J'espère que je vais faire un choix rapidement, car la je suis bien avancé, même Nicolas hésite, j'ai vraiment peur d'être embêté avec des fuites de lumière sur le Sony. C'est le gros problème avec le hedge LED et d'un autre côté on as le Hisense qui a l'air top mais je ne connais pas l'inputlag et je ne sais pas si la compensation de mouvement me satisfera.. De plus l'esthétique plaît pas à ma femme..
Concernant samsung il y a une bonne affaire en ce moment donc il me fait hésité aussi. C'est la grosse prise de tête car j'arrive pas à me décider
Sony X9305C : TV 4K Edge LED, TriLuminos, XDR
- wool
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Re: Sony X9305C : TV 4K Edge LED, TriLuminos, XDR
Réglages Blu-ray pour le Sony X93C (salle obscure)
Donc, comme précisé, pour le moment ce sont les réglages pour visionner des films (Blu-ray ou vidéos) en salle obscure et avec le Motionflow désactivé, donc sans BFI (des qu'on active le BFI en Motionflow Expert, ça baisse la luminosité, donc on doit monter la puissance du rétroéclairage (Luminosité dans le menu du Sony). En revanche, si on active le Motionflow Satdard, ça ne change aucune mesure). Le Tv est calibré sur un pic lumineux ANSI à 120 cd/m². en général on conseille de ne pas dépasser ce pic en salle obscure pour avoir de bon noir, une bonne échelle de gris et le meilleur contraste perçu. On peut par contre baisser le pic à 100 cd/m² vire moins, ça dépend des goûts. Certains préfèrent plus lumineux, c'est comme ils veulent évidemment, mais ils n'auront pas des noirs aussi profonds, mais l'avantage des TV Sony c'est que les réglages colorimétriques ne bougent pas quand on change la Luminosité du rétroéclairage ou quand on active le Local Dimming ou Xtended.
Ces réglages sont basés sur els standard du cinéma, donc une température à 6500K, gamma 2.4, Blanc D65. Tout autre standard dénature la colorimétrie voulu par le réalisateur. Uen fois la calibration fiat, si vous changez un réglage au niveau de la température, gamut, Balance des Blanc, gamma, tout est faussé. Enfin, je précise comme à chaque fois, que ces réglages permettent de se rapprocher du standard, vu que les TV Sony sont toutes réglées pareille en sortie de carton, mais si vous voulez un calibrage précis et sur mesure, il faut le faire au cas par cas, de préférence par un professionnel, voire certifié ISF et THX comme le sont Cédric et Sylvain sur ce forum (même si certains calibreurs non certifiés sont également très doués).
Bref, voici les réglages que nous avons (Cédric et moi) appliqués pour respecter les standard du cinéma. Je précise juste qu'en suivant, je vous donnerai 2 ou 3 modifications à faire sur ces réglages pour avoir un meilleur contraste perçu et quelques artifices qui peuvent donner d'excellents résultats.
Luminosité
Luminosité : 1 (niveau de rétroéclairage pour un pic lumineux à 120 cd/m², mais attention, certains modes Motionflow influent sur la luminosité, il faudra donc revoir ce réglage, surtout si vous optez pour le mode Expert avec la Clarté autre que 0)).
