WETEK CORE Open ELEC & Kodi

Docteurcpu

WETEK CORE Open ELEC & Kodi

Post by Docteurcpu »

Bonjour ,

Au pays des box Android TV il y a beaucoup de produits éphémères venant de Chine , la raison principale est le manque de support mais pour une fois un produit estampillé Kodi va peut être sortir du lot...le WETEK CORE .

LE WETEK CORE est une box Android TV optimisée par/pour OpenELEC , elle embarque une solution éprouvée à base de Amlogic S812-H qui pour ceux ne connaissant cette gamme ARm d’origine Américano Taïwanaise , on trouve son "petit" frère Amlogic S805 dans le Mini PC ODROID C1+ .

Ici le niveau de performance est tout autre que l'Odroid C1+ qui se cantonne à 14.196 pts sous Antutu (Android 4.4) , le WETEK CORE arrive à un score honorable de 34.690 pts Antutu (Android 5.0 ) ,un résultat équivalent à une tablette Nvidia Tegra 4 Gigabyte Tegra Note 7 ( Score 34.241 pts ).

LE WETEK CORE a donc un Amlogic S812-H Quad Core 2.0 GHz avec pour le graphique un Octo-coeur Mali-450MP, en mémoire 2 GB DDR 3 ainsi que 8 GB NAND intégré.

Niveau connectique c'est le strict minimum 2x USB 2.0, HDMI full format, et un port MicroSD mais néanmoins on trouve une pratique sortie Optique en plus du classique jack audio.

Par contre on peut se réjouir de trouver du Wi-Fi 802.11 2.4/5 GHz, du Bluetooth 4.0 (pour les manettes de jeux ou clavier) ainsi que le RJ45 en Gigabit :clap: , du vrai Gigabit !!!

Image

Je vais procéder à un test Express complet début novembre , pourquoi cette date ? ce sera la sortie officielle et si il y a déjà eu quelques pré-tests d'impatients sur le net , il préférable d'avoir les dernières mises à jour liés au lancement commercial .

Le boîtier peut être accroché au mur et aura d'office une télécommande avec fonction "Air mouse" et recherche vocale . Prix 109€ ou 99€ en précommande , livraison le 3 novembre

info de précommande sur le site : http://wetek.com/product/wetek-core#

A bientôt pour plus d'infos :) mais je devrais avoir une bonne nouvelle concernant ce boîtier :) :merci:

Une box compatible avec vos vieilles TV en HDMI 1.3 & 1.4 et ca c'est bonne nouvelle face à la vague de box HDCP 2.2 en HDMI 2.0 qui arrive :(
Last edited by Docteurcpu on Mon Oct 19, 2015 11:11 am, edited 1 time in total.
Fan2HD

Re: WETEK CORE Open ELEC & Kodi

Post by Fan2HD »

Intéressant comme box android.
Mais que vaut t'elle face à la concurrence de la Fire TV 4K et de la nVidia Shield TV (certe plus cher).

Qu'est-ce que tu entends par "vrai Gigabit"?
HCinema: Sony VW300, Primare A30.7/SP33, Panasonic BDT700
HP: Magnat THX Ultra 2 - Rythmik Audio F12
Media: nVidia ShieldTV
Serveur: HFX Cinema X5
HiFi: Oppo PM1, Auralic Aries Mini
Câbles: Audioquest, Atlas, Atelier Acoustik, Supra
Power: Gigawatt PF-2, Atlas Eos, ViaBlue
morganinuk_w9381r0x
Site Admin

Post by morganinuk_w9381r0x »

Gigabit ou non, ça ne sert pas à grand chose (pour ne pas dire rien).

Pas d'infos sur la version HDMI (la box est compatible 4K mais sans plus d'infos) ?

Par contre pour Kodi, c'est bien via OpenELEC et pas sous Android TV ? Donc surement un système de DualBoot ? Même si j'ai vu des vidéos avec Kodi directement via Android TV. Du coup je comprends pas trop.

Sinon, des tests que j'ai vu : y'a Netflix en HD avec lecture fluide. Support à priori parfait du 23.976 fps sous "Android et Openelec" (donc y'a bien un dualboot ?!). HEVC + 4K jusqu'à 30 fps seulement, donc à mon avis pas d'HDMI 2.0 ... ?
Docteurcpu

Post by Docteurcpu »

Fan2HD wrote:Intéressant comme box android.
Mais que vaut t'elle face à la concurrence de la Fire TV 4K et de la nVidia Shield TV (certe plus cher).

