Samsung JS9000 : TV Edge LED UHD, Smart TV Tizen, HDR, Q.Dot

Post Reply
sbg5121

Re: Samsung JS9000 : TV Edge LED UHD, Smart TV Tizen, HDR, Q.Dot

Post by sbg5121 »

Pour les paramètres graphiques tu faits un clic droit sur le bureau
Tv : LG OLED 65B7V Lecteur : LG UP970 Barre de son : Samsung HW-K950 Dolby Atmos (5.1.4) Cordons : Hdmi HDElite 2.0 Divers : Panneaux acoustiques Colsound
kuma

Post by kuma »

et pour le reste tu sais me dire quoi ? si je me suis mal exprimé di moi qoi ce qui m enbete donc sait de savoir si je peux activer le hdmi uhd color avec ma console et que je n aurai pas plus de input lag ?
et savoir si le mode pc est aussi bien ou mieux que le mode jeux ?(graphiquement car je crois que temps de latence est le meme sur les deux mode)
par contre avec cet tv je ne sais pas mettre le mode jeux et pc si je le fais et que je branche le mode pc le mode jeu sera grisé meme si je l'avais déja activer avant ,j'espere que ça n'a pas d'importance
Merci et vai voir pour ma carte graphique
(PS: reglage ps4,input lag et autre, j'ai réedité mes posts sur les pages suivantes, voir page 23)
Last edited by kuma on Fri Nov 27, 2015 7:50 pm, edited 1 time in total.
sbg5121

Post by sbg5121 »

kuma wrote:et pour le reste tu sais me dire quoi ? si je me suis mal exprimé di moi qoi ce qui m enbete donc sait de savoir si je peux activer le hdmi uhd color avec ma console et que je n aurai pas plus de input lag ?
et savoir si le mode pc est aussi bien ou mieux que le mode jeux ?(graphiquement car je crois que temps de latence est le meme sur les deux mode)
par contre avec cet tv je ne sais pas mettre le mode jeux et pc si je le fais et que je branche le mode pc le mode jeu sera grisé meme si je l'avais déja activer avant ,j'espere que ça n'a pas d'importance
Merci et vai voir pour ma carte graphique
Voilà ce que disais Nicolas dans son test :
Pour l’inputlag, il s’agit de la réactivité de la dalle avec le jeu ou en utilisation PC, il faut absolument rentrer par l’entrée HDMI/DVI réservée au PC et activer le mode Jeu. C’est dans ces conditions que l’inputlag sera le plus réduit avec 23 ms à peine ! C’est excellent pour le jeu et c’est la première fois que cet inputlag est aussi bas sur une TV UHD.
Le mode uhd color permet "d'étendre" le spectre colorimétrique du TV pour une source uhd et donc je ne pense pas que cela à une quelconque influence sur l'input lag
Tv : LG OLED 65B7V Lecteur : LG UP970 Barre de son : Samsung HW-K950 Dolby Atmos (5.1.4) Cordons : Hdmi HDElite 2.0 Divers : Panneaux acoustiques Colsound
kuma

Post by kuma »

UN GRAND MERCI :)
pou pc sait bon j ai trouver mes règlage, pour la carte graphique j'ai été voir sur mon ordi dans résolution je suppose que sait ça et je suis à 1920x1080 sait le maximum
pour le hdmi uhd color donc peut l'activer pour mes console, tu crois que pour une wii u je pourrais l'activer aussi alors ??Crois tu aussi que je peux l'activer pour mon ordi qui est en 1920x1080 je crois pas mais cela coute rien de demander ??