Contraste : 88
Gamma : -2 (pour un gamma à 2.4 en salle obscure)
Niveau du noir : 49 (correspond à l’ancien réglage de luminosité)
Réglage des noirs : non
Amélioration avancée des contrastes : Non (adapte le niveau de rétroéclairage en fonction de la luminosité des scènes. Ce n’est pas un réglage que j’utilise habituellement, mais il peut donner de très bons résultats sur bas, sans dérégler le gamma et la colorimétrie. Par contre, si vous passez sur Moyen ou haut, un contraste dynamique s’active et dérègle totalement le gamma et accentue le Blooming ou éventuelle fuites de lumière)
Variation Locale Auto : Moyen (il s'agit du Local Dimming, sur bas et Moyen il ne dérègle pas le gamma, donc à vous de choisir, pour ma part j'opte pour Moyen, mais sur haut il dérègle le gamma et agit un peu comme un contraste dynamique)
X-Tended Dynamique Range : Off (mais au choix, c'est une simulation HDR, ça peut être vraiment bluffant, mais par fois tout much, ce sera plus performant avec les vrais contenus HDR, mais bon, ça permet d’augmenter la dynamique de l'image considérablement, peut accentuer légèrement le Blooming, à vous de tester et de voir
Couleurs
Couleurs : 50
Teinte : 0
Température couleur : Expert 1
Température couleur avancée :
Gain Rouge : -3
Gain vert : -3
Gain Bleu : Max
Polarisation rouge : 0
Polarisation Vert : 0
Polarisation Bleu : 0
Espace colorimétrique : BT.709 ou Auto (bascule sur Rec.709, DCI ou Rec.2020 en fonction de la source)
Colorimétrie Naturelle : non (malgré le nom de ce réglage, il s'agitt d'un mode qui rmasterise els couleur sur un Wide Gamut plus ou moins large. Cela donne des résultats intéressants sur les animations, mais cela a tendance à saturer les couleurs sur les saturations de 75% et plus, mais l'avantage par rapport aux anciens modes d'accentuation des couleurs, c'est qu'il n'étire pas les coordonnées des couleurs de type "Skin Tone" (teinte de peau), et sur les saturation de 25 et 50%. C'est lié à l'algorithme TriLuminos)
Netteté
Netteté : 50
Création Réalité : Off (pour avoir une image totalement neutre, mais en fait ça dépend des goûts de chacun, je vous donnerai mon réglage perso plus loin. Le réglage dépend aussi du lecteur Blu-ray et de la qualité de son traitement vidéo et uspcaling. Le Reality Creation est plus puissant sur des con,tenus 1080p que 2160p, donc il faut plus le pousser sur les contenus UHD ou upscalés en UHD par le lecteur ou le scaler ou l'ampli). Sachez également que même avec le Reality Creation sur Off, un traitement vidéo est tout le temps actif si vous entrez en 1080p afin d'améliorer un peu l'upscaling, ce qui n'est pas le cas si on entre en 2160p, là l'image est totalement neutre et dépourvue de traitement si le Reality Creation est désactivé et la netteté est à 50 évidemment)
Réducteurs de bruit aléatoire : Non
Réducteur de bruit numérique : non
Fluidité
Motionflow : Off par défaut, mais là aussi chacun ses goûts (pour ma part j'utilise le Mode Expert avec Fluidité à +2 et Clarté à +1, mais attention le niveau de clarté concerne l’affichage BFI, plus vous montez , plus l’image est sombre. Donc, si vous utilisez le mode Standard, restez à 1 niveau luminosité, mais si vous utilisez le mode Expert, plus vous montez le niveau de Clarté, plus vous devrez monter la Luminosité, sachant qu'au-dessus de +2 il sera difficile d'atteindre une luminosité de 120 cd/m² à à +5 l'image est vraiment trop sombre, même avec la Luminosité au Max ! )
Mode Film : Haut (améliore la fluidité, et le désentrelacement). Ce mode est très efficace, surtout avec les sources entrelacées, mais étrangement il donne de bons résultats aussi avec le Blu-ray.
Un spectre assez classique, un peu plus large que la moyenne, mais qui montre qu'il n'y a pas de Q.DOT ni diodes au phosphore dans ce téléviseur.
Le Rec.709 est couvert à 99.55% après calibrage, c'est vraiment la perfection !
No comment, un Delta E insignifiant aussi bien sur le Gamut que la BDB, la grande classe 8)
Voici donc pour les réglages officiels afin de respecter strictement les standards. Mais comme dit, pour ma part, j'ai fait quelques petites retouches pour améliorer le contraste, la qualité de l'image, l'homogénéité, je vous donne ça très vite, mais là c'est un peu plus subjectif, c'est mon jugement que certains n’approuveront peut être pas...)
Ces réglages sont basés sur els standard du cinéma, donc une température à 6500K, gamma 2.4, Blanc D65. Tout autre standard dénature la colorimétrie voulu par le réalisateur. Uen fois la calibration fiat, si vous changez un réglage au niveau de la température, gamut, Balance des Blanc, gamma, tout est faussé. Enfin, je précise comme à chaque fois, que ces réglages permettent de se rapprocher du standard, vu que les TV Sony sont toutes réglées pareille en sortie de carton, mais si vous voulez un calibrage précis et sur mesure, il faut le faire au cas par cas, de préférence par un professionnel, voire certifié ISF et THX comme le sont Cédric et Sylvain sur ce forum (même si certains calibreurs non certifiés sont également très doués).
Bref, voici les réglages que nous avons (Cédric et moi) appliqués pour respecter les standard du cinéma. Je précise juste qu'en suivant, je vous donnerai 2 ou 3 modifications à faire sur ces réglages pour avoir un meilleur contraste perçu et quelques artifices qui peuvent donner d'excellents résultats.
