bonjour a tous
voila je suis l' heureux propriétaire d'un 65x8505c
je voulais vous faire part de mon expérience car j'ai été vendeur en hifi vidéo pendant plus de 10ans et par passion mon matériel a été renouvelé assez souvent :biglol:
avant cet écran j'avais un samsung 55f6400 un très bon rapport qualité de l année 2013, malgré une très bonne image je n étais pas entièrement satisfait de cet écran je m'expliquerais en détail plus bas car avant ça je suis passé par du sony et du sharp :$
mon ressenti qualité image: j'ai pris une grosse claque sur batman the dark knight en tnt l'image es très bonne aussi même sur les chaines standard et pourtant peu de recul 3M bien plus naturel et contrasté que le samsung et le motionflow fais des merveilles comme a mes souvenirs de mon 40w4500
j'ai régler très rapidement le 65x8505c mais avec le peu de retouche l'image es superbe ma femme a même préféré regardé dans le noir complet batman ce qui ma permit de vérifier des problèmes de dalle et la rien !!! pas une fuite de lumière ni banding et je ne veux pas partir a la recherche de problème de dalle avec mire car je ne pense pas que cela ne reflète pas une utilisation normal d'un écran la technologie led a apporté son lot de problème technique tout comme sur le plasma il es claire que si un écran présente des problèmes en utilisation normal ce n'es pas dans normal je préfére préciser car beaucoup de débutant en nous lisant peuvent mal interprété nos propos et considéré que cet écran n'es pas de bonne qualité
hdmi cec: quand je suis passer de mon 40w4500 au 55f6400 une grosse déception dans l'utilisation du samsung la gestion des périphérique via l hdmi chez samsung es chaotique je m'explique j'ai un ampli onkyo sur le quelle il y a ma ps4 freebox revolution blu ray qui me sert comme switch je précise que mon ampli es toujours allumé avec mon écrans, avec le samsung aucun de mes périphérique ne répondais a la télécommande du samsung impossible de changer de source ou allumer le périphérique sans passer par la télécommande tactile et faire des manips bien trop compliquer pour des personnes qui ni comprenne rien bien loin de mon 40w4500 et la avec le 8505c je retrouve les mêmes fonctions avec la telecommande du tv je peux changer la source sur mon ampli avec simplicité car même si mes périphériques son connecté sur mon ampli le 8505c crée des sources séparé afin de pouvoir faire commuté l'ampli sour la source souhaite par l'appui d'une simple touche la mise sous tension ainsi que toutes les fonctions des différents périphérique son disponible la ou le samsung a besoin d'un petit boitier IR pour contrôlé le tout donc pour moi large avantage au sony
je voulais préciser que l ARC fonctionne parfaitement sur le samsung ou même sur le sony il es déjà arrivé de ne pas avoir de reconnaissance de l ampli mais ca ce réglé très rapidement j allais dans le menu et je réactiver l option haut parleur externe
quelle idée blizzard de samung de mettre le mode jeu dans les réglages général je suis aussi un gamer je peut vous dire que c'etais très embêtant de faire cet manip a chaque fois :devil:
multimédia: large avantage au samsung tout mes fichiers video passe sans problème avec le sony j'ai déjà eu quelques vidéo qui ne passe pas mais pour ca j'ai la freebox pour ca,
pour ce qui es d android je n'utilise pas pour l'instant trop de mauvaise expérience par le passer avec 2 téléphones différent je suis retourné sur ios on verra bien quand ils auront fais une version stable pour tv
en conclusion mon achat me donne pleine satisfaction vous pouvez y aller les yeux fermé nicolas nous a fais un très bon test de cet écran