Sony X9305C : TV 4K Edge LED, TriLuminos, XDR

Post Reply
Yahoo MMCrawler [Bot]

Re: Sony X9305C : TV 4K Edge LED, TriLuminos, XDR

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

C'est sûr ! Bon, il faut se dire que c'est pour la bonne cause, pour avoir un tres bon rendu audio :)

En plus ça renforce le côté impressionnant de l'écran, on a l'impression que l'image est plus grande. Quand je met le 65" Samsung à côté tout le monde pense que l'image est plus petite alors que c'est aussi un 65" !
olivierQC

Post by olivierQC »

Becuwe Nicolas wrote:C'est sûr ! Bon, il faut se dire que c'est pour la bonne cause, pour avoir un tres bon rendu audio :)

En plus ça renforce le côté impressionnant de l'écran, on a l'impression que l'image est plus grande. Quand je met le 65" Samsung à côté tout le monde pense que l'image est plus petite alors que c'est aussi un 65" !
le pire c'est que je m'en servirait pas tout est branche sur mon ampli

c'est clair que ca va faire un beau morceaux sur le mur ca va faire genre format 21:9 au dessus des enceintes :)
Sony XBR65x930c / Onkyo tx-nr656 / Focal dome 5.1.2 / Egreat A11 / Zidoo X10 / Xbox One S
olivierQC

Post by olivierQC »

Becuwe Nicolas wrote:C'est Sony qui me le prête. Le premier sample de test qui avait circulé avait des soucis important de clouding, mais apparemment j’ai eu de la chance car ils ont changé ce sample par celui-ci bien plus homogène. cela dit, je le signale, car ça veut dire qu'il y a des risques de clouding sur ce X93C et qui dit clouding, dit forcément plus de blooming avec le Local Dimming activé, même si ce dernier réduit considérablement les traces de clouding.

De toute facon peu importante la marque/modele/prix, le clouding,banding, etc.. fait partie du quotidien sur les tv d'aujourd'hui, je regardai aussi le samsung js9500 je crois et dans les tests c'est pas la joie non plus alors bon on fait avec.
Sony XBR65x930c / Onkyo tx-nr656 / Focal dome 5.1.2 / Egreat A11 / Zidoo X10 / Xbox One S
Slim13

Post by Slim13 »

Becuwe Nicolas wrote:ha, je ne sais pas si le Samsung gère Youtube 4K en natif ou le VP9, mais il me semble que oui ....

Ou alors cela vient du traitement vidéo "Internet Vidéo" de Sony qui est très efficace sur Youtube ! D'ailleurs, ils auraient dû proposer ce même type d'algorithme avec les chaines SD de la TNT.
Oui Samsung le gère mais je croit que ta raison et que le traitement video et bien meilleur sur YouTube,ma fois..

Nico au faite sur la Samy j'ai activer le mode jeux dans les réglages mais je c'est pas si dans ceux de la sources HDMI JE DOIS CHOISIR JEUX OU DVI/PC pour avoir un input lag réduit au Max.?

Merci.
Yahoo MMCrawler [Bot]

Hé bien au départ ce n'était pas la peine, surtout que le mode jeu donnait un inputlag plus réduit qu'en renommant l'entrée HDMI/DVI en PC. Mais depuis le dernier firmware il semblerait que la donne à changée. Je sus tombé sur ce post qui dit que l'inputlag serait carrément à 0 en renommant l'entrée en PC !!

http://forums.shoryuken.com/discussion/ ... -input-lag

Alors ça demande confirmation quand même, car 0 inputlag serait une première. Mais sinon, juste en mode jeu ça suffisait pour avoir 21ms sans renommer l'entrée en PC. Je pense que c'est déjà une excellente valeur, largement suffisante pour jouer dans d'excellentes conditions, même en ligne..
olivierQC

Post by olivierQC »

Quebec Acoustique vient de me prevenir que ma 65x930c est arrive... :inlove:

je vais la chercher apres le job, la journee va etre longue il est juste 9h20 du matin.

a bientot
Yahoo MMCrawler [Bot]

Héhé, ça c'est un coup à regarder l'heure toute la journée :biglol:
olivierQC

Post by olivierQC »

Oui tout a fait et aussi a angoisse de savoir si la boite n'a pas pris de coup...et si la dalle est pas brisee dans la boite...et si elle a pas trop de clouding, banding...etc... :sweat: bon j'arrete la.

je voulai savoir est ce que les reglage du x94 serait valable pour le x93 ? sur avs forum il y a les parametres de carlos qui ont l'air de faire fureur en attendant ceux de notre cher Nicolas.

il y a aussi ceux de rtings peut etre ?
Slim13

Post by Slim13 »

Becuwe Nicolas wrote:Hé bien au départ ce n'était pas la peine, surtout que le mode jeu donnait un inputlag plus réduit qu'en renommant l'entrée HDMI/DVI en PC. Mais depuis le dernier firmware il semblerait que la donne à changée. Je sus tombé sur ce post qui dit que l'inputlag serait carrément à 0 en renommant l'entrée en PC !!

http://forums.shoryuken.com/discussion/ ... -input-lag

Alors ça demande confirmation quand même, car 0 inputlag serait une première. Mais sinon, juste en mode jeu ça suffisait pour avoir 21ms sans renommer l'entrée en PC. Je pense que c'est déjà une excellente valeur, largement suffisante pour jouer dans d'excellentes conditions, même en ligne..
Oh la tu me laisse bouche bée devant cette article...mais il y a un truc qui me tracasse,c'est que je me demande si c'est valable aussi pour le JS9500?
Et la deuxième chose que je me demande c'est que mon nouveau firmware et celui du JS9000 depuis la nouvelle MAJ est le 1412,et non le 1411 comme dit sur le site Samsung et encore moins la version 1219 comme chez les américains.

Alors la question finale,est ce aussi le cas pour les versions européenne ou du moins le JS9500.

Je vais aller poser la question sur le topic du JS9500 en espérant qu'une personne le possèdent avec le testeur d'input lag puisse éventuellement faire le test,mais de mon côté je vais tester ca de suite en jouant en ligne :biglol:
Last edited by Slim13 on Wed Oct 28, 2015 5:01 pm, edited 1 time in total.
olivierQC

Post by olivierQC »

Nicolas,

Question bete : tu a mis la derniere mise a jour sur la sony 9305c et compte tu faire des tests avec le HDR?

Merci d'avance
Post Reply