TCL S78 : TV UHD Edge LED ultra abordable !

Yahoo MMCrawler [Bot]

Re: TCL S88 : TV Direct LED UHD incurvée, Wide color gamut

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Salut tout le monde,

Je viens de recevoir le S78 en test, ce n'est pas le même que celui présenté ici, le S88, j'ouvrirai un topic dédié au S78 et je ne sais pas si je publierai de test sur HDfever pour le moment, mais histoire de voir ce que propose TCL et si ça vaut le coup de s'y intéresser ;)

Bon, le seul souci, c'est que j’ai une flopée de TV à tester en ce moment et il va falloir que je me concentre sur les plus intéressant :p

Rémy, je sens que je vais te demander un coup de main :biglol:
Corias

Post by Corias »

il faut embouché quelqu'un Nicolas :biglol:
HYMER DAXTER

Post by HYMER DAXTER »

Becuwe Nicolas wrote:
Rémy, je sens que je vais te demander un coup de main :biglol:
Pas de soucis ;)
Sharp Full-LED LC-80LE645E / OPPO BDP-103EU Muse / Panasonic BDT500 / Yamaha RX-V1900 / Focal Chorus 807V X2 + CC 800V + 806V X2 / Mosscade TITAN 15.4
Corias

Post by Corias »

TEST / TCL U58S7806S(il a reçu une grande claque par les Numeriques)!
http://www.lesnumeriques.com/tv-televis ... /test.html

PS:j'ai posté ici car y'a pas de topic pour cette serie !
c'est pas le même modele mais pour avoir une idée !
Yahoo MMCrawler [Bot]

Ouep, c'est chaud quand même :lol:

Bon, c'est le truc que je regrette avec les tests de LesNums, c'est que l'analyse de l'image se cantonne à la colorimétrie qui peut évidemment être réglé après calibrage. le contraste est très bon pour un LED, pas un mot sur la fluidité, ni sur le le traitement vidéo, ni sur l'upscaling, donc 2/5 juste pour une mauvaise colorimétrie en sortie de carton c'est dur.

Leur Delta E ne concerne que l'espace colorimétrie (gamut)à, pas la Balance des Blancs), c'est un choix, mais si le TV a un gamut juste, mais une BDB dans les choux il sera bien noté. Bon, il est vrai qu'en général le gamut ne se corrige pas souvent et la BDB si, mais ce n'est pas tout le temps vrai.

Apres c'est clair que ce n’est pas un killer ce TV, mais avec la remise de 300 € en ce moment, ça fait 700 € le 55" en UHD avec un contraste de l'ordre de 4000:1 quand même ...
Yahoo MMCrawler [Bot]

Voici ce que nous avons relevé avec Cédric sur le même modele (58S78) :

Une BDB complètement dans les choux, et surtout pas du tout linéaire. Le Delta E de la BDB est à 6,1 avec les 100 IRE qui culminent à un Deta E de 8.5. Pour le gamut, le Delta E est de 5,6 avec un maximum de 10,6 ! Effectivement, en sortie de carton ce n'est pas glorieux :worried: Par contre, le gamut et le gamma ne ressemblent pas vraiment à ce qu'ont mesuré lesNums avec leur sonde i1 Display 3 ...
AVANT TCL.jpg
Apres calibrage, la BDB passe à un Delta E de 1,4, ce qui est pas mal du tout, même si la linéarité laisse toujours a désirer, et un Delta E de 3,5 pour le gamut, ce qui n'est pas suffisant (il aurait au moins fallu descendre en-dessous de 3), mais rien de catastrophique non plus...
TCL APRES.jpg
Le spectre indique qu'il n'y a aucun Q.Dot, ni diodes au phosphore, bref, tout ce qu'il y a de plus classique avec une dalle d'ancienne génération, mais on peut tout de même remarquer que le spectre ressemble aux dalles IPS avec une tendance de couleur plutôt chaude, un peu typée Plasma. ce qui est vraiment étonnant, jusqu'ici je n'avais vu ça que sur des dalles IPS...
TCL.jpg
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
Corias

Post by Corias »

Becuwe Nicolas wrote:Ouep, c'est chaud quand même :lol:

Bon, c'est le truc que je regrette avec les tests de LesNums, c'est que l'analyse de l'image se cantonne à la colorimétrie qui peut évidemment être réglé après calibrage. le contraste est très bon pour un LED, pas un mot sur la fluidité, ni sur le le traitement vidéo, ni sur l'upscaling, donc 2/5 juste pour une mauvaise colorimétrie en sortie de carton c'est dur.

