
Hisense ULED 2.0 Ultra HD TV Courbé 55/65XT910 WCG / HDR
- Corias
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Re: Hisense ULED 2.0 Ultra HD TV Courbé 55/65XT910 WCG / HDR
Retour au Bahamas ! :gne:
:tusors:

- tiptoe
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Re: Hisense ULED 2.0 Ultra HD TV Courbé 55/65XT910 WCG / HDR
T'est un peu lourd là corias .[emoji43]Corias wrote:Retour au Bahamas ! :gne::tusors:
Patience

- Corias
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Re: Hisense ULED 2.0 Ultra HD TV Courbé 55/65XT910 WCG / HDR
ça fait 3 ans que j'attends ce maudit test !tiptoe wrote:T'est un peu lourd là corias .[emoji43]Corias wrote:Retour au Bahamas ! :gne::tusors:
Patience



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Re: Hisense ULED 2.0 Ultra HD TV Courbé 55/65XT910 WCG / HDR
Je partage ton impatience corias! :rofl: Pour pouvoir me décidé avant Noel et avec un peut de chance ma femme voudras le mettre sous le sapin...Corias wrote:ça fait 3 ans que j'attends ce maudit test !tiptoe wrote:T'est un peu lourd là corias .[emoji43]Corias wrote:Retour au Bahamas ! :gne::tusors:
Patience![]()
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:tetedanslmur: :colere4: :@ :devil: :envy:
Enfin si on a le test d'ici la

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Re: Hisense ULED 2.0 Ultra HD TV Courbé 55/65XT910 WCG / HDR
Pour donner des nouvelles :
Pour ce téléviseur, je pense que c'est important d'avoir des mesures précises et fiables ce que je n'aurais jamais avec les sondes grand public comme les i1 Display Pro et consœurs, car c'est vraiment un téléviseur à part. Du coup, Cédric Louis, certifié ISF Level II et THX vient demain avec tout ses appareils de mesures professionnels. Apres ça, je vous fais un dernier retour sur le forum pour vous et publierai le test sur le site quelques jours après.
Il faut bien comprendre qu'il s'agit d'une première en France, que ce téléviseur ne ressemble en rien à ce que j’ai pu tester jusqu'ici et pourtant j'en ai vu défiler ! En plus la gestion des modes, des couleurs, des réglages est assez particulière et c'est peu de le dire !
Pour vous donner une idée et revenir sur ces histoires de gamut étendu sur certains modes, de Compensation de mouvement, rétroéclairage, et Local Dimming bloquées en UHD et/ou 3D. Je me suis rendu compte que chaque mode avait ses particularité. On rajoute à ça des souci de dématriçage de temps en temps. c'est à dire que des fois, après avoir fait tous les réglages et calibrage, le dématriçage n'est pas bon, passe en 0-255 et du coup le contraste chute sévèrement. avant d'avoir compris qu'il fallait simplement quitter le mode et revenir pour corriger le souci, on refait les réglage,s on ne capte pasce qu'il se passe, on y passe des heures pour rien !
Je disais donc que chaque mode à ses particularités :
C'est à dire qu'en 3D :
- Le mode Cinema va être bloqué sur une compensation de mouvement sur Bas, sans Local Dimming (bloqué sur off), sans possibilité de régler le rétroéclairage et avec une couleur rouge qui se comporte curieusement selon les scènes. Qualité de la 3D moyenne
Le mode Sport : compensation bloqué sur Elevé, Local Dimming sur On, gestion des couleurs très bonne, contraste de fou, qualité de la 3D exceptionnelle !
Le mode Naturel : compensation bloqué sur Off, Loca Dimming bloqué sur off (clouding visible, noir grisâtre, fluidité pas terrible, scintillement prononcé et ghosting)
Le mode Standard : compensation bloqué sur Moyen, Local Dimming sur On, contraste excellent, fluidité excellente, colorimétrie Wide Gamut tres bien géré, mais aspect assez flatteur. Sur certains film le rendu est excellent, du rarement vu, comme sur Tron, mais sur d’autres avec lesquels on recherche une couleur naturel c'est moins bien.
Et il y a d'autres modes image, je détaillerai ça durant le test. Mais pour résumer l'expérience 3D, une fois trouvé le bon mode et fiat les bons réglages, j'ai pris une claque monumentale en 3D, notamment avec Tron. Mais si on passe à côté de ça, qu'on opte pour le mauvais mode,on peut penser que la 3D n'est pas bonne.
