Câblages, la galère...!

Neo

Câblages, la galère...!

Post by Neo »

Bonjour,

Je pense que nous sommes tous confrontés aux problèmes liés à tous ces câbles pour nos nombreux appareils qui vont avec notre TV.

J'ai dernièrement fixé ma TV (samsung 55 es7000) au mur avec un petit canal à câble dessous pour cacher ceux-ci. Par contre, ayant tellement de câbles (je fais la liste ci-dessous...) et ayant un supoort TV mural amovible, celui-ci a de la peine à "rester" collé au mur.

Donc dans ce canal, j'ai 3x HDMI (Bluewin TV, PS3, Home cinema), prise électrique et câble yuv pour la WII + câbles pour LED... Mon but est d'"aérer" un peu tout cela...

Est-ce qu'avec un switch HDMI de ce style ( http://www.amazon.fr/NOUVEAU-HDMI-switc ... 773&sr=8-4 vous pensez que je peux perdre de la qualité ???

Est-ce que ma tv saura quel appareil j'utilise pour ces réglages ?? (Style PS3 mode jeu, Popcorn mode Cinema, Bluewin mode Naturel, etc...

Car mes autres soucis sont que dès qu'il sortira, je vais prendre un Popcorn a-400, donc mon but est quand même de pouvoir bénéficier des iso 3d et autre atout de cet appareil.

Ensuite, pour ceux qui regardent des films sur différents support (PS3, VOD, POPCORN, Lecteur bluray, etc..) comment faites-vous pour avoir le son HD pour chacun des appareils ??
Alors oui, en lisant d'autre topic du forum, j'ai 2 entrées HDMI sur mon home cinema, mais je n'ai pas toujours envie de l'allumer (seulement pour film et musique...), et j'ai plus d'appareils que cela. Ensuite, je ne pense pas que les ISO 3D passeront si le signal du Popcorn est en 1.4 alors que mon home est d'ancienne génération (lecteur bluray mais pas 3D)

Car de mon côté, si je branche ma tv avec la fibre, le son est traité puisqu'il passe par la tv !! Donc si vous avez une astuce ou solution, merci des conseils....
TV : Samsung 55" ES 7080 - Lecteur Blu-ray 3D : Samsung + PS3 - multimédia : Popcorn-Hour A-300
Ampli : Onkyo tx-nr626 + Kef 305
McBarrette

Re: Câblages, la galère...!

Post by McBarrette »

Salut Néo,

Juste savoir tu ne possède pas d'intégré home cinéma ?
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
Neo

Post by Neo »

C'est à dire ??? :gne:
TV : Samsung 55" ES 7080 - Lecteur Blu-ray 3D : Samsung + PS3 - multimédia : Popcorn-Hour A-300
McBarrette

Post by McBarrette »

Ampli home cinéma
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
Neo

Post by Neo »

Alors je possède un "tout-en-un" !! C'est un lecteur bluray qui fait office d'ampli et "home-cinema" en 3.1 (rien de détonnant, mais ce choix à cause de câbles, etc...). C'est quand même sympa d'avoir quelques basses supplémentaires que celle de la TV.. Et ça me suffit amplement !!!
Darkoueb

Post by Darkoueb »

Et ça me suffit amplement !!!
McBarrette® te pose cette question car si comme nous tu as un ampli HC tous tes appareils y sont connecté et ainsi tu n'as plus qu'un seul cable HDMI qui part de l'ampli pour aller à la TV.
C'est quand même plus simple en terme de gestion de cables :biglol:
HC : Acer K750 - PC optimisé Kaz 7 - Pioneer VSX-923 - Klipsch Synergy - Caisson Energy ES-8
HIFI : Audio Analogue Primo Settanta - JBL Northridge E60 - Pro-Ject Debut 2 - Hegel HD11 - Sonos Connect
http://cginfoservices.fr/
http://tvwebdream.com/
Neo

Post by Neo »

Ah oui dans ce cas, c'est plus facile.. Quand le mien lachera, je me pencherai sur ce genre d'appareil.. Mais dans ce cas, votre ampli est toujours allumé quand vous regardé la TV?? Chaque source peut avoir sa propre configuration sur la tv ?? (mode jeu, mode cinéma, etc??)

Donc dans un sens, avec mon installation actuelle, j'aimerai diminué mon nombre de cable hdmi qui vont à la tv... ainsi que de pouvoir bénéficer du son HD (je pense à un switch optique...)
Passion Home Cinema

Post by Passion Home Cinema »

De vouloir prendre un ampli avec lecteur bluray intégré permet d'économiser un seul câble mais au final, pour chaque source, il te faut un câble vidéo qui va vers la TV et un câble audio qui va vers l'ampli. Donc pas intéressant du tout.

Le mieux est d'avoir un ampli dernière génération avec suffisamment d'entrées HDMI 1.4 et qui fasse la conversion analogique-numérique. Comme ça tu branches toutes tes sources sur l'ampli et tu n'as plus qu'un seul câble HDMI qui va de l'ampli vers la TV. La plupart des amplis sont "passthrough" et laisse donc passer le signal même l'ampli éteint.
Les meilleures marques aux meilleurs prix sur la boutique www.passionhomecinema.fr
Passion Home Cinema

Post by Passion Home Cinema »

Par contre, une seule config possible sur la TV.

La câble HDMI permet de transiter les pistes audio HD alors qu'une prise optique ne sait pas faire.
Les meilleures marques aux meilleurs prix sur la boutique www.passionhomecinema.fr
Darkoueb

Post by Darkoueb »

Chaque source peut avoir sa propre configuration sur la tv ?? (mode jeu, mode cinéma, etc??)
En fait pour mon cas personnel j'ai plusieurs mode image disponible sur la TV et je switch de l'un à l'autre en fonction de mes usages (Bluray ou TNT).
Mais dans ce cas, votre ampli est toujours allumé quand vous regardé la TV??
Comme le dit Passion Home Cinema la plupart des amplis sont "passthrough" et laisse donc passer le signal même l'ampli éteint.
Pour ma part je ne supporte pas le son "étriqué" des hp integré aux TV donc oui mon ampli est allumé dés qu'on allume la TV 8)
HC : Acer K750 - PC optimisé Kaz 7 - Pioneer VSX-923 - Klipsch Synergy - Caisson Energy ES-8
HIFI : Audio Analogue Primo Settanta - JBL Northridge E60 - Pro-Ject Debut 2 - Hegel HD11 - Sonos Connect
http://cginfoservices.fr/
http://tvwebdream.com/
Post Reply