Bonjour,
Voici un petit retour de mon écoute après une dizaine d heure.
En HIFI il tiens pas la comparaison avec mon LEBEN en sortie analogique, c est encore assez loin, heureusement pour le LEBEN. à part la puissance
c est dommage que mon petit NAD est en panne depuis longtemps, il faut que je pense à le réparer pour comparer.
Bon, si en lecture CD, il approche pas encore un bon ampli HIFI milieu et HDG, en concert DVD et BLURAY c est nettement mieux à l écoute, on prend bcq de plaisir.
Et ca tombe bien mon test préféré pour le matériel hifi est une vidéo. (CROSSROADS 2010 d Eric Clapton, Disc 2 piste 7 MISS YOU )
la piste ne paye pas de mine, mais on voie à l image ce que l on doit entendre.
il y a une quintette de guitare sur cette piste, avec mon LEBEN + mon ARCAM on arrive à différencier les 5 guitares, avec le RZ900 c est impossible, à cause d un médium un peux en retrait et pas assez nuancé et un peu maigre sur les timbres, je l avais remarquer en lecture CD, mais je vous rassure mon NAD 325 ne réussissait pas ce test non plus, et vous ?
Ensuite le phrasé de Buddy Guy, quand je suis passé au LEBEN après mon NAD :rofl: , le rythme et l intonation c est quel que chose sur ce morceau, très subtil et
sublime.
Avec le RZ900 comme avec le NAD jadis cette subtilité du rythme dans la voix est absente.
Mais bizarrement la vidéo gravé en WAVE sans perte, même avec mon LEBEN c est absent aussi. prob de gravure ?
Sinon en résumer il est encore loin d un Primare, se rapproche un peu plus d ARCAM et Cambridge, sans les atteindre. heureusement pour leur prix.
Points positif: restitution assez neutre, puissant, détaillé et très bonne bonne spatialisation, et assez musicale tous de même pour un intégré HC
Points négatif: manque un poil de dynamique, un médium un peu maigrelet, et un peu brouillons sur les passages complexes à cause de timbres pas assez différencier.
Bon passons au HC
La c est nettement mieux pour moi. Avec mon LEBEN la restitution est trop large pour mon écran de 50 pouces, qui devient petit en comparaison au son.
Avec le RZ900 grâce à la centrale, recentre bien le son avec l image et bizarrement mon écran en devient plus grand.
Evidemment en 5.1.2 l'expérience est vraiment pas la même que en 2.1, on est plus dans le film. et mes petits reproche en hifi, ne sont pas gênants ici, on entends énormément de détail, le moindre petit bruits s entend.
Mais ce qui ma le plus surpris c est mon caisson, un peu anémique en HC branché sur mon ARCAM même à +6 en HC après il talonnais, pourtant pas du tous en CD à + 2, c'est pour ca je le branchais en sortie REC OUT sur le LEBEN, mais trop fort sur les CD.
Avec le RZ900 j écoute pas du tous le même caisson, par rapport aux branchement ARCAM, il est d une puissance phénoménale, et reste très propre et sec, on s aperçois qu' ils est trop fort seulement quand il talonne , je l ai mis seulement à +5 sur l Onkyo au lieu de +7 avec la calibration.
Les distances sont parfaites, mais j ai jouer un peu sur les niveaux, pour un meilleur équilibre, j ai pas 5 mini ca doit jouer.
Si je veux écouter la TV sans l ampli, je dois désactivé le Viéra link du pana, sinon c est pas impossible. j ais eu un peu peur.
j arrive pas à écouter du DSD avec une clé USB en 2.0 et 5.1, c est normale ?
Excuser moi, j ai été finalement un peu long, ceux qu' ils veulent un ampli polyvalent, cela dépendra des exigences de chacun et du niveau du reste de l installation.
En tous cas, ca fait de la belle musique tous de même pour un ampli HC.
Pour le HC vous pouvez y aller les yeux fermées, surtouts qu' ils est assez neutre pour le mariage avec les enceintes, ce marie bien avec mes mini d ailleurs.
Je tiens à dire que mon test HC n a été fait que avec ma PS3, car mon ARCAM me fait des siennes, j ai pas réussi à lire des DVD et pistes SACD cette semaine, la mécanique optique doit être secoué, pourtant lit bien mes CD.
Ce qui est sûr c est bien le DAC de l ONKYO qui fonctionne, car avec la PS3 + le LEBEN c étais pas fameux sur les concerts vidéos.
Mais j espère qu' avec un lecteur comme le Pioneer lx-58, Cambridge CXU, ARCAM etc.. ca doit être bien mieux à l écoute.
Maintenant j attend les vrais test de Nicolas et Ludo, pour voir si ca confirme ou pas mon ressenti, surtouts que moi j ai aucune comparaison en HC.
Bon fin de Weekend à tous
Tony