Leur Delta E ne concerne que l'espace colorimétrie (gamut)à, pas la Balance des Blancs), c'est un choix, mais si le TV a un gamut juste, mais une BDB dans les choux il sera bien noté. Bon, il est vrai qu'en général le gamut ne se corrige pas souvent et la BDB si, mais ce n'est pas tout le temps vrai.

Apres c'est clair que ce n’est pas un killer ce TV, mais avec la remise de 300 € en ce moment, ça fait 700 € le 55" en UHD avec un contraste de l'ordre de 4000:1 quand même ...
j'espere qu'ils vont pas test un Hisense,il aura des claques les 2 cotés ! :biglol: 1 etoile c'est déjâ pas mal ! :lol:
killagate

Post by killagate »

Bonsoir, est-ce que quelqu'un aurait un test de la tcl s68?
Je l'ai vu en magasin et l'image avait l'air vraiment superbe :)
Yahoo MMCrawler [Bot]

Bonsoir,

Et bien comme tu peux voir, LesNumériques viennent d'en publier un...

Pour ma part, on a fait la calibration et les mesures, mais je ne l'ai pas encore testé en profondeur, pas regardé de film, ni de chaines TV.

Tout ce que je peux dire pour le moment, c'est qu'il faut absolument calibrer ce téléviseur pour avoir une bonne colorimétrie. Si elle est calibré, c'est pas mal du tout, mais pas au niveau des TV Sony ça c'est sûr ...

Le contraste est très bon pour un Edge LED (4000:1 en gros).

Il y a pas mal de réglages pour régler l'image à son goût.

La télécommande est pénibles, touches dures, directive, pas ergonomique du tout.

L'homogénéité est pas mal, pas de clouding à proprement parlé, mais il y a des fuites dans les coins haut-gauche et bas-droit.

La qualité d'image (traitement vidéo) semble très correcte pour un TV UHD, mais je dois visionner des films pour confirmer et être plus précis.
La qualité de fabrication est pas mal du tout, du même style que Philips cette année. Simple, compacte, solide, TV un peu lourde, mais quelques part ça veut dire qu'il n'y a pas trop de PVC dans le châssis, plus d'aluminium.

Le pied est intéressant, contrairement à pratiquement tous les TV 2015 celui ci est rotatif, bien plus pratiquer que les pieds positionnés sur les deux côtés !

A suivre, car ce n’est pas grand chose pour le moment :$
Yahoo MMCrawler [Bot]

TCL S78 : TV UHD Edge LED ultra abordable !

U58S7806S.jpg
Caractéristiques techniques du TCL 58S78 :
Téléviseur LCD Ultra HD 4K
Rétroéclairage Edge LED Local dimming
Clear Motion Index 800 Hz
Wide Color Gamut
Upscaling Super Resolution
Smart TV 2.0
Wi-Fi
Tuner DVB-T2/C/S2
Compatible HEVC
Processeur Quad Core
Youtube, Netflix, Deezer etc.
Application GuideOn
Application TCL nScreen
4 x HDMI 2.0

Prix actuels :
TCL U50S7806S : 799 €
TCL U58S7806S : 999 €

Article : http://www.hdfever.fr/2015/06/23/tcl-s68-et-78/
Site officiel : http://www.tcl.eu/fr/produits/tv-led-147cm-U58S7806S
IMG_8860.JPG
IMG_8865.JPG
IMG_8867.JPG
IMG_8870.JPG
IMG_8875.JPG
IMG_8873.JPG
IMG_8876.JPG
IMG_8877.JPG
IMG_8878.JPG
IMG_8885.JPG
IMG_8886.JPG
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
Post Reply