Pour le mode pc ou mode jeux j'ai vu récemment sur des test que il avait le meme input lag et que meme peut etre le mode jeux avait moin d input lag mais sait très léger
EST ce que tu peux me dire du mode jeux ou du mode pc lequel est le mieux niveau graphisme ?? car ça fait grand débat et trouve pas de réponse
Peux-tu me dire aussi si tu crois qu un cable monster or pourrait influencé pour ma ps4 ?? car je l'ai mi sur monn ordi mais cela ne change rien et que ce sujet aussi fait grand débat pas évident pour trouver une réponse

:merci:
(PS: reglage ps4,input lag et autre, j'ai réedité mes posts sur les pages suivantes, voir page 23)
Last edited by kuma on Fri Nov 27, 2015 7:49 pm, edited 1 time in total.
kuma

Post by kuma »

Finalemnt j'ai arreter de me prendre la tete et j'ai enlevé le hdmi uhd color et j'ai juste mit le mode game car pc etait moin bon niveau input lag de ce que j ai pu me renseigner merci a toi mais dis:
peux tu me dire car je suis en pleine configuration tv pour ma ps4 et donc j'ai configurer ma ps4 et j'ai mi sa gamme sur gamme complète mais j'ai vu que je devais en faire de meme avec ma tv et donc la mettre sur complet ce que je ne comprennait pas mais de ce qu est j'ai pu voir sur tout les forum ce serait la fonction niveau noir hdmi:auto/normal/bas mais
je sais pas si dois mettre sur bas ou normal ?? pour que ça corresponde
merci d avance si tu sais me répondre
Last edited by kuma on Fri Nov 27, 2015 7:48 pm, edited 1 time in total.
sbg5121

Post by sbg5121 »

Normal (0-235) et Bas (16-235) donc met sur Normal
Haris

Post by Haris »

J'ai également une question concernant l'écran et le PC
Moi je passe tout par l'ampli, c'est à dire que la télé est connecté en HDMI 4 (ARC) uniquement pour ensuite ce connecter à l'ampli en Out1 (Control), et de l'ampli je vais vers les divers appareils (Lecteur bluray, PC, Freebox)
Donc étant donné que je suis en HDMI4 j'ai renommé en PC pour avoir une bonne image afin d'évité les couleurs pale ou image grisé et un input lag trop élevé.
Concernant les paramètres Nvidia je suis en intensité couleur à 8 bpc et une plage dynamique Limitée (j'ai tout laissé d'origine pour pas faire n'importe quoi)
Donc vu que je suis en HDMI 4 et renommer en "PC" est-ce que cela a un impact sur le lecteur bluray par exemple ?
Tele: Sony 77AG9 / Décodeur: Livebox UHD / Ampli: Pioneer SC-LX88 / Enceintes: Focal Aria 936, Aria CC900, Aria 906, Aria S900 / Caisson: SVS PB2000
Elarandril

Post by Elarandril »

Bonjour,

Tout d'abord merci pour toute les petites astuces dites précédemment.

J'ai également quelques soucis via la liaison TV - PC. :tetedanslmur:

Je connecte mon PC (via ma carte graphique radeon 290x trix en HDMI) à la TV (HDMI 4).

J'ai bien l'image sur la TV mais en revanche je n'ai pas le son ... (le son provient toujours des enceintes du PC)

Est il possible d'avoir le son sur TV via le HDMI ou dois-je acheter un câble optique pour relier mon PC à ma TV ?

Merci d'avance ;)
matt35

Post by matt35 »

Chez Nvidia tu vas dans Panneau configuration Nvidia et tu règles la sortie du son sur HDMI. Chez AMD ça doit être dans Catalyst je pense.
Écran: Sony 65ZD9
Lecteur: Oppo 203
Ampli: Onkyo TX-RZ900
Enceintes: Dali Zensor 7 en colonne, Dali Zensor 1 en surround et Dali Vokal en centrale, caisson de basse Dali E-12F
Elarandril

Post by Elarandril »

Merci pour ton aide, j'ai recherché un peu sur le net en effet il conseille de mettre dans les périphériques audio : la TV

Gros problème pour moi que sa soit dans les périphériques audio ou sous catalyst je ne trouve pas la TV ...

Périphériques audio :
Image

Catalyst : (bureau 2 = TV)
Image

Edit : Sur l'image Catalyst, il nous informe en effet que : "Vos affichages ne prennent pas en charge l'audio. Sélectionnez un autre périphérique audio dans la liste ci-dessus." Sauf que je ne peux pas mettre comme périphérique ma TV. :colere4:
Post Reply