Yamaha CX-A5100 : Preamplificateur 11.2, HDMI 2.0a, MusiCast

Post Reply
Shi-Ryu74

Re: Yamaha CX-A5100 : Preamplificateur 11.2, HDMI 2.0a, MusiCast

Post by Shi-Ryu74 »

Becuwe Nicolas wrote:Bon, ça y est, je viens de le recevoir ce CX-A5100 !

J'ai pris aussi un RX-A1050, un test qui intéressera sûrement plus de monde, et ça me permettra de tester le MusicCast, surtout que J'ai aussi demandé une paire d'enceintes actives NX-N500 compatibles DSD et MusicCast. C'est Yamaha Power chez moi :rofl:

J'installe tout ça et je commence les écoutes demain ++

Edid : par contre le bloc c'est le Nakamichi donc, le fameux clone du Sherbourn vendu 4000 € en son temps ^^
salut nico

j'attend beaucoup de ton retour car je possede aussi le bloc naka et j'aimerai lui associer un bon préampli et je ne sais pas vers quoi me tourner :^)

le tout sera associer avec des 1009s ;)
TV: Sony 65A1 Ampli HC: Arcam AVR390 Ampli Hifi: BC EX332D Enceintes: Magnat Quantum 1009s, 1000s, Edelstein, Aeh400 atmos et SVS PB2000 Lecteur BD/UHD: Oppo 203 Multimédia: Nas et PS4 pro
Fan2HD

Post by Fan2HD »

Fin 2015 début 2016, Nakamichi va sortir 2 nouvelles versions de leur preamplis, l'un avec Airplay etc. un nouveau avec Dolby Atmos
HCinema: Sony VW300, Primare A30.7/SP33, Panasonic BDT700
HP: Magnat THX Ultra 2 - Rythmik Audio F12
Media: nVidia ShieldTV
Serveur: HFX Cinema X5
HiFi: Oppo PM1, Auralic Aries Mini
Câbles: Audioquest, Atlas, Atelier Acoustik, Supra
Power: Gigawatt PF-2, Atlas Eos, ViaBlue
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Salut,

Cette semaine je serais en mode test, je ne bouge pas de chez moi, je serais plus présent pour faire des retours sur le forum :P

Au passage, je testais le RX-A1050 ces derniers jours sur les Q. Acoustic Concept40 avec une petite sensation d'aigu montant ou de sifflante dû au Sabre, et un manque de puissance. Par contre, des que j’ai mis les SVS Ultra Tower, plus rien à voir, le rendu bien plus dynamique, percutant, le rendu plus droit, plus neutre, plus de sifflante et un bien meilleur rendu au niveau des dialogues. C'est d'ailleurs étonnant ce gain en puissance ressenti, y compris au niveau du grave, pus percutant avec une meilleure assise, car les Ultra Tower ont des HP plus gros que les COncept40, et nécessitent normalement un ampli puissant ...

Les Concept40 sont d'excellentes enceintes que j'adore, mais visiblement elles ne collent pas trop avec les Yamaha génération ESS Sabre.
firstclass91

Post by firstclass91 »

@Nico.
Tu pourras confirmer ou infirmer ça stp??
Le technicien avec qui j'ai parlé au SPAT sur le stand Yam', m'a dit qu'il y avait bien un EQ du LFE (sur 4 bandes)... Donc, quand tu auras passé l'YPAO, tu pourras dire si il y a cette EQ du canal de grave, ou pas...

Sinon, grosse claque sur la nouvelle barre sonore (Atmos) lors de son écoute hier :O !!

L
Je regarde, j'écoute, je goûte, je touche, je sens.
Yahoo MMCrawler [Bot]

Oui, il y en a bien un et je te l'avais dit lorsque j'avais publié les articles sur les nouveaux Yam qu'il y avait un EQ de canal de grave à partir du RX-A1050 :)

Si tu te souviens, tu m'avais dit que Pierre t'avait dit que non, mais j'avais (re)confirmé ^^

Pour la barre son, Rémy va la tester, elle est excellente !
firstclass91

Post by firstclass91 »

Becuwe Nicolas wrote:Oui, il y en a bien un et je te l'avais dit lorsque j'avais publié les articles sur les nouveaux Yam qu'il y avait un EQ de canal de grave à partir du RX-A1050 :)

Si tu te souviens, tu m'avais dit que Pierre t'avait dit que non, mais j'avais (re)confirmé ^^

:$ La vieillesse que veux tu :biglol:

Bon, c'est plutôt une bonne nouvelle qui est reconfirmée donc :angel: .

