Sony X9305C : TV 4K Edge LED, TriLuminos, XDR

Post Reply
Yamaneko

Re: Sony X9305C : TV 4K Edge LED, TriLuminos, XDR

Post by Yamaneko »

bonsoir, j'ai hâte de voir les résultats du test ! merci d'avance nico pour ça.

d'ailleurs petite question, j'arrive pas à voir si t'as reçu le 55 ou le 65 en test ?
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

C'est le 65" ...
Slim13

Post by Slim13 »

Becuwe Nicolas wrote:C'est le 65" ...
Et dire qu'il est passer par la maison ce petit bijoux....mais bon maintenant c'est le Samy qui la remplacer :(
Mais j'avoue que parfois je pense à lui :biglol:
Yahoo MMCrawler [Bot]

Et du coup, tu regrettes le X93C ?! Ou tu es satisfait du JS9500 ?
Slim13

Post by Slim13 »

Becuwe Nicolas wrote:Et du coup, tu regrettes le X93C ?! Ou tu es satisfait du JS9500 ?
On va pas dire que je le regrette mais ce qui me manque Chez ce X93C contrairement au JS9500 c'est son motionflow,sa colorimétrie presque parfaite et le son d'origine qui on peut le dire est pas mal du tout pour un TV,même si on pousse le son au max,celui ci reste parfait.

Après comme tous les possesseurs du Samy,j'attends avec impatience le nouveau boîtier One Connect même si on n'en n'ai encore très loin :biglol: .
Mais c'est une des choses qui mon fait craquer chez Samy et qui peut le sauver,même si l'upscaling SUHD et légèrement au dessous du Sony.

Par contre tu va peut être me prendre pour un fada mais j'ai l'impression que le X93C a une meilleur image sur les vidéos en 4K de YouTube.
Je m'explique,avec le Sony sur YouTube je pouvait choisir de modifier la qualité vidéo et de la lire en 2160P (pour les contenus en 4K bien sûr) et la qualité d'image était surprenante...
Mais avec le Samy,quand je lis une video en 4K je trouve la qualité moins bonne et il mes impossible de choisir ou de changer la qualité video...Bizare étant donné que c'est le même YouTube sur les deux TV..?

Pour information j'ai la fibre donc je peut lire les contenus 4K.
Yahoo MMCrawler [Bot]

ha, je ne sais pas si le Samsung gère Youtube 4K en natif ou le VP9, mais il me semble que oui ....

Ou alors cela vient du traitement vidéo "Internet Vidéo" de Sony qui est très efficace sur Youtube ! D'ailleurs, ils auraient dû proposer ce même type d'algorithme avec les chaines SD de la TNT.
sebbordelais

Post by sebbordelais »

Pour ma part J'attend le test du Sony pour me décider, car j'hésite avec le hisense xt910. La seule chose qui me rebute c'est que c'est en edge Led pour le Sony.
olivierQC

Post by olivierQC »

Bonjour a tous,

Merci Becuwe Nicolas pour toutes ses informations qui conforte mon choix pour ce modele et pour le futur test aussi

Pour ma part j'attend toujours mon x930c :( , Richard de quebecacoustique m'a informe que sony canada demenage aux US et que c'etait un peu le bordel au niveau des livraisons des produit sony, mais comme on dit plus c'est long plus c'est bon.

Becuwe Nicolas,

c'est sony qui te le prete sans default ou c'est un achat dans un magasin ?

j'aimerai savoir si la face avant de la tv est en verre ou en plastique ?

merci d'avance pour vos reponses
Sony XBR65x930c / Onkyo tx-nr656 / Focal dome 5.1.2 / Egreat A11 / Zidoo X10 / Xbox One S
Yahoo MMCrawler [Bot]

C'est Sony qui me le prête. Le premier sample de test qui avait circulé avait des soucis important de clouding, mais apparemment j’ai eu de la chance car ils ont changé ce sample par celui-ci bien plus homogène. cela dit, je le signale, car ça veut dire qu'il y a des risques de clouding sur ce X93C et qui dit clouding, dit forcément plus de blooming avec le Local Dimming activé, même si ce dernier réduit considérablement les traces de clouding.
olivierQC

Post by olivierQC »

Merci Nicolas,

j'ai hate de voir ton test/avis sur ce modele deja encourageant.

Par contre pour les bordures noir epaisse autour de l'ecran ca va pas me changer de mon vieux pana plasma :)
Sony XBR65x930c / Onkyo tx-nr656 / Focal dome 5.1.2 / Egreat A11 / Zidoo X10 / Xbox One S
Post Reply