Avec les contenus UHD natif ou en entrant en 2160p dans le TV (upscaling UHd réalisé depuis l'OPPO donc) :
Même limitation avec certains modes bloqués avec la compensation de mouvement sur off, bas, moyen ou élevée, certains modes affiche un piqué tres moyen, d'autres sont superbes. Le mode Cinéma à tendance à être bouché dans les noirs, moins lumineux, d'autres vont avoir une gestion de la colorimétrie différente, bref, même constat. Si on passe à côté, on peut penser que ce téléviseur gère mal les sources UHD ou les upscaling 20160p réalisé par un lecteur ou scaler externe, mais en optant pour le bon mode, les bons réglages, on peut avoir un résultat exceptionnel !
Avec les contenus 1080p entrant, aucune fonction n'est bloquée, quelque soit le mode, mais la gestion colorimétrique est différente selon les modes, et le contraste aussi. Là aussi, j'ai réussi a avoir un résultat somptueux, mais avant de trouver le bon mode, les bons réglages en fonction des sources (car il y aussi des variantes avec le Blu-ray Mastered in 4K de Sony avec lesquels un autre mode sera mieux que celui utilisé avec les Blu-ray classiques.
Bref, en résumé, après avoir passé des centaines d'heures, j'ai réussi a chaque fois à avoir des résultats exceptionnels avec un mode différent en fonction du type de contenu, que ce soit sur les contenus 1080p, UHD, 3D. ou avec ma Box TV Orange. L'avantage c'est qu'on peut régler un mode différemment sur chaque source. Mais ce qui est clair, c'est que l'utilisateur lambda aura bien du mal ! Mon test devra s'accompagner de nombreux conseils de réglages en fonction des contenus.
Enfin, pour finir, et démontrer que ce téléviseur m'a offert un contraste jamais observé sur un TV LED et qu'il surpasse même le Panasonic ST60 en contraste perçu, voire même mesuré. Voici ce que j’ai relevé sur des scènes de films :
Gravity Scene 1 sans Local Dimming : noir à 0.012 cd/m² - navette/cosmonautes à 117 cd/m² sur les points les plus lumineux.
Gravity Scene 1 avec Local Dimming : noir à 0.007 cd/m²- navette/cosmonautes à 119 cd/m² (contraste 17000:1)
Gravity Scene 2 avec Local Dimming : noir à 0.021 cd/m² dans l'image et 0.013 cd/m² sur les bandes noires
Sur cette scène de Gravity, le noir se mesure à 0.006 au niveau du noir de l'espace avec étoiles peu visibles. Les bandes noires sont à 0 cd/m² dans la plus grande partie de l'image. Le contraste perçu est énorme, bien meilleur que le Plasma Panasonic ST60 qui va afficher un noir constant à 0.005 cd/m² y compris sur les bandes noires.
Image d'accueil OPPO (rendu parfaitement dynamique, pas de baisse du rétro comme avec le Philips PUS7600 Edge LED à Local Dimming et étro dynamique) : noir à 0 cd/m² (au-dessus du Logo OPPO : 0.009 cd/m², en-dessous du Logo OPPO : 0.012 cd/m²)
Avec le logo OPPO qui défile en économiseur d'écran : noir autour du logo à 0 cd/m² avec Local Dimming [/b]
Comme je le dis donc, le contraste perçu est supérieur au Panasonic ST60 avec ce film Gravity. Tout simplement parce que dans les scènes sombres le XT910 arrive à proposer un noir à 0 cd/m² dans certains plan, sans Blooming et même quand il y a des objets lumineux il reste très profonds (dans les 0.01 cd/m² à 0,006 cd/m². Le Plasma sT60 propose certes un noir statique, qui reste à 0.005, mais dans certaines scènes très sombres, le noir n'est jamais noir total, ni sur les bandes noires, du coup le contraste perçu est bien plus puissant sur le XT910, surtout qu'i n'y a pas de système d'ABL.