Luminosité
Luminosité : 1 (niveau de rétroéclairage pour un pic lumineux à 120 cd/m², mais attention, certains modes Motionflow influent sur la luminosité, il faudra donc revoir ce réglage, surtout si vous optez pour le mode Expert avec la Clarté autre que 0)).
Contraste : 88
Gamma : -2 (pour un gamma à 2.4 en salle obscure)
Niveau du noir : 49 (correspond à l’ancien réglage de luminosité)
Réglage des noirs : non
Amélioration avancée des contrastes : Non (adapte le niveau de rétroéclairage en fonction de la luminosité des scènes. Ce n’est pas un réglage que j’utilise habituellement, mais il peut donner de très bons résultats sur bas, sans dérégler le gamma et la colorimétrie. Par contre, si vous passez sur Moyen ou haut, un contraste dynamique s’active et dérègle totalement le gamma et accentue le Blooming ou éventuelle fuites de lumière)
Variation Locale Auto : Moyen (il s'agit du Local Dimming, sur bas et Moyen il ne dérègle pas le gamma, donc à vous de choisir, pour ma part j'opte pour Moyen, mais sur haut il dérègle le gamma et agit un peu comme un contraste dynamique)
X-Tended Dynamique Range : Off (mais au choix, c'est une simulation HDR, ça peut être vraiment bluffant, mais par fois tout much, ce sera plus performant avec les vrais contenus HDR, mais bon, ça permet d’augmenter la dynamique de l'image considérablement, peut accentuer légèrement le Blooming, à vous de tester et de voir

Couleurs
Couleurs : 50
Teinte : 0
Température couleur : Expert 1
Température couleur avancée :
Gain Rouge : -3
Gain vert : -3
Gain Bleu : Max
Polarisation rouge : 0
Polarisation Vert : 0
Polarisation Bleu : 0
Espace colorimétrique : BT.709 ou Auto (bascule sur Rec.709, DCI ou Rec.2020 en fonction de la source)
Colorimétrie Naturelle : non (malgré le nom de ce réglage, il s'agitt d'un mode qui rmasterise els couleur sur un Wide Gamut plus ou moins large. Cela donne des résultats intéressants sur les animations, mais cela a tendance à saturer les couleurs sur les saturations de 75% et plus, mais l'avantage par rapport aux anciens modes d'accentuation des couleurs, c'est qu'il n'étire pas les coordonnées des couleurs de type "Skin Tone" (teinte de peau), et sur les saturation de 25 et 50%. C'est lié à l'algorithme TriLuminos)
Netteté
Netteté : 50
Création Réalité : Off (pour avoir une image totalement neutre, mais en fait ça dépend des goûts de chacun, je vous donnerai mon réglage perso plus loin. Le réglage dépend aussi du lecteur Blu-ray et de la qualité de son traitement vidéo et uspcaling. Le Reality Creation est plus puissant sur des con,tenus 1080p que 2160p, donc il faut plus le pousser sur les contenus UHD ou upscalés en UHD par le lecteur ou le scaler ou l'ampli). Sachez également que même avec le Reality Creation sur Off, un traitement vidéo est tout le temps actif si vous entrez en 1080p afin d'améliorer un peu l'upscaling, ce qui n'est pas le cas si on entre en 2160p, là l'image est totalement neutre et dépourvue de traitement si le Reality Creation est désactivé et la netteté est à 50 évidemment)
Réducteurs de bruit aléatoire : Non
Réducteur de bruit numérique : non
Fluidité
Motionflow : Off par défaut, mais là aussi chacun ses goûts (pour ma part j'utilise le Mode Expert avec Fluidité à +2 et Clarté à +1, mais attention le niveau de clarté concerne l’affichage BFI, plus vous montez , plus l’image est sombre. Donc, si vous utilisez le mode Standard, restez à 1 niveau luminosité, mais si vous utilisez le mode Expert, plus vous montez le niveau de Clarté, plus vous devrez monter la Luminosité, sachant qu'au-dessus de +2 il sera difficile d'atteindre une luminosité de 120 cd/m² à à +5 l'image est vraiment trop sombre, même avec la Luminosité au Max ! )
Mode Film : Haut (améliore la fluidité, et le désentrelacement). Ce mode est très efficace, surtout avec les sources entrelacées, mais étrangement il donne de bons résultats aussi avec le Blu-ray.
