J'ai fait une écouté comparative rapide et dans de mauvaises conditions (il a fallu réinitialiser le lecteur sur le même morceau au même endroit) entre un Mogami à 20 € monté et un HiFiCable à 1000 € le mL en RCA sur une assez jolie installation et je suis resté dubitatif alors que l'autre personne m'a dit "C'est nettement meilleur; Avec le Mogami, ça part dans tous les sens..."
J'ai lu aussi de ci, de là, "Finalement c'est les câbles les plus importants; Les électroniques se valent toutes arrivées à un certain niveau et c'est les câbles qui sont le maillon crucial"
Je reste prudent.
Je pense que oui les câbles ont leur importance mais lesquels et de quel ordre?
Y-at-il des priorités (HP, modulation, secteur ou autre)?
Par contre je suis comme JTLB, mettre 1500 € dans une paire de câbles me paraît excessif et inadapté à nos installations.
Si j'avais mis 30 000 €, peut être commencerais-je à changer d'avis mais en l'état, non.
Par contre, je vais peut être d'ici la fin de l'année faire des essais à la maison.
J'essayerais alors le prêt.
Rien à voir mais que pensez-vous de REL en caisson hifi?
Je pense également à donner une assise aux Kef et j'aimerais bien tester un caisson rapide et adapté or un professionnel que je connais depuis assez longtemps me conseille les REL, en dessous des Gibraltar qui sont pour lui excellents en RQP.
Cordialement.
Philippe