Hisense ULED 2.0 Ultra HD TV Courbé 55/65XT910 WCG / HDR

Post Reply
lacouric

Re: Hisense ULED 2.0 Ultra HD TV Courbé 55/65XT910 WCG / HDR

Post by lacouric »

Becuwe Nicolas wrote: ....Pour les réglages, je proposerais des conseils lors du test en donnant les réglages que j’ai utilisé, aucun souci. Cela dit, c'est toujours mieux de faire calibrer le téléviseur par un professionnel qui possède des outils performants (sonde, logiciel, spectro, générateur de mires 4K/UHD, etc).
:hai: merci Nicolas, je crois avoir la réponse à un de mes posts sur la réglage de la chaîne vidéo....
Et aussi une partie de ton retour sur le CXU, en parcourant ce post ;)

:merci:
SONY KD-55X8505C
HC : Harman Kardon 5500 5.1, Cambridge CXU, Focal-JMLab Cobalt (816*2, SR 806*2, CC 800), Caisson SIDNEY accoustic AR12
HiFi : lecteur réseau Cambridge CXN, HK5500, JMLab Cobalt 816, NAS Synology
Divers : Freebox révolution, AppleTV
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Attention, ce n'est pas mon test, j'ai partagé avec eux mes constatations et mes sentiments sur ce TV, mais ce sont eux qui l'ont rédigés avec leurs avis sur le téléviseur qu'ils ont également eu entre les mains et vu sur différents salons.

Je dois publier mon test complet sur HDfever quand même avec mon protocole de test et mes propres avis :)
Corias

Post by Corias »

phil59 wrote:
Corias wrote:Test TV Ultra HD Hisense 65XT910 : en ligne
http://www.avcesar.com/actu/id-18124/te ... ligne.html
tu n'as pas compris que c'est le test de Nicolas :biglol:
mais si phil59 ! ;)
c'est le resumé du test de Nicolas avec quelques surcouches d'AVCesar !
en fait Nicolas a fait ce coup lâ pour calmer les impatients ! ;)
wool

Post by wool »

Corias wrote:Test TV Ultra HD Hisense 65XT910 : en ligne
http://www.avcesar.com/actu/id-18124/te ... ligne.html
Whaou, après lecture, cet écran à l'air vraiment d'être une tuerie, je vais attendre le test de Nicolas pour me décider, car la j'ai un budget max de 3500€, il me resterais 500€ pour acheter autre chose.. A méditer
tiptoe

Post by tiptoe »

Moi qui ai toujours calibré mes écrans, avec la id3 et colorhcfr, avec les nouveaux écrans comme le Hisense.. On fait comment? Une mise a jour est prévue chez xrite pour ce type de sonde?
Ou bien Faut il faire étalonner sa sonde chez un professionnel ?

Merci
Yahoo MMCrawler [Bot]

tiptoe wrote:Moi qui ai toujours calibré mes écrans, avec la id3 et colorhcfr, avec les nouveaux écrans comme le Hisense.. On fait comment? Une mise a jour est prévue chez xrite pour ce type de sonde?
Ou bien Faut il faire étalonner sa sonde chez un professionnel ?

Merci
Logiquement, des sondes "grand public" devraient voir le jour avec la gestion de ce type de spectre ("grand public" n'étant pas péjoratif, mais comparé aux modèles professionnels comme les Klein elles ont des fonctions bien plus limitées). Car c'est bien là le souci. Avec un spectrophotomètre comme la Klein K-10, elle mesure d'abord le spectre pour s'étalonner dessus afin de faire les bons relevés et corrections. Les nouvelles dalles proposent des spectres très larges, qui n'ont plus rien çà voir avec les dalles d'anciennes générations.

Le souci vient donc du fait qu'une i1 Dislplay Pro (par exemple) intègre quelques étalons avec la gestion des spectres de dalles IPS, LED à diodes blanches, LED RVB, mais pas d'étalon pour gérer les dalles nouvelles génération avec Q.Dot, diodes au phosphore, filtres particuliers, Peaking, etc. Je pense qu'en faisant un étalon avec une Klein K-10 pour l'intégrer aux profils d'une i1 Display Pro on peut calibrer avec, je vais demander à Cédric, mais sans ça les résultats sont totalement incohérents et ont fait plus de mal qu'autre chose(à part pour mesurer les pics de luminosité ou de noir, là pas de souci).
matt35

Post by matt35 »

Becuwe Nicolas wrote:@]matt: Mais sinon, tu arrives à entrer en 1080p 120 Hz avec le Samsung JS9500 ?
Non je peux seulement en 1080p60hz ou 2160p/60hz.
Pour pouvoir rentrer en 1080p/60 en 3D il faut modifier l'EDID mais cela a l'air vachement compliqué. LoL.

Je pense que l'Edid de la Hisense est celui d'un ecran PC va savoir pourquoi |(
Écran: Sony 65ZD9
Lecteur: Oppo 203
Ampli: Onkyo TX-RZ900
Enceintes: Dali Zensor 7 en colonne, Dali Zensor 1 en surround et Dali Vokal en centrale, caisson de basse Dali E-12F
Yahoo MMCrawler [Bot]

OK, c'est vrai que le Hisense est assez sympa avec le HTPC. On peut faire pas mal de choses intéressantes ! J'aurais dû le brancher plus tôt pour m'amuser un peu avec :)

Bon, je vais finir la rédaction de mon test du XT910, car le K720 vient d'arriver 8)
meretvie

Post by meretvie »

Bonjour,

Qui compte acheter cette TV?
Yahoo MMCrawler [Bot]

Dur de se lancer quand on ne connais pas la marque hein ? ;)

J'aimerai aussi avoir l'avis d'autres utilisateurs, mais bon je ne veux évidemment pas influencer cette décision !
Post Reply