Qu'est-ce que tu entends par "vrai Gigabit"?

hallo Fan2HD

immer für die richtige Frage :lol:

Par vrai Gigabit , cela signifie que ce n'est pas du faux :clap: sérieusement certaines voir mêmes beaucoup de box chinoises proposent du RJ45 qui est en réalité connecté sur le contrôleur USB , ici ce n'est pas le cas on a du realtek RTL8211E/EG. D'Après les premiers tests c'est stable avec NETFLIX !!! Du bon Gigabit est important soit pour relier à un NAS de qualité ou pour un branchement internet direct .

Je ne vais pas trop résumer (sinon je n'aurais plus d'article à écrire ;) )mais la concurrence n'est la Nvidia Shield Android TV mais d'autres produits ...tu en sauras plus bientôt :) mais il s'agit ici avant tout d'une Box Kodi ou Open ELEC ready to go pour ceux qui ne veulent passer des heures à chercher pour faire fonctionner Kodi ou OpenELEc, c'est aussi une Box Android et enfin le WETEK Core peut être utilisé comme petite console retro gaming mais ce n'est pas prévu par WETEK au départ mais le potentiel est la ... à lire bientôt !!!
Last edited by Docteurcpu on Mon Oct 19, 2015 11:21 am, edited 1 time in total.
morganinuk_w9381r0x
Site Admin

Bon, y'a bien un système de dualboot. Par contre y'a aussi Kodi sous Android, du coup je me demande quelles sont les différences entre la version OpenElec et la version Android TV...

Un peu chiant de reboot à chaque fois je pense.
Docteurcpu

Post by Docteurcpu »

Maxime wrote:Bon, y'a bien un système de dualboot. Par contre y'a aussi Kodi sous Android, du coup je me demande quelles sont les différences entre la version OpenElec et la version Android TV...

Un peu chiant de reboot à chaque fois je pense.

MAxime va voir ici : http://forum.kodi.tv/showthread.php?tid=238923

Il n'y a pas de reboot ??? tu as le choix du boot justement , c'est un avantage face à des box fermées , ici on pourra même ( à tester) booter avec un Linux ou peut être même avec le système Français Happi Game Center si il est développé dessus :) :merci:
morganinuk_w9381r0x
Site Admin

Mouais. Donc pour OpenElec, il faut mettre ça sur la carte microSD et au boot du Wetek ça va dessus. Pas super pratique.

Par contre, Kodi semble supporté l'auto-framerate et le 23.970 sur Android donc en fait peu d'intérêt de mettre Openelec.

Pour Linux, le Chameleon était aussi compatible OS Linux, et on a vu le résultat :D Bref vaut mieux pas s'attarder sur cette fonction à mon avis.

Sinon : pas de support des ISO 3D et à priori l'audio HD c'est pas gagné ...

Bon, c'est pas encore la box parfaite. Je reste sur la Gecko qui sort bientôt mais sans Android ...
Docteurcpu

Post by Docteurcpu »

Maxime wrote:Mouais. Donc pour OpenElec, il faut mettre ça sur la carte microSD et au boot du Wetek ça va dessus. Pas super pratique.

Par contre, Kodi semble supporté l'auto-framerate et le 23.970 sur Android donc en fait peu d'intérêt de mettre Openelec.

Pour Linux, le Chameleon était aussi compatible OS Linux, et on a vu le résultat :D Bref vaut mieux pas s'attarder sur cette fonction à mon avis.

Sinon : pas de support des ISO 3D et à priori l'audio HD c'est pas gagné ...

Bon, c'est pas encore la box parfaite. Je reste sur la Gecko qui sort bientôt mais sans Android ...

Tu fais des conclusions hâtive , l'Amlogic Series S8XX fonctionne bien avec "les" linux et oui ce ne n'est pas un OpenHour Chaméléon en RK3288., tu le sais tu as testé le Open Hour :hai:

Le support Linux va probablement intéressé plus de gens que tue ne le crois mais si toi tu n'apprécie pas Linux c'est ton droit ;) pour l'audio HD pas de soucis avec KODI en PCM :P
costaud28

Post by costaud28 »

C'est clair que ça pourra pas être pire que l'Open Hour :biglol:
Clairement vu que wetek fait partie des sponsor de kodi, ça augure que du bon pour le suivi et donc la partie multimédia :clap:
Le proc est éprouvé et de très bonne facture, donc du bon entrée de gamme pour le prix ;)
Docteurcpu

Post by Docteurcpu »

Désolé pour le retard du test mais Wetek est victime de son succès et n'a plus de modèles en stock que soit "End user" ou pour la presse (d'après le service commercial ) .

Bonne nouvelle je suis sur une liste d'attente :) dès que je le reçois je vous fais des photo déballage ;)

:merci:
Post Reply