bonjour a tous,
j'ai commande un 65x930c et je dois le recevoir demain, avec tous les problemes d'ecran que je viens de voir sur le post concernant le modele 65'', je croise les doigt pour tomber sur un ecran correct.
je suis plutot inquiet
a bientot
Sony X9305C : TV 4K Edge LED, TriLuminos, XDR
- olivierQC
Re: Sony X9305C : TV 4K Edge LED, TriLuminos, XDR
Sony XBR65x930c / Onkyo tx-nr656 / Focal dome 5.1.2 / Egreat A11 / Zidoo X10 / Xbox One S
- Slim13
Salut.olivierQC wrote:bonjour a tous,
j'ai commande un 65x930c et je dois le recevoir demain, avec tous les problemes d'ecran que je viens de voir sur le post concernant le modele 65'', je croise les doigt pour tomber sur un ecran correct.
je suis plutot inquiet
a bientot
Chez qui a tu commander le Sony?
Fait attention de le prendre chez un commerçant généreux et recommander ou du moins dans une grande enseigne avec le satisfait ou rembourser pendant 15j.
Dés que tu reçois ton écran,test son uniformité etc direct...!perd pas ton temps.
Moi j'ai acheter le 65X9305C est en le testent il était pas mal toucher par du DSE,CLOUDING ETC...
Boulanger me l'a directement échanger contre le Samy JS9500 sans chipoter vu que j'étais dans mon droit de rétractation...
Tiens nous informé on croise les doigts pour toi...
- Slim13
Guide de référence pour régler l'image de votre télévision à la perfection selon Sony qui vient de publier cette articles sur leur Site Officiel.
https://community.sony.fr/t5/guides-d-u ... 045974#M34
https://community.sony.fr/t5/guides-d-u ... 045974#M34
- olivierQC
Merci Slim pour le lien de reglage
sinon je l'ai commande dans une boutique de HC (quebecacoustique.com), il devrait pas y avoir de probleme en cas d'ecran defectueux, mais bon a partir de quand on peut dire qu'il est defectueux, en plus c'est mon premier lcd de ma vie, alors le banding, clouding, etc... je sais meme pas a quoi ca ressemble....si ca se trouve je verrai rien d'anormal avec ma femme alors qu'il est defectueux
sinon je l'ai commande dans une boutique de HC (quebecacoustique.com), il devrait pas y avoir de probleme en cas d'ecran defectueux, mais bon a partir de quand on peut dire qu'il est defectueux, en plus c'est mon premier lcd de ma vie, alors le banding, clouding, etc... je sais meme pas a quoi ca ressemble....si ca se trouve je verrai rien d'anormal avec ma femme alors qu'il est defectueux

Last edited by olivierQC on Wed Oct 28, 2015 11:29 am, edited 1 time in total.
Sony XBR65x930c / Onkyo tx-nr656 / Focal dome 5.1.2 / Egreat A11 / Zidoo X10 / Xbox One S
- Slim13
Pour apprendre c'est quoi le clouding;olivierQC wrote:Merci Slim pour le lien de reglage
sinon je l'ai commande dans une boutique de HC (quebecacoustique.com), je connais le patron, il devrait pas y avoir de probleme en cas d'ecran defectueux, mais bon a partir de quand on peut dire qu'il est defectueux, en plus c'est mon premier lcd de ma vie, alors le banding, clouding, etc... je sais meme pas a quoi ca ressemble....si ca se trouve je verrai rien d'anormal avec ma femme alors qu'il est defectueux
http://teckin.net/clouding-3475
Pour apprendre c'est quoi le DSE,sachant que ça ressemble aussi au Banding;
http://www.lcd-compare.com/definition-d ... effect.htm
Ca t'aideras à connaître et détecter par toi même si tu seras toucher par ces phénomènes.
- olivierQC
merci pour les liens
j'espere ne pas etre dans le cas de cette personne :
http://www.avsforum.com/forum/166-lcd-f ... d-160.html
a bientot

a bientot
- Slim13
Tu vérifie avec le vendeur lors du déballage.olivierQC wrote:merci pour les liens![]()
a bientot
À plus...
- olivierQC
Oui je compte bien le faire
Sinon la plaque qui recouvre toute la façe avant est en verre ou en plastic ?
Merci

