En fait on a la même impression que lorsque Androïd prévu pour smartphone au départ a commencé a être utilisé sur tablettes: un nombre conséquent d'applis non adaptées qui merdaient... Puis ça s'est lentement amélioré (en un an environ ?).
Faudrait qu'ils maîtrisent mieux la version de base androïd tv chez google, puis que les constructeurs ensuite partent d'un noyau stable pour rajouter quelques applis spécifiques et que les développeurs tiers fassent des applis vraiment dédiées. Ça finira par arriver si le hard est capable de suivre.
Là on a la charrue avant les bœufs.
Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV
-
-
Re: Sony X8509C : TV 4K Direct LED, TriLuminos, Android TV
C'est vrai que Android Honeycomb, conçu spécialement pour les tablettes n'avait pas été franchement convaincant sur les smartphones.
Tout début 2010 j'avais le Nexus One (que j'ai gardé d'ailleurs) importé des US, en Android 2.0 je crois. Il fallait le rooter pour avoir le multitouch (car pas activé d'origine). Globalement le produit n'était pas fini, mais il y a toujours eu des tonnes de correctifs/upgrades logiciels.
Si en plus l'appareil est rooté, les risques de problèmes sont encore plus nombreux.
Conscient de ça je suis quand même toujours sous Android avec mon smartphone (maintenant également ma tv et une box sous Android TV), et je reconnais qu'un système prévu pour une tv à usage familial doit être exempt de bugs dans ses fonctions principales.
Je trouve que dans l'ensemble Google semble vouloir trop anticiper les nouvelles versions sans les tester assez avant.
Tout début 2010 j'avais le Nexus One (que j'ai gardé d'ailleurs) importé des US, en Android 2.0 je crois. Il fallait le rooter pour avoir le multitouch (car pas activé d'origine). Globalement le produit n'était pas fini, mais il y a toujours eu des tonnes de correctifs/upgrades logiciels.
Si en plus l'appareil est rooté, les risques de problèmes sont encore plus nombreux.
Conscient de ça je suis quand même toujours sous Android avec mon smartphone (maintenant également ma tv et une box sous Android TV), et je reconnais qu'un système prévu pour une tv à usage familial doit être exempt de bugs dans ses fonctions principales.
Je trouve que dans l'ensemble Google semble vouloir trop anticiper les nouvelles versions sans les tester assez avant.
Sony KD-65X8509C - Onkyo TX-NR656 - Samsung UBD-K8500 - Logitech Harmony One - Ensemble HP 5.1 Sony - Freebox v6 + Freebox mini player 4K - Vu+ Solo2 - PS3 - PS4
Petits tests: UHD via Satellite , Appli "video" et jeux
Petits tests: UHD via Satellite , Appli "video" et jeux
-
Je suis pas près d'acheter une voiture avec un système Androïd :devil:
-
+1Christophe C. wrote:Je suis pas près d'acheter une voiture avec un système Androïd :devil:
TV SAMSUNG QE65Q90R sur meuble sonorous - Ampli ANTHEM 310 couplé à un kit SVS 5.1 - OPPO UDP-205EU - NAS SYNOLOGY 1817 - PS4 - Casque SONY MDR-HW700DS
-
Bonjour à tous. Je suis un petit nouveau sur votre forum fort sympathique.
Je me suis fait plaisir très récemment et j'ai succombé aux atouts de la 4K sony X8509C. 55" c'est pas mal du tout ayant eu un Samsung LCD 102cm avant cela.
Alors mon avis sur cette télé est le suivant :
Qualité d'image remarquable, le son est pas mal, mais j'y ai rajouté une barre de son Samsung HW-H551 étant amateur de films quand j'ai le temps.
L'utilisation du menu était lente avant la nouvelle mise à jour, depuis c'est mieux.
Bref cette télé est top.
Utilisation normale pour PS4, TNT, et films en 1080P.
J'ai eu un redémarrage je ne sais pas pourquoi et depuis plus rien.
La lecture via un disque dur externe se fait sans problème grâce à l'application kodi.
