Pour ma part, j'avoue ne pas trop aimé ce genre de comparaisons très marketing. Ce sont des pubs, on en bouffe tellement sur les salons de ce type de comparaisons exagérées que ça m'horripile :$
Sony fait la même (Samsung aussi, LG aussi, bref toutes les marques le font)
Hisense ULED 2.0 Ultra HD TV Courbé 55/65XT910 WCG / HDR
-
Re: Hisense ULED 2.0 Ultra HD TV Courbé 55/65XT910 WCG / HDR
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
- Corias
j'espere surtout que ces constructeurs TV abondonnent les dalles a 8 bits en 2016 et passent au serieux !
la concurrense sera rude en 2016,j'attends avec impatience le prochain CES !
la concurrense sera rude en 2016,j'attends avec impatience le prochain CES !
- tiptoe
Yes merciBecuwe Nicolas wrote:En quelque sorte oui. C'est un peu comme l'Xtended dynamic range de Sony ou le Peak Illuminator de Samsung, et ça marche bien mieux sur les Full LED évidemment, et plus il y a de zones, plus c'est efficace.. Avant, pour proposer des noirs plus profonds dans les scenes sombres, on baissait le rétroéclairage de façon global en plus du Local Dimming (en même temps cela fait baisser les soucis de clouding ou Blooming, puisque moins de luminosité et noir plus profonds). Par contre ce procédé bouche un peu les noirs et réduit le pic lumineux et donc la dynamique de l'image.tiptoe wrote: Merci, le smart peaking c'est quoi ? Le rétro éclairage intelligent ?
On va prendre l'exemple de cette scène ci-dessus. Avec le peaking, l'intensité du retroéclairage est contrôlé par zone, plus il y a de zones indépendantes, plus se sera efficace. Le Smart Peaking va baisser sur une zone où il y a les étoiles pour un noir plus noir, mais sans les boucher pour reproduire toutes les étoiles, puis va éteindre les diodes sur la zone noire de l'image, et va booster le rétroéclairage là où il y a le cosmonaute.
Pour donner des chiffres, si on règle le pic lumineux à 120 cd/m², en contraste ANSI sur le Hisense on va relever un noir à 0.02 donc un ratio de 6000:1 (en gros). Avec ce procédé Smart Peaking (actif uniquement avec le Local Dimming activé), le cosmonaute sera mesuré à 200 cd/m², le noir éteint à 0.007 cd/m², le noir où il y a la zone étoilée à 0.02 cd/m², donc le contraste perçu devient énorme car si on prend le noir le plus bas et le pic le plus haut, le ration contraste passe à 28500:1 !!
Et sur ce terrain le Hisense est imbattable, il fiat mieux que le Samsung JS9500. Par contre, ce procédé peut créer un peu de Blooming sur certains cas de figures, mais dans l'ensemble c'est vraiment bluffant. C'est une sorte de simulation HDR, et évidemment avec les contenus HDR cette technique donne des résultats hallucinants. C'est pourquoi la mesure de contraste ANSI sur ce type de dalle n'est pas vraiment représentative des vraies capacités du TV.

C'est bien ce que j'avais, a peu près, compris, mais là avec ces explications c'est plus clair

Les chiffres sont tout de même impressionnant
Comparé a un éclairage Edge Led sur le côtés, même avec Local Dimming, je pense que le léger Blooming du Hisense ne sera pas handicapant.
- tiptoe
Je pense surtout que leur calendrier de sortie d'écran et de gamme vas être avancé d'un ou 2 an, et modifié dur la grille tarifaire.Slim13 wrote:Moi je dit qu' avec le lancement de ce hisense ce n'est que le début d'une longue série...
En gros au prochain CES je suis certain que les constructeurs vont sortir des TV identique à celui du HISENSE,les plus gros fabriquants comme Sony,Samsung,Pana etc..ne peuvent ce laisser dépasser par les Chinois qui eux ne font que débarquer chez nous..
Après ce n'est que mon avis personnel mais je le sens bien :biglol:
Faut pas croire, ce genre d'écran ils les ont déjà.
Hisense donne un bon coup de pied a la concurrence.
- Yanouch
Mince j'ai oublié de te remercier pour ta réponse Nicolas :merci:Becuwe Nicolas wrote:Non, il ne le fait pas, c'est soit Raw (bitstream des DTS ou DD) soit PCM. Pourtant visiblement ce téléviseur embarque le processeur Samsung Dolby MS10 (en plus du dbx.tv) qui permet décoder les flux audio Dolby, AAC mais aussi de transcoder un format audio en Dolby Digital, mais cette fonction n'a pas été programmée sur le Hisense....
Bon ben mon problème n'est pas solutionné par cette TV alors qu'elle commence à sérieusement m'intéresser :worried:
J'arrive toujours pas à comprendre comment les (nombreux) possesseur d'une Playbar Sonos font pour gérer une source DTS... si la TV le fait pas, reste plus qu'a acheter un ampli alors ? (oui ou à vendre ma Sonos, je sais :rofl: )
-
Ou se contenter du LPCM 2.0 avec les pistes DTS 

- Yanouch
Becuwe Nicolas wrote:Ou se contenter du LPCM 2.0 avec les pistes DTS

Un investissement dans un ampli, c'est ce que tu ferais ? me dis que comme ça, si un jour j'en ai marre de Sonos, j'aurai qu'à rajouter des enceintes pour me refaire un HC non ?
-
Bonjour
Il semble que l'on trouve cette tv en Allemagne à 1000 euros de moins par rapport à la France, soit autour de 2000 euros? Vous savez quelle enseigne la vend?
Merci
Il semble que l'on trouve cette tv en Allemagne à 1000 euros de moins par rapport à la France, soit autour de 2000 euros? Vous savez quelle enseigne la vend?
Merci
- Corias
c'est plutôt plus cher en Allemagne c'est en Espagne et d'autres pays qui est moins cher !meretvie wrote:Bonjour
Merci

j'ai déjâ posté quelques exemples ici !
-
1000 € de moins ça m'étonnerait. Pour le moment le moins cher que j’ai vu c'est une offre sur Amazon Allemagne à 2730 €, mais ils ne font pas de livraison en France : http://www.amazon.de/gp/offer-listing/B ... dition=new
Les autres revendeurs allemands vendent plus cher qu'en France (3300 voire plus).
En France, pour l'instant il n'y a que Boulanger qui le vend...
Les autres revendeurs allemands vendent plus cher qu'en France (3300 voire plus).
En France, pour l'instant il n'y a que Boulanger qui le vend...