Encore une fois, je ne suis ni là pour faire de la pub, ni pour critiquer une marque par plaisir, ni pour encenser un TV qui ne le mérite pas, j'essaie de rester le plus neutre possible, le plus objectif possible. J'étais parti très frileux avec ce XT910, mais force est de constater que j’ai pris de grosses claques , avec un contraste et une dynamique d'image inédit sur un TV LED en terme de perception, et vraiment très puissant sur les mesures également. J'ai ressortis plein de Blu-ray pour le redécouvrir sous un autre jour. Et quand je fais ça, c'est que je prends beaucoup de plaisir visuel et que quelque chose de nouveau se passe (je l'avais fait lorsque j'avais découvert mon premier VP 4K Sony, lors de mon premier test OLED, lors de mon premier test de TV UHD, et pour ce téléviseur).
Par contre, ce téléviseur est assez compliqué à utiliser, difficile à cerner, et est assez instable au niveau gestion HDMI (dématriçage). Il me reste encore quelques tests et mesures importantes à faire demain avec Cédric, après ça j'aurais fait le tour.
Pour ce téléviseur, je pense que c'est important d'avoir des mesures précises et fiables ce que je n'aurais jamais avec les sondes grand public comme les i1 Display Pro et consœurs, car c'est vraiment un téléviseur à part. Du coup, Cédric Louis, certifié ISF Level II et THX vient demain avec tout ses appareils de mesures professionnels. Apres ça, je vous fais un dernier retour sur le forum pour vous et publierai le test sur le site quelques jours après.
Il faut bien comprendre qu'il s'agit d'une première en France, que ce téléviseur ne ressemble en rien à ce que j’ai pu tester jusqu'ici et pourtant j'en ai vu défiler ! En plus la gestion des modes, des couleurs, des réglages est assez particulière et c'est peu de le dire !
Pour vous donner une idée et revenir sur ces histoires de gamut étendu sur certains modes, de Compensation de mouvement, rétroéclairage, et Local Dimming bloquées en UHD et/ou 3D. Je me suis rendu compte que chaque mode avait ses particularité. On rajoute à ça des souci de dématriçage de temps en temps. c'est à dire que des fois, après avoir fait tous les réglages et calibrage, le dématriçage n'est pas bon, passe en 0-255 et du coup le contraste chute sévèrement. avant d'avoir compris qu'il fallait simplement quitter le mode et revenir pour corriger le souci, on refait les réglage,s on ne capte pasce qu'il se passe, on y passe des heures pour rien !
Je disais donc que chaque mode à ses particularités :
C'est à dire qu'en 3D :
- Le mode Cinema va être bloqué sur une compensation de mouvement sur Bas, sans Local Dimming (bloqué sur off), sans possibilité de régler le rétroéclairage et avec une couleur rouge qui se comporte curieusement selon les scènes. Qualité de la 3D moyenne
Le mode Sport : compensation bloqué sur Elevé, Local Dimming sur On, gestion des couleurs très bonne, contraste de fou, qualité de la 3D exceptionnelle !
Le mode Naturel : compensation bloqué sur Off, Loca Dimming bloqué sur off (clouding visible, noir grisâtre, fluidité pas terrible, scintillement prononcé et ghosting)
Le mode Standard : compensation bloqué sur Moyen, Local Dimming sur On, contraste excellent, fluidité excellente, colorimétrie Wide Gamut tres bien géré, mais aspect assez flatteur. Sur certains film le rendu est excellent, du rarement vu, comme sur Tron, mais sur d’autres avec lesquels on recherche une couleur naturel c'est moins bien.
Et il y a d'autres modes image, je détaillerai ça durant le test. Mais pour résumer l'expérience 3D, une fois trouvé le bon mode et fiat les bons réglages, j'ai pris une claque monumentale en 3D, notamment avec Tron. Mais si on passe à côté de ça, qu'on opte pour le mauvais mode,on peut penser que la 3D n'est pas bonne.
Avec les contenus UHD natif ou en entrant en 2160p dans le TV (upscaling UHd réalisé depuis l'OPPO donc) :
Même limitation avec certains modes bloqués avec la compensation de mouvement sur off, bas, moyen ou élevée, certains modes affiche un piqué tres moyen, d'autres sont superbes. Le mode Cinéma à tendance à être bouché dans les noirs, moins lumineux, d'autres vont avoir une gestion de la colorimétrie différente, bref, même constat. Si on passe à côté, on peut penser que ce téléviseur gère mal les sources UHD ou les upscaling 20160p réalisé par un lecteur ou scaler externe, mais en optant pour le bon mode, les bons réglages, on peut avoir un résultat exceptionnel !