Un spectre assez classique, un peu plus large que la moyenne, mais qui montre qu'il n'y a pas de Q.DOT ni diodes au phosphore dans ce téléviseur.
Le Rec.709 est couvert à 99.55% après calibrage, c'est vraiment la perfection !
No comment, un Delta E insignifiant aussi bien sur le Gamut que la BDB, la grande classe 8)
Voici donc pour les réglages officiels afin de respecter strictement les standards. Mais comme dit, pour ma part, j'ai fait quelques petites retouches pour améliorer le contraste, la qualité de l'image, l'homogénéité, je vous donne ça très vite, mais là c'est un peu plus subjectif, c'est mon jugement que certains n’approuveront peut être pas...)
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- Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm
Re: Sony X9305C : TV 4K Edge LED, TriLuminos, XDR
En mode jeu j’ai mesuré 35 ms avec le Hisense, mais avec la méthode CRT (il faudrait contrôler avec un Leo Bodnar). Cela dit, visuellement quand je connecte le PC le mode jeu me semble très réactif, je n’ai pas de gêne avec la souris ou les jeux...wool wrote:J'espère que je vais faire un choix rapidement, car la je suis bien avancé, même Nicolas hésite, j'ai vraiment peur d'être embêté avec des fuites de lumière sur le Sony. C'est le gros problème avec le hedge LED et d'un autre côté on as le Hisense qui a l'air top mais je ne connais pas l'inputlag et je ne sais pas si la compensation de mouvement me satisfera.. De plus l'esthétique plaît pas à ma femme..
Concernant samsung il y a une bonne affaire en ce moment donc il me fait hésité aussi. C'est la grosse prise de tête car j'arrive pas à me décider
- wool
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Re: Sony X9305C : TV 4K Edge LED, TriLuminos, XDR
Merci Nicolas !
Sinon Je vois pas de fuite de lumière sur le Sony , ça a l'air d'être assez homogène tout ça pas comme l'ancienne génération 2014 tu en penses quoi, car c'est vraiment le seul point qui me fait encore hésité
Sinon Je vois pas de fuite de lumière sur le Sony , ça a l'air d'être assez homogène tout ça pas comme l'ancienne génération 2014 tu en penses quoi, car c'est vraiment le seul point qui me fait encore hésité
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Re: Sony X9305C : TV 4K Edge LED, TriLuminos, XDR
Avec mes réglages adaptés à ceux qui je viens de poster on ne les vois pas effectivement je vais prendre deux captures comparatives avant/après pour te montrer 
En fait, je baisse juste le niveau de noir à 45 au lieu de 49, les ciels étiolés restent bien étoilés, on va perdre un tout petit peu en lisibilité sur les cheveux d'une personne par exemple (lors d'une scène sombre), mais rien d'important, ni vraiment gênant. Certains Local Dimming comme celui de Philips sur Edge LEd, bouche carrément plus les noirs qu'en baissant le noir à 45 sur le X93C.

En fait, je baisse juste le niveau de noir à 45 au lieu de 49, les ciels étiolés restent bien étoilés, on va perdre un tout petit peu en lisibilité sur les cheveux d'une personne par exemple (lors d'une scène sombre), mais rien d'important, ni vraiment gênant. Certains Local Dimming comme celui de Philips sur Edge LEd, bouche carrément plus les noirs qu'en baissant le noir à 45 sur le X93C.
- wool
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- Joined: Sat Oct 05, 2013 11:55 am
Re: Sony X9305C : TV 4K Edge LED, TriLuminos, XDR
Merci c'est vraiment sympas, à vrai dire j'ai eu des fuites de lumière verte, bref incompréhensible, j'ai galeré un ans et demi pour avoir gain de cause, maintenant que j'ai un avoir, il faut que je sois sur, j'en ai marre de changer d'écran, elle pèse un âne mort la bestiole :biglol:
- Corias
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Re: Sony X9305C : TV 4K Edge LED, TriLuminos, XDR
Salut Nicolas,Becuwe Nicolas wrote:En mode jeu j’ai mesuré 35 ms avec le Hisense, mais avec la méthode CRT (il faudrait contrôler avec un Leo Bodnar). Cela dit, visuellement quand je connecte le PC le mode jeu me semble très réactif, je n’ai pas de gêne avec la souris ou les jeux...wool wrote:J'espère que je vais faire un choix rapidement, car la je suis bien avancé, même Nicolas hésite, j'ai vraiment peur d'être embêté avec des fuites de lumière sur le Sony. C'est le gros problème avec le hedge LED et d'un autre côté on as le Hisense qui a l'air top mais je ne connais pas l'inputlag et je ne sais pas si la compensation de mouvement me satisfera.. De plus l'esthétique plaît pas à ma femme..
