beaucoup mieux. C' est certainement mieux sur les modèles DirectLed 65 et 75p !
A part ce HDR bidon, je suis content de la MAJ, vivement le reste.
Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV
-
-
Re: Sony X8509C : TV 4K Direct LED, TriLuminos, Android TV
Y a quelque chose à régler en dehors de Netflix pour qu'il propose le 5.1 ?liquidcooling wrote:The Originals aussi, mais la plupart des films reste 2.0.Christophe C. wrote:En tous cas ça a l'air bien plus réactif, au moins ça de bien, reste à voir si on aura dès plantages.Christophe C. wrote:Quelqu'un arrive à faire du Netflix en 5.1 avec la mise à jour ?
Je viens d'essayer plusieurs films / séries (récents), les seuls canaux proposés sont en 2.0.
Ou alors il y a un truc que je n'ai pas capté...
J'espère que pour le 5.1 sur Netflix c'est moi qui sais pas faire... Mais je vois pas ce que je pourrais rater.
Sur Narcos comme indiqué ci-dessus je n'ai que Canal 2.0 proposé
Ma TV est reliée en optique à mon ampli.
Rien de rien, ce n'est proposé sur aucun programme, je n'ai que du 2.0.
Super bizarre...
-
Heeu, tu n'es pas un peu cache quand même !?bravvv wrote:Voici mon retour après la nouvelle Maj sur un 55X8509C.
Je pense qu'il y a un gros effet placébo....
Je ne trouve pas la navigation dans les menus plus fluide, par contre le changement de source lui va beaucoup plus vite.
Netflix en 5.1 ok, ça fait plaisir.
Le HDR.... comme attendu pas de miracle, la luminosité est boosté à fond de chez à fond, les noirs sont gris, on voit le rétroéclérage des bord du TV et c'est toute l'image qui brille, pas seulement le soleil les étoiles le feu (extrait de life of pi). Franchement c'est pas regardable, le contenu standard rend beaucoup mieux. C' est certainement mieux sur les modèles DirectLed 65 et 75p !
A part ce HDR bidon, je suis content de la MAJ, vivement le reste.

Il faut revoir les réglages et la calibration pour les adapter aux contenus HDR. Au départ ça bascule dans des réglages par défaut, comme chez Samsung, mais il faut tout régler. Ca ne peut pas être moins bon qu'un contenu SDR en tout cas

-
J'ai essayé de modifier les réglages (au passage le mode de l'image n'est plus "cinéma pro" mais "vidéo HDR") mais dès que je relance une vidéo, ils se réinitialisent. J'ai peut être été un peu trop hâtif, je viens d'essayer Exoduis et la TV ne réagit pas pareil ç'est bizarre.
-
Salut Nicolas, je confirme l'ajout du HDR
pour avoir testé les vidéos la semaine dernière et aujourd'hui la différence est incomparble ! 8)

-
Putain cette fracture de rétine sur PI !!! j'ose meme pas imaginer avec un OLED !!!
-
Je confirme la rapidité de navigation dans les menus, plus de point d'exclamation sur le logo wifi.
Je trouve la télécommande tactile plus réactive aussi
Je trouve la télécommande tactile plus réactive aussi
TV SAMSUNG QE65Q90R sur meuble sonorous - Ampli ANTHEM 310 couplé à un kit SVS 5.1 - OPPO UDP-205EU - NAS SYNOLOGY 1817 - PS4 - Casque SONY MDR-HW700DS
-
Sérieusement ? sur quelle TV ? La 55 ?DKC wrote:Putain cette fracture de rétine sur PI !!! j'ose meme pas imaginer avec un OLED !!!
-
oui sur la 05C en 55" !
la premiere scene de PI avec le soleil au fond claque vraiment !
la premiere scene de PI avec le soleil au fond claque vraiment !
-
Il y a deux versions HDR de L'Odyssée de PI (Life of Pi draft HDR UHD Draft et la seconde c'est Life of Pi draft HDR UHD Dynamic Mode Draft) l'une est plus dynamique que l’autre et donne des résultats différents... Je me demande si la version HDR ultra dynamic n'est pas un peu trop "boostée" pour un Edge LED, mais à tester avec différents réglages pour voir ...bravvv wrote:J'ai essayé de modifier les réglages (au passage le mode de l'image n'est plus "cinéma pro" mais "vidéo HDR") mais dès que je relance une vidéo, ils se réinitialisent. J'ai peut être été un peu trop hâtif, je viens d'essayer Exodus et la TV ne réagit pas pareil ç'est bizarre.
Les deux versions sont proposées sur le site Demo UHD-3D.