Avec les contenus 1080p entrant, aucune fonction n'est bloquée, quelque soit le mode, mais la gestion colorimétrique est différente selon les modes, et le contraste aussi. Là aussi, j'ai réussi a avoir un résultat somptueux, mais avant de trouver le bon mode, les bons réglages en fonction des sources (car il y aussi des variantes avec le Blu-ray Mastered in 4K de Sony avec lesquels un autre mode sera mieux que celui utilisé avec les Blu-ray classiques.
Bref, en résumé, après avoir passé des centaines d'heures, j'ai réussi a chaque fois à avoir des résultats exceptionnels avec un mode différent en fonction du type de contenu, que ce soit sur les contenus 1080p, UHD, 3D. ou avec ma Box TV Orange. L'avantage c'est qu'on peut régler un mode différemment sur chaque source. Mais ce qui est clair, c'est que l'utilisateur lambda aura bien du mal ! Mon test devra s'accompagner de nombreux conseils de réglages en fonction des contenus.
Enfin, pour finir, et démontrer que ce téléviseur m'a offert un contraste jamais observé sur un TV LED et qu'il surpasse même le Panasonic ST60 en contraste perçu, voire même mesuré. Voici ce que j’ai relevé sur des scènes de films :
Gravity Scene 1 sans Local Dimming : noir à 0.012 cd/m² - navette/cosmonautes à 117 cd/m² sur les points les plus lumineux.
Gravity Scene 1 avec Local Dimming : noir à 0.007 cd/m²- navette/cosmonautes à 119 cd/m² (contraste 17000:1)
Gravity Scene 2 avec Local Dimming : noir à 0.021 cd/m² dans l'image et 0.013 cd/m² sur les bandes noires
Sur cette scène de Gravity, le noir se mesure à 0.006 au niveau du noir de l'espace avec étoiles peu visibles. Les bandes noires sont à 0 cd/m² dans la plus grande partie de l'image. Le contraste perçu est énorme, bien meilleur que le Plasma Panasonic ST60 qui va afficher un noir constant à 0.005 cd/m² y compris sur les bandes noires.
Image d'accueil OPPO (rendu parfaitement dynamique, pas de baisse du rétro comme avec le Philips PUS7600 Edge LED à Local Dimming et étro dynamique) : noir à 0 cd/m² (au-dessus du Logo OPPO : 0.009 cd/m², en-dessous du Logo OPPO : 0.012 cd/m²)
Avec le logo OPPO qui défile en économiseur d'écran : noir autour du logo à 0 cd/m² avec Local Dimming [/b]
Comme je le dis donc, le contraste perçu est supérieur au Panasonic ST60 avec ce film Gravity. Tout simplement parce que dans les scènes sombres le XT910 arrive à proposer un noir à 0 cd/m² dans certains plan, sans Blooming et même quand il y a des objets lumineux il reste très profonds (dans les 0.01 cd/m² à 0,006 cd/m². Le Plasma sT60 propose certes un noir statique, qui reste à 0.005, mais dans certaines scènes très sombres, le noir n'est jamais noir total, ni sur les bandes noires, du coup le contraste perçu est bien plus puissant sur le XT910, surtout qu'i n'y a pas de système d'ABL.
Encore une fois, je ne suis ni là pour faire de la pub, ni pour critiquer une marque par plaisir, ni pour encenser un TV qui ne le mérite pas, j'essaie de rester le plus neutre possible, le plus objectif possible. J'étais parti très frileux avec ce XT910, mais force est de constater que j’ai pris de grosses claques , avec un contraste et une dynamique d'image inédit sur un TV LED en terme de perception, et vraiment très puissant sur les mesures également. J'ai ressortis plein de Blu-ray pour le redécouvrir sous un autre jour. Et quand je fais ça, c'est que je prends beaucoup de plaisir visuel et que quelque chose de nouveau se passe (je l'avais fait lorsque j'avais découvert mon premier VP 4K Sony, lors de mon premier test OLED, lors de mon premier test de TV UHD, et pour ce téléviseur).
