Nouvelles Dali EPICON2

Post Reply
McBarrette

Re: Nouvelles Dali EPICON2

Post by McBarrette »

Oui et apparemment le manoir de José est vraiment très grand.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
josfernand

Post by josfernand »

Grossberta wrote:Bon alors José ce retour sur ces enceintes ? Un peu trop petites pour ta pièce ? tu va pas nous dire que tu manque de puissance ne ampli qd même !!!
:salut:

Je suis encore avec les Epicon2 à l'écoute chez moi, j'ai du mal à passer à autre chose, parce qu'elles sont jolies, parce qu'elles sont très surprenantes pour des bibliothèques, et que les écoutes se font toujours avec une facilité déconcertante, jamais crispé, les Epicon2 sont des enceintes avec lesquelles ont peu faire de très longues écoutes à niveau élevé ou en écoute en continue donc à écoute modéré.

je vais pas faire semblant, elles ont moins de grave que mes Helicon 400, mais elles ont ce truc qui fait que ce manque s'oublie assez vite car l'équilibre tonale général est très bon. C'est une véritable joie et pur moment de détente quand on se pose sur son canapé (comme c'est le cas en ce moment :biglol: ), que je suis en train d'écrire ce texte avec une paix intérieure (l'effet Epicon :biglol: ), et que les morceaux s'enchainent, et se rendre compte que cela fait 2 albums, que je décolle pas du canapé :biglol: !

C'est vraiment très difficile à décrire, il faut écouter pour comprendre l'état d'esprit dans le quel je me trouve en ce moment, PEACE!

Si je reviens au comparatif, les Fazon 5 sont les mêmes dans cette exercice de style, sauf que les Epicon sont les Rolls Royce de la marque, elles inspirent une forme de classe visuelle, et l'écoute est belle, belle, belle!

Les Helicon 400, pètent le feu, de la fougue, un grave avec une forte pression, à ne pas mettre entre toutes les mains :colere4: sinon ça brûle, elles attaquent très fort!!!
Elles inspirent la puissance, elles n'ont pas cet apaisement que peuvent procurer les Epicon 2.

J'ai fait une écoute du Cd Master Of Chinese Percussion le titre n°1 fait vraiment très peur car le niveau d'attaque sur les tambours et tout bonnement démentiel.
Les Epicon2 c'est net, précis sans aucun effet de traine, les notes se prolongent juste ce qu'il faut, les Haut Parleurs ne bronchent pas, merci le H10 ( :biglol: ), c'est là que l'on voit ce qu'a un ampli dans le ventre.
Les Helicon 400 c'est démoniaque, cela attaque le plexus pour une à écoute à 4,50m, cela s'enchaine avec toujours le même niveau, aucun temps mort ou semblant de limite atteinte, ces enceintes sont gourmandes et aiment être solliciter. Le bloc de puissance se transforme en un monstre prêt à avaler tout ce qu'il doit driver, c'est vraiment une des pièces essentielle quand on commence à écouter des morceaux chargés en grave puissant, rapide,avec des enchainnement sans fin.

I LOVE DALi :inlove:

José
McBarrette

Post by McBarrette »

Le fameux CD que tu as pris en double lors du salon.

Bon bah j'attends les Epicons chez moi demain matin c'est bon ?
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
Vash_Vador

Post by Vash_Vador »

très bon petit cr josé
les différences entre les différents modèles se comprennent bien, et ça permet de bien situer les choses (ce qui est souvent difficile à faire passer à l'écrit quand on est pas habitué)
josfernand wrote: I LOVE DALi :inlove:
ça ce sent, et pourrait même avoir une tendance contagieuse je pense :P

PS : pas de Dali à l'écoute là où j'ai été, et en discutant avec le vendeur, il m' a dit qu'ils avaient juste les Ikon que le représentant leur laissait pour faire des écoutes (mais que là il en avait eu besoin et pas encore ramené)
McBarrette

Post by McBarrette »

José tu me fais du mal ;( :worried:

Si j'économise 50€ tout les mois, en quelle année j'aurai fini de payé un Hegel H300 ? :lol:

à vue de nez je dirais 22ièm siècle voir début 23ièm siècle :biglol:
josfernand

Post by josfernand »

Vash_Vador wrote:très bon petit cr josé
les différences entre les différents modèles se comprennent bien, et ça permet de bien situer les choses (ce qui est souvent difficile à faire passer à l'écrit quand on est pas habitué)
josfernand wrote: I LOVE DALi :inlove:
ça ce sent, et pourrait même avoir une tendance contagieuse je pense :P

PS : pas de Dali à l'écoute là où j'ai été, et en discutant avec le vendeur, il m' a dit qu'ils avaient juste les Ikon que le représentant leur laissait pour faire des écoutes (mais que là il en avait eu besoin et pas encore ramené)

Bonjour Vash_vador,
Les Ikon sont de très bonnes enceintes (d'ailleurs les Ikon 6 ont reçus de nombreux prix à leur sortie), le seul bémol est qu'elles sont un peu plus capricieuse quand au mariage avec l'électronique. Bien accordé, ces enceintes sont excellentes. Si elles ne sont pas driver comme il faut cela devient vite, un grave envahissant, un creux de le médium, des aigus présent manquant de définition (pas agresssif). En gros une courbe en U. Les Ikon 6 ou 7(ne prenons pas de pincettes), il faut une électronique clair et dyamique, et non pas une électronique douce.
Si tu as l'occasion d'effectuer des écoutes, il sera intéressant de faire un retour sur le Forum (moi, ce qui m'intéresse c'est avec quelles électroniques?)

José
HIFI : Nad M12/Nad M22//Nad M50 et 52/Dali Epicon2
AnthonyD

Post by AnthonyD »

Peut-être pas idéal avec éléctroniques Cambridge sauf si on aime vraiment le sucre ?
Sugden A21SE - Denon AVR 3802 - Hegel HD11 - Oppo BDP 95 - Denon DCD 1550 - Pana VT50 - COBALT 826S - COBALT 800C - OPAL 19Ti - Mosquito ABSULUTE D10 - AKG Q701 - SHURE 425 - Câbles Muse/Quellis - barrette MPC - Meridian Explorer - MacBookPro - Audirvana
Vash_Vador

Post by Vash_Vador »

josfernand wrote: Si tu as l'occasion d'effectuer des écoutes, il sera intéressant de faire un retour sur le Forum (moi, ce qui m'intéresse c'est avec quelles électroniques?)
si je retourne dans cette boutique, ils ont de l'exposure, du naim (presque tout la gamme je pense) et j'ai vu du rotel (mais quel modèle ?) trainer dans une autre pièce
penses-tu qu'une de ces associations serait judicieuses ? de ce que t'évoques je dirais le naim entre les 3 mais serait-ce assez ?
Post Reply