Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post Reply
DKC

Re: Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by DKC »

un écran n'est jamais trop grand ;) compare l'angle de vision que tu as au ciné vs celui que tu as chez toi avec un écran, il faudrait que tu sois à 20 cm de la tv pour avoir le meme effet ;)

Donc à 2,5m, 55" c'est parfait ;) D'autant plus en 4K ;)
lacouric

Post by lacouric »

@Badboy, je possède un Sony 55X8505C avec 2m50 de recul. Et bien au début cela fait grand (après un CRT de 32" :) ) mais avec l'habitude cela paraît maintenant petit, surtout quand les films ne sont pas en plein format 16/9....
De plus, la qualité avec la TNT directe ( pas par ADSL) upscalée par le Sony est superbe.
:salut:
SONY KD-55X8505C
HC : Harman Kardon 5500 5.1, Cambridge CXU, Focal-JMLab Cobalt (816*2, SR 806*2, CC 800), Caisson SIDNEY accoustic AR12
HiFi : lecteur réseau Cambridge CXN, HK5500, JMLab Cobalt 816, NAS Synology
Divers : Freebox révolution, AppleTV
FutMan

Post by FutMan »

J'ai un 65 avec 2m50 et bien je me dit que le 75 aurait été idéal...
Sony KD 65X8505C - Freebox Revolution - Sony PS3 - Sony PS4
Sampdoria

Post by Sampdoria »

Salut !
Mine de rien , Lacouric a soulever un point que je n'avais pas vraiment évaluer ...
Je vais acheter la Sony 55X8505C dés l'offre de remboursement de 100 euros active et l'un des points avantageux de cette TV comme dis plus haut , c'est son système d'upscalling .
Mais , comme , je regarderais la TNT , Bein Sports , et toute la clique , via le décodeur TV Orange par ADSL , vu que je n'ai pas d'antenne rateau , l'image perdra réellement en qualité en terme d'upscalling comparer à une antenne rateau ? ..
Ce n'est peut-être pas un point ultra-décisif mais du coup , je me pose quand même la question ..
Merci à vous et à ce forum de bons conseils .
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Disons que tu profites quand même de l'upscaling 4K vu que le décodeur Orange sort en 1080p vers le TV, mais si tu utilisais le tuner intégré avec une antenne râteau, câble ou satellite, c'est sûr que là le traitement vidéo et uspcaling serait 100% réalisés par le TV, y compris avec le chaines SD. Avec la Box Orange, c'est elle qui fait le désentrelacement i/p et aussi l'upscaling des chaines SD en 1080p, puis ensuite c'est le TV qui fait l'upscaling 1080p=>2160p.

Par contre, avec la TNT râteau, plusieurs chaines ne sont pas en HD, il n'y a que TF1, France 2, Arte et M6 en HD ...
FutMan

Post by FutMan »

@ Nico

Il faut mieux regarder un 1080p depuis un DD externe avec l'appli Video ou le lire par la Freebox Révolution ?

:merci:
Yahoo MMCrawler [Bot]

Avec l'appli vidéo je pense.

Si la Freebox lisait le MKV en 24p encore, j’aurais dis la Freebox, mais elle le décode aussi en 60im/s. Tu n'as pas quelques rares saccades avec la Freebox ou un peu plus de flou autour des personnages en mouvements ?

Le mieux reste quand même un lecteur multimédia qui lit le MKV en 23.9 im/s.
Sampdoria

Post by Sampdoria »

Merci pour ta réponse Nicolas .
Je comprends , à choisir le rateau est mieux , sans être pénalisant . Probable que l'oeil d'un type habitué à une TV dépassée comme moi , n'y verra que du feu . J'aurais bien coller une entrée satellite au TV pour profiter du tuner intégré mais bon , Bein pour moi est indispensable ( hey oui la NBA reprends ) donc , du coup , la transition se fera par le décodeur Orange .
Merci pour les infos .

PS : Dernière question ( de la matinée) :
Amateur de films , une question me taraude , y aura t-il une différence en terme de qualité sur cette TV entre:
1/Brancher un cable hdmi de la tv à l'ordinateur et c'est parti pour deux heures de film ou
2/Coller le film sur une clé USB et la connecter au TV pour regarder le film

Je me demandais , si le TV réagissait différemment en terme de rendu pour ces deux possibilités .

Merci beaucoup .
FutMan

Post by FutMan »

Becuwe Nicolas wrote:Avec l'appli vidéo je pense.

Si la Freebox lisait le MKV en 24p encore, j’aurais dis la Freebox, mais elle le décode aussi en 60im/s. Tu n'as pas quelques rares saccades avec la Freebox ou un peu plus de flou autour des personnages en mouvements ?

Le mieux reste quand même un lecteur multimédia qui lit le MKV en 23.9 im/s.
Si quelque saccades de temps en temps. Le truc c'est que on peut régler la Freebox Révolution en 24Hz, 50Hz ou 60Hz. Question de noob, ca équivaut au p ? qui équivaut au im/s ? je suis en 60Hz, il faut mieux me mettre en 24. Quel différence ?

:merci: pour ta réponse.
Yahoo MMCrawler [Bot]

Sampdoria wrote: PS : Dernière question ( de la matinée) :
Amateur de films , une question me taraude , y aura t-il une différence en terme de qualité sur cette TV entre:
1/Brancher un cable hdmi de la tv à l'ordinateur et c'est parti pour deux heures de film ou
2/Coller le film sur une clé USB et la connecter au TV pour regarder le film

Je me demandais , si le TV réagissait différemment en terme de rendu pour ces deux possibilités .

Merci beaucoup .
Pareil pour moi, BeIN indispensable pour le foot, donc je passe par la Box Orange :lol:

Il y aurait bien la TNT via Sat, mais bon il faut installer une une parabole, je verrai plus tard.

Sinon, brancher une clé USB c'est plus pratique, rien à faire si ce n'est copier le film sur la clé. Par contre si on branche l'ordinateur au TV via HDMI on peut avoir une bien meilleure qualité si on configure un MPC HC comme il faut (donc une certaine expertise ou la config de Kaz), voire avec PowerDVD si on configure bien le soft + PC pour sortir en 23.9 im/s. Mais sans ça on peut avoir une image encore pire qu'avec la clé USB (saccades, tearing, mauvaise image, problème de décalage image/son, etc) si la sortie HDMI et el soft de lecture ne sont pas bien configurés.

Il est même possible d'avoir une bien meilleure image avec un PC qu'en utilisant un lecteur Blu-ray performant. Mais comme dit, il faut bien maîtriser le sujet.
Post Reply