j'habite au Canada depuis une douzaine d'annee et je suis originaire de Montpellier avec ma femme.
J'aime beaucoup les tests sur HDFever et petit nouveau dans le monde du HC, je vais ''profiter'' de l'experience des membres de ce forum pour me permettre de regler au petit oignons ma nouvelle tv que je devrais recevoir demain si il y a pas de retard.
Historique:
debut de la passion home cinema aux alentour de 1996 avec achat d'un kit 5.1 + ampli (j'ai oublie la marque) et d'un lecteur de laserdisc pioneer chez connexion et d'une tv 4/3 80cm environs.
1999/2000 construction maison et salle dedie au HC, achat materiel a la SEMAP (montpellier) et aussi chez Ecrin de France, tritube barco 701 et ensuite sony 1272, ecran transonore oray fixe, sony player dvd 7700, denon avc a1, enceinte sur mesure.
1 ans apres regret d'avoir fait une salle dedie, ma femme n'aime pas etre enferme et je suis tout seul a y aller.
demenagement au Canada, fini les salle dedie, ca sera a present un petit systeme dans le salon.
Ma config a ce jour :
Panasonic tvcp54g20
pioneer elite SC-81
kit focal dome 6.1
box android nvidia shield tv
box android minix x8-H
decodeur/enregistreur Bell fibe
personalcloud 10 to
Xbox One
Photo:

Mon dernier achat est un sony sony xbr65x830c que je dois recevoir demain normalement pour remplacer mon vieillissant pana plasma que j'aime beaucoup, je l'ai achete chez Quebecacoustique.com, ils offrent un excellent service.
A bientot sur le forum