J'envisage d'arrêter le HC d'ici un an afin de me prendre une instal hifi à la place.
Je ne veux que du 2.0 pour un gain de place et j'ai une mini zone d'écoute 7m2 (ouvert sur 12m2 en plus).
J'aimerais utiliser l'instal hifi pour les films, il faudra donc un ampli hifi avec au moins une entrée numérique.
Les enceintes peuvent être séparées de 1m90 et la position d'écoute sera à 2.20m.
Le problème c'est que l'enceinte gauche sera proche du mur latéral de 30cm.Pas de problème pour la droite.
Je compte un recul arrière de 25cm maxi si les enceintes ont une profondeur de 30cm par exemple.
J'ai actuellement un pack q acoustics q7000 qui me satisfait dans mon petit espace et la calibration m'évite les graves gonflés et trainant et même en hifi c'est "acceptable".
J'ai déjà eu des rx6, mais inexploitable en hifi pure direct (2.0) (sauf sur certaines musiques) car trop de grave boomy à cause de la pièce. Mais en utilisant un caisson et en les coupant à 60hz j'avais diminué le problème.
Est-ce qu'un ampli avec contrôle des balances (notamment le grave) pourrait diminuer le surplus de grave dû à ma pièce?
Le caisson faciliterait les choses mais madame n'en veux plus. J'ai peur d'avoir un manque pour les films que je regarderais en 2.0.
On va commencer par les enceintes avant de choisir les électroniques.
J'avais pensé au concept40, triangle gaia ou kef r500 concernant les colonnes. Je me dis qu'avec un grave moins profond et gonflé que les rx6 ça pourrait marcher.
Pour les biblios concept20, r300, rx2...
Mais je suis ouvert à toutes propositions. 1500€ maxi pour les enceintes, je suis aussi ouvert à l'occaz.
J'écoute tout genre de musique, du hip pop au classique en passant par du jazz et du rock. Ma préférence va pour les écoutes acoustiques intimistes (piano/voix guitare/voix...).
Merci pour vos avis.