Par contre, ce téléviseur est assez compliqué à utiliser, difficile à cerner, et est assez instable au niveau gestion HDMI (dématriçage). Il me reste encore quelques tests et mesures importantes à faire demain avec Cédric, après ça j'aurais fait le tour.
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- Joined: Thu Oct 03, 2013 3:22 pm
Re: Hisense ULED 2.0 Ultra HD TV Courbé 55/65XT910 WCG / HDR
Bonjour Nicolas, j'hésite entre le Samsung js9000 et le hisense XT 910. Tu me conseillerai lequel? Merci
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- Posts: 78
- Joined: Wed Oct 07, 2015 2:27 pm
Re: Hisense ULED 2.0 Ultra HD TV Courbé 55/65XT910 WCG / HDR
Merci Nicolas pour ton retour heureux de voir que ce test , qui te prend beaucoup de temps, a pu te procuré au moins beaucoup de plaisir.Becuwe Nicolas wrote:Pour donner des nouvelles :
Edit : j’ai supprimé le Quote intégral, sinon ça occupe trop de place ^^
Pense tu qu'une MAJ peut corrigé ces difficultés de réglages?
A tu une info vu que tu est en contacte avec eux?
A t'il un mode Jeu , si oui a tu pu le testé ? ( qualité d'image, imput lag etc)
Et au final conseille tu ce téléviseur car je l'étendais depuis très longtemps et je dois prévoir de la place sous le sapin

Et merci encore :clap:
- Slim13
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- Joined: Sun Jul 05, 2015 11:31 pm
Re: Hisense ULED 2.0 Ultra HD TV Courbé 55/65XT910 WCG / HDR
Becuwe Nicolas wrote:Pour donner des nouvelles :
Edit : j’ai supprimé le Quote intégral, sinon ça occupe trop de place ^^
Salut Nico et merci pour cette effort de décrocher t'es tests etc pour venir nous donnés quelques info en attendant le test final.
En tout cas très prometteur ce Hisense et vraiment je pense qu'il doit faire peur à beaucoup de personne possédant les modèles actuels tout comme moi lol.
En tous cas bon courage pour la fin de ton test il t'en faudra.
Peace.
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- Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm
Re: Hisense ULED 2.0 Ultra HD TV Courbé 55/65XT910 WCG / HDR
Pour ma part, je partirai sans hésiter sur ce XT910, mais je me concentre essentiellement sur la qualité d'image avec le Blu-ray ou vidéos HD/UHD en salle obscure et le côté un peu "geek" du Hisense ne me fait pas peur. Le Samsung est plus "facile" à vivre au quotidien, plus facile à prendre en main, à régler, plus stable, plus aboutie en terme d'interface et fonctionnalités.sebbordelais wrote:Bonjour Nicolas, j'hésite entre le Samsung js9000 et le hisense XT 910. Tu me conseillerai lequel? Merci
Le petit bémol de ce XT910 c'est la compensation de mouvement trop basique, certes fluide, pas d'artefact autour des personnages en mouvement sur le mode Bas, un effet "vidéo" contenu, mais présent, mais certains regretteront l'absence de mode BFI et d'un mode entièrement personnalisable comme ce que proposent Samsung, Sony, voire LG. Les compensations de mouvements sont vraiment une question de goûts, certains aiment l'effet caméscope, l'hyper fluidité, d’autres non, préfèrent un léger scintillement, mais un rendu naturel et précis dans les mouvements comme ce que permet l'affichage BFI (Black Frame Insertion).
C'est aussi le défaut des TV Panasonic, Toshiba, TCL ou Philips (bien que Philips propose un mode Clear LCD assez sympa (il apporte en quelque sorte la précision qu'un BFI peut apporter, mais sans scintillement et sans effet caméscope ou vidéo).
- Slim13
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- Joined: Sun Jul 05, 2015 11:31 pm
Re: Hisense ULED 2.0 Ultra HD TV Courbé 55/65XT910 WCG / HDR
Pour ma part le JS9000 laisse tomber il a trop de problèmes d'uniformité,clouding etc etc.sebbordelais wrote:Bonjour Nicolas, j'hésite entre le Samsung js9000 et le hisense XT 910. Tu me conseillerai lequel? Merci
Pour env le même prix ce Hisense s'annonce pas mal du tout et même au dessus de certain HDG de grandes marques,mais vu Nico je te conseille d'attendre encore quelques jours pour le test final.