Cependant, mon plus gros soucis sur ce modèle, est que de temps en temps, quand par exemple au réveil j'allume la télé, ma livebox orange n'est plus reconnue. Il y a une perte du signal HDMI ( écran noir ). Afin de récupérer l'image, je suis obligé de redémarrer la livebox. Je ne comprends pas d'où vient ce problème, sachant que j'ai de nouveaux câbles HDMI compatible 4K, et que je n'ai jamais eu ce soucis sur mon ancienne télé. Je précise que cela n'arrive pas tout le temps mais ça arrive, ce qui n'est pas normal pour une télé à ce prix.
Si quelqu'un aurait une idée je suis preneur !
Voili voilou
Merci à vous
Je me suis fait plaisir très récemment et j'ai succombé aux atouts de la 4K sony X8509C. 55" c'est pas mal du tout ayant eu un Samsung LCD 102cm avant cela.
Qualité d'image remarquable, le son est pas mal, mais j'y ai rajouté une barre de son Samsung HW-H551 étant amateur de films quand j'ai le temps.
L'utilisation du menu était lente avant la nouvelle mise à jour, depuis c'est mieux.
Bref cette télé est top.
La lecture via un disque dur externe se fait sans problème grâce à l'application kodi.
Cependant, mon plus gros soucis sur ce modèle, est que de temps en temps, quand par exemple au réveil j'allume la télé, ma livebox orange n'est plus reconnue. Il y a une perte du signal HDMI ( écran noir ). Afin de récupérer l'image, je suis obligé de redémarrer la livebox. Je ne comprends pas d'où vient ce problème, sachant que j'ai de nouveaux câbles HDMI compatible 4K, et que je n'ai jamais eu ce soucis sur mon ancienne télé. Je précise que cela n'arrive pas tout le temps mais ça arrive, ce qui n'est pas normal pour une télé à ce prix.
Voili voilou
Merci à vous
-
J'ai exactement ce problème depuis que je me suis équipé en août.Aquarius wrote:Bonjour à tous.
Voili voilou
Merci à vous
Comme j'ai eu ce problème avec un autre écran sur le decodeur tv livebox, et vu le nombre de forum qui en parle, c'est un problème du decodeur livebox, pas de la tv!
Il m'arrive quelques fois de devoir rebooter la tv aussi puis le decodeur

Vais essayer de le faire changer par orange...
TV SAMSUNG QE65Q90R sur meuble sonorous - Ampli ANTHEM 310 couplé à un kit SVS 5.1 - OPPO UDP-205EU - NAS SYNOLOGY 1817 - PS4 - Casque SONY MDR-HW700DS
-
J'ai exactement le même soucis avec ma livebox orange. L'écran reste noir et je n'ai aucun signal. Je redémarre le décodeur en appuyant derrière et tout fonctionne. A mon avis le problème vient du décodeur et pas de la tv...Aquarius wrote:Bonjour à tous. Je suis un petit nouveau sur votre forum fort sympathique.
Bref cette télé est top.
Voili voilou
Merci à vous
-
Des écrans noirs en basculant sur une entrée HDMI (quel que soit l'appareil,) j'en ai eu plein avec le firmware 2287, reboot TV chaque fois pour résoudre le problème. Ça arrivait en général au bout de 6-7 jours après le reboot précédent.
On verra si ça se reproduit avec le firmware 2605.
On verra si ça se reproduit avec le firmware 2605.
-
Moi ça ne m'arrive que sur la hdmi1 sur laquelle est branché le décodeur tv livebox
Pas plus tard que cette après midi, meme avec le nouveau firmware !
Pas de souci avec mon ampli sur hdmi4 par contre
Pas plus tard que cette après midi, meme avec le nouveau firmware !
Pas de souci avec mon ampli sur hdmi4 par contre
-
Peut être en effet qu'avec la Livebox il y a des problèmes supplémentaires.
De toutes façons, je n'avais que des problèmes avec le matis orange, c'est une des raisons pour laquelle je les ai quittés.
De toutes façons, je n'avais que des problèmes avec le matis orange, c'est une des raisons pour laquelle je les ai quittés.