ampli le plus adapté pour système bose...!??????

Post Reply
max74

ampli le plus adapté pour système bose...!??????

Post by max74 »

bonjour, tout est dans le titre et avant de lire, les systèmes bose c'est de la m...., je dirais simplement, il est la et je n'envisage pas de le mettre à la poubelle.

bref, mon ampli NAD est en sav, pour l'instant pas de nouvelles, quelqu'un a t'il une sugestion, une expérience sur la question???
comme vous le savez sans doute sur un systeme comme bose, le caisson fait tout le boulot, comme de s'occuper des graves de chaques enceintes, le mode "large" est donc validé dans les réglages de l'ampli.

avec mon ampli NAD (plutot doux et feutré en général!,) j'ai toujours trouvé que les graves étaient trop présents, envahissants méme, malgré que je l'atténue au maximum dans les réglages de l'ampli ou du caisson.

le phénomène est peux ètre propre à bose??, les médiums ne sont pas légions, logiques, mais comme je ne l'ai jamais associé à une autre source...donc ???? 8)

bref, d'ou ma question, faut 'il préférer quelque chose de plus "sec" comme pionneer? ou plus "doux" yamaha? pour avoir un rendu plus naturel ou homogène??????? ou quelque chose qui m'aurait échappé, un détail ..... :rofl:

merci pour vos réponses........... ;) ;) ;)
McBarrette

Re: ampli le plus adapté pour système bose...!??????

Post by McBarrette »

Pour faire vite Bose étant la bête noir pour la plupart d'entre nous, pour ma part je ne saurais te conseiller quelque chose en harmonie avec leurs ensembles.

Les satellites sont relier à l'ampli où directement au caisson et lui il dispatche à l'ampli ?
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
max74

Post by max74 »

les satellites sont effectivement branchés sur le caisson, et chaque entrées est ensuite rebranchées sur l'ampli via un câble bose special, impossible à remplacer (il y a une espèce de fiche à une des extrémité !! |( |( |(
josfernand

Post by josfernand »

max74 wrote:bonjour, tout est dans le titre et avant de lire, les systèmes bose c'est de la m...., je dirais simplement, il est la et je n'envisage pas de le mettre à la poubelle.

bref, mon ampli NAD est en sav, pour l'instant pas de nouvelles, quelqu'un a t'il une sugestion, une expérience sur la question???
comme vous le savez sans doute sur un systeme comme bose, le caisson fait tout le boulot, comme de s'occuper des graves de chaques enceintes, le mode "large" est donc validé dans les réglages de l'ampli.

avec mon ampli NAD (plutot doux et feutré en général!,) j'ai toujours trouvé que les graves étaient trop présents, envahissants méme, malgré que je l'atténue au maximum dans les réglages de l'ampli ou du caisson.

le phénomène est peux ètre propre à bose??, les médiums ne sont pas légions, logiques, mais comme je ne l'ai jamais associé à une autre source...donc ???? 8)

bref, d'ou ma question, faut 'il préférer quelque chose de plus "sec" comme pionneer? ou plus "doux" yamaha? pour avoir un rendu plus naturel ou homogène??????? ou quelque chose qui m'aurait échappé, un détail ..... :rofl:

merci pour vos réponses........... ;) ;) ;)
:salut: Max74
Je critique pas hein! Je dis ça tout de suite! :biglol:
Tu as un système Bose Acoustimass 6, 7, 10.....?
La problèmatique des systèmes de ce type (c'est ce que tu as relevé: les médiums sont quasi inéxistants), il y a toujours un déséquilibre avec une courbe boostée dans le grave et boostée dans les aigus, avec un creux, un trou, une crevasse dans le médium.
je pense que tu peux un peu corriger cet effet, avec un autre amplificateur, mais la philosophie et l'écoute de ton système Bose restera le même avec ses défauts dû à la conception de l'ensemble.

Il est bien possible que Pioneer ou Yamaha soient comme tu les décris, mais il faut que tu t'arranges pour tester les ampli sur ton ensemble, donc prêt obligatoire.

José
Post Reply