:dehors:

L
Last edited by firstclass91 on Mon Oct 19, 2015 12:43 pm, edited 1 time in total.
firstclass91

Post by firstclass91 »

Becuwe Nicolas wrote:
Pour la barre son, Rémy va la tester, elle est excellente !
Clairement!!

Du peu entendu... Je me suis dis que celui qui privilégie la stéréo, pourrait s'équiper de cette barre sonore et ainsi avoir un rendu ''multicanaux'' de bonne qualité (en Atmos en plus...) pour les films ou la TV 8)
Je me vois très bien avec cette solution d'ailleurs :biglol: .

L
Yahoo MMCrawler [Bot]

firstclass91 wrote:
:$ La vieillesse que veux tu :biglol:

Bon, c'est plutôt une bonne nouvelle qui est reconfirmée donc :angel: .
Il y a tellement d'appareils, que l'on ne peut pas se souvenir de tout : :P

Mais sinon, pour moi en HC c'est vraiment très important l'EQ du canal de grave. C'est même plus important que celui des enceintes de mon avis...

En plus Yam propose l'YPAO en mode Flat (EQ des frontales bypassé) et Front (basé sur la réponse en fréquence des frontales). C'est une bonne correction acoustique automatique, simple à réaliser et efficace. Ce n'est pas Dirac Live ou Room Perfect, mais plus simple, rapide à réaliser et pas mal du tout. Je préfère ce YPAO et de loin à l'Audyssey MultEQ XT comme il est intégré chez Denon ou Marantz en tout cas (bon le XT32 Pro c'est autre chose, mais uniquement sur le haut de gamme et le kit Pro n'est pas donné).
safe

Post by safe »

Pour la barre de son entendue ce dimanche, elle est très impressionnante mais peu efficace : aucun effet arrière ressentit et je parle même pas des effets en hauteur ... j'étais pourtant placé dans le sweet spot !

@+
Yahoo MMCrawler [Bot]

Pour le fun, l'application pour les amplis Yamaha (Remote, pas MusicCast) est vraiment sympa. En plus j'aime bien leur intégration d'AirPlay avec l'affichage des jaquettes, infos et tags à la fois sur l'iPad :
IMG_8813.JPG
et sur le téléviseur :
IMG_8812.JPG
On peut également streamer la musique depuis un NAS ou PC, recherche dans les dossiers sans couper la musique, et là aussi affichage des jaquettes/tags :
IMG_8810.JPG
Pour le réglages des effets DSP, diffusion stéréo avec point centrale devant, dessus, ou sur un point précis de la pièce, taille de la pièce, retard audio, effet bulle sonore, extension, etc. c'est également plus simple à comprendre avec des graphismes modifiables au touché et proposés sur la tablette qu'avec les réglages donnés sur l'OSD :
IMG_8789.JPG
IMG_8790.JPG
IMG_8794.JPG
IMG_8791.JPG
IMG_8793.JPG
IMG_8792.JPG
Il y a un mode avancé pour régler précisément les effets Surround ou Presence :
IMG_8802.JPG
IMG_8803.JPG
IMG_8804.JPG
IMG_8805.JPG
Et pour ceux qui ne connaissent pas l'OSD Yamaha avec pas mal de possibilités de configurations (petite précision au passage au sujet des intégrés avec PreOut (comme le RX-A1050) : il est possible de ne pas amplifier les frontales en redistribuant les canaux d'amplifications si jamais vous voulez passer par un bloc de puissance plus qualitatif sur les frontales, mais malheureusement il n'est pas possible de désactiver des blocs de puissances. Par exemple, si on peut opter pour une configuration 5 canaux amplifiés et si vous voulez attribuer un bloc de puissance en frontale, il faudra redistribuer les 5 blocs sur la centrale + surround + surrounds back (ou Presence ou Atmos), on ne peut les couper et pour n'utiliser que 3 canaux amplifiés comme le proposent Denon ou Pioneer (entre autres).
IMG_8795.JPG
IMG_8798.JPG
IMG_8816.JPG
IMG_8817.JPG
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
Post Reply