Sinon la plaque qui recouvre toute la façe avant est en verre ou en plastic ?
Merci
-
Salut !
Je viens poser mes valises sur ce topic durant quelques jours :hai:
J'ai ce superbe téléviseur en test depuis quelques jours, donc histoire de partager un peu avec vous.
Cédric est passé à la maison quand je l'avais reçu donc on a déjà pu faire les relevés et calibrage du TV avec le spectrophotomètre Klein K10-A, spectroradiometre JETI et générateur de mire DVDO Accupel 2K et 4K :
Et on a beau dire que Sony ne propose pas de CMS, que les réglages 10P ne sont pas tres stables, tuojours est-il que Sony nous impressionne toujours par la justesse de de la colorimétrie de ses TV ! C'est clairement bluffant de voir comment un téléviseur peut être aussi linéaire, juste que ce soit sur le gamut ou la balance des blancs en sortie de carton (en mode de Cinema Pro) ! En quelques minutes le TV est calibré à la quasi perfection et en plus un gamut aussi juste par défaut c'est toujours mieux pour l'équilibre colorimétrique. Cédric me disait qu'il avait l’impression que les Tv Sony embarquaient un 3DLUT car une fois calibré, on peut activer le Local Dimming ou changer le rétroéclairage, il reste calibré au poil. La plupart des autres TV, des que tu bouges ces paramètres il faut recalibrer la colorimétrie. Du coup, même quand il bascule en HDR la colorimétrie reste fidèle. Bref, c'est vraiment une des grosses qualités sur ce TV qui propose une des meilleurs colorimétrie sur le marché.
Voici les relevés en sortie de carton en mode Cinema Pro donc avec un Delta E de 1,93 au niveau de l'échelle des gris, et un Delta E de 1,3 sur l'espace colorimétrique Rec.709 !
Evidemment on peut améliorer encore le rendu, avec une calibration assez rapide. Je reviens vite pour les résultats après calibrage, c'est un pur bonheur
Je viens poser mes valises sur ce topic durant quelques jours :hai:
J'ai ce superbe téléviseur en test depuis quelques jours, donc histoire de partager un peu avec vous.
Cédric est passé à la maison quand je l'avais reçu donc on a déjà pu faire les relevés et calibrage du TV avec le spectrophotomètre Klein K10-A, spectroradiometre JETI et générateur de mire DVDO Accupel 2K et 4K :
Et on a beau dire que Sony ne propose pas de CMS, que les réglages 10P ne sont pas tres stables, tuojours est-il que Sony nous impressionne toujours par la justesse de de la colorimétrie de ses TV ! C'est clairement bluffant de voir comment un téléviseur peut être aussi linéaire, juste que ce soit sur le gamut ou la balance des blancs en sortie de carton (en mode de Cinema Pro) ! En quelques minutes le TV est calibré à la quasi perfection et en plus un gamut aussi juste par défaut c'est toujours mieux pour l'équilibre colorimétrique. Cédric me disait qu'il avait l’impression que les Tv Sony embarquaient un 3DLUT car une fois calibré, on peut activer le Local Dimming ou changer le rétroéclairage, il reste calibré au poil. La plupart des autres TV, des que tu bouges ces paramètres il faut recalibrer la colorimétrie. Du coup, même quand il bascule en HDR la colorimétrie reste fidèle. Bref, c'est vraiment une des grosses qualités sur ce TV qui propose une des meilleurs colorimétrie sur le marché.
Voici les relevés en sortie de carton en mode Cinema Pro donc avec un Delta E de 1,93 au niveau de l'échelle des gris, et un Delta E de 1,3 sur l'espace colorimétrique Rec.709 !
Evidemment on peut améliorer encore le rendu, avec une calibration assez rapide. Je reviens vite pour les résultats après calibrage, c'est un pur bonheur

You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
-
Tenez, juste pour vous donner une idée avec trois comparaisons de Color Checker : Sony X93C, puis Hisense XT910, puis TCL S78. Donc en gros, plus les barres de couleurs sont petites, plus la colorimétrie en sortie de carton est juste. Là on a les couleurs primaires et secondaires + saturations intermédiaires, + teintes de peau.
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.