Concernant samsung il y a une bonne affaire en ce moment donc il me fait hésité aussi. C'est la grosse prise de tête car j'arrive pas à me décider
ici dans un message precedent t'a dis que le XT910 fait de 25 a 30ms en mode jeu et ici tu dis 35ms: :gne:
alors lequel qui il faut prendre en considération ?Becuwe Nicolas wrote:Sinon, je mesure l'inputlag à 25/30 ms en mode jeu, mais avec la méthode du CRT,. Mon Bodnar a rendu l'âme, je vais devoir demander celui d'un collègue ...
Merci.
- wool
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- Joined: Sat Oct 05, 2013 11:55 am
Re: Sony X9305C : TV 4K Edge LED, TriLuminos, XDR
C'est malin lcdmen le Corias, tu as fait fuire notre amis Nicolas, tu as toujours quelques chose à redire :biglol:
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Re: Sony X9305C : TV 4K Edge LED, TriLuminos, XDR
Becuwe Nicolas wrote:Réglages Blu-ray pour le Sony X93C (salle obscure) Donc, comme précisé, pour le moment ce sont les réglages pour visionner des films (Blu-ray ou vidéos) en salle obscure et avec le Motionflow désactivé, donc sans BFI (des qu'on active le BFI en Motionflow Expert, ça baisse la luminosité, donc on doit monter la puissance du rétroéclairage (Luminosité dans le menu du Sony). En revanche, si on active le Motionflow Satdard, ça ne change aucune mesure). Le Tv est calibré sur un pic lumineux ANSI à 120 cd/m². en général on conseille de ne pas dépasser ce pic en salle obscure pour avoir de bon noir, une bonne échelle de gris et le meilleur contraste perçu. On peut par contre baisser le pic à 100 cd/m² vire moins, ça dépend des goûts. Certains préfèrent plus lumineux, c'est comme ils veulent évidemment, mais ils n'auront pas des noirs aussi profonds, mais l'avantage des TV Sony c'est que les réglages colorimétriques ne bougent pas quand on change la Luminosité du rétroéclairage ou quand on active le Local Dimming ou Xtended.
Ces réglages sont basés sur els standard du cinéma, donc une température à 6500K, gamma 2.4, Blanc D65. Tout autre standard dénature la colorimétrie voulu par le réalisateur. Uen fois la calibration fiat, si vous changez un réglage au niveau de la température, gamut, Balance des Blanc, gamma, tout est faussé. Enfin, je précise comme à chaque fois, que ces réglages permettent de se rapprocher du standard, vu que les TV Sony sont toutes réglées pareille en sortie de carton, mais si vous voulez un calibrage précis et sur mesure, il faut le faire au cas par cas, de préférence par un professionnel, voire certifié ISF et THX comme le sont Cédric et Sylvain sur ce forum (même si certains calibreurs non certifiés sont également très doués).
Bref, voici les réglages que nous avons (Cédric et moi) appliqués pour respecter les standard du cinéma. Je précise juste qu'en suivant, je vous donnerai 2 ou 3 modifications à faire sur ces réglages pour avoir un meilleur contraste perçu et quelques artifices qui peuvent donner d'excellents résultats.
Luminosité
Luminosité : 1 (niveau de rétroéclairage pour un pic lumineux à 120 cd/m², mais attention, certains modes Motionflow influent sur la luminosité, il faudra donc revoir ce réglage, surtout si vous optez pour le mode Expert avec la Clarté autre que 0)).
Contraste : 88
Gamma : -2 (pour un gamma à 2.4 en salle obscure)
Niveau du noir : 49 (correspond à l’ancien réglage de luminosité)
Réglage des noirs : non
Amélioration avancée des contrastes : Non (adapte le niveau de rétroéclairage en fonction de la luminosité des scènes. Ce n’est pas un réglage que j’utilise habituellement, mais il peut donner de très bons résultats sur bas, sans dérégler le gamma et la colorimétrie. Par contre, si vous passez sur Moyen ou haut, un contraste dynamique s’active et dérègle totalement le gamma et accentue le Blooming ou éventuelle fuites de lumière)
Variation Locale Auto : Moyen (il s'agit du Local Dimming, sur bas et Moyen il ne dérègle pas le gamma, donc à vous de choisir, pour ma part j'opte pour Moyen, mais sur haut il dérègle le gamma et agit un peu comme un contraste dynamique)
X-Tended Dynamique Range : Off (mais au choix, c'est une simulation HDR, ça peut être vraiment bluffant, mais par fois tout much, ce sera plus performant avec les vrais contenus HDR, mais bon, ça permet d’augmenter la dynamique de l'image considérablement, peut accentuer légèrement le Blooming, à vous de tester et de voir
Couleurs
Couleurs : 50
Teinte : 0
Température couleur : Expert 1
Température couleur avancée :
Gain Rouge : -3
Gain vert : -3
Gain Bleu : Max
Polarisation rouge : 0
Polarisation Vert : 0
Polarisation Bleu : 0
Espace colorimétrique : BT.709 ou Auto (bascule sur Rec.709, DCI ou Rec.2020 en fonction de la source)
Colorimétrie Naturelle : non (malgré le nom de ce réglage, il s'agitt d'un mode qui rmasterise els couleur sur un Wide Gamut plus ou moins large. Cela donne des résultats intéressants sur les animations, mais cela a tendance à saturer les couleurs sur les saturations de 75% et plus, mais l'avantage par rapport aux anciens modes d'accentuation des couleurs, c'est qu'il n'étire pas les coordonnées des couleurs de type "Skin Tone" (teinte de peau), et sur les saturation de 25 et 50%. C'est lié à l'algorithme TriLuminos)
Netteté
Netteté : 50
Création Réalité : Off (pour avoir une image totalement neutre, mais en fait ça dépend des goûts de chacun, je vous donnerai mon réglage perso plus loin. Le réglage dépend aussi du lecteur Blu-ray et de la qualité de son traitement vidéo et uspcaling. Le Reality Creation est plus puissant sur des con,tenus 1080p que 2160p, donc il faut plus le pousser sur les contenus UHD ou upscalés en UHD par le lecteur ou le scaler ou l'ampli). Sachez également que même avec le Reality Creation sur Off, un traitement vidéo est tout le temps actif si vous entrez en 1080p afin d'améliorer un peu l'upscaling, ce qui n'est pas le cas si on entre en 2160p, là l'image est totalement neutre et dépourvue de traitement si le Reality Creation est désactivé et la netteté est à 50 évidemment)
Réducteurs de bruit aléatoire : Non
Réducteur de bruit numérique : non
Fluidité
Motionflow : Off par défaut, mais là aussi chacun ses goûts (pour ma part j'utilise le Mode Expert avec Fluidité à +2 et Clarté à +1, mais attention le niveau de clarté concerne l’affichage BFI, plus vous montez , plus l’image est sombre. Donc, si vous utilisez le mode Standard, restez à 1 niveau luminosité, mais si vous utilisez le mode Expert, plus vous montez le niveau de Clarté, plus vous devrez monter la Luminosité, sachant qu'au-dessus de +2 il sera difficile d'atteindre une luminosité de 120 cd/m² à à +5 l'image est vraiment trop sombre, même avec la Luminosité au Max ! )
Mode Film : Haut (améliore la fluidité, et le désentrelacement). Ce mode est très efficace, surtout avec les sources entrelacées, mais étrangement il donne de bons résultats aussi avec le Blu-ray.
Un spectre assez classique, un peu plus large que la moyenne, mais qui montre qu'il n'y a pas de Q.DOT ni diodes au phosphore dans ce téléviseur.
Le Rec.709 est couvert à 99.55% après calibrage, c'est vraiment la perfection !
No comment, un Delta E insignifiant aussi bien sur le Gamut que la BDB, la grande classe 8)
Voici donc pour les réglages officiels afin de respecter strictement les standards. Mais comme dit, pour ma part, j'ai fait quelques petites retouches pour améliorer le contraste, la qualité de l'image, l'homogénéité, je vous donne ça très vite, mais là c'est un peu plus subjectif, c'est mon jugement que certains n’approuveront peut être pas...)
Encore une fois,mille milliards de MERCI de nous permettre de tirer le maximum de nos écrans
L'image ainsi réglée donne un résultat parfait,génial,saisissant
Le champion de l'image est dans ce forum :clap: :merci: :clap: :rofl:
et pour moi sony est vraiment formidable
- Corias
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Re: Sony X9305C : TV 4K Edge LED, TriLuminos, XDR
c'est vrai en plus Wool !wool wrote:C'est malin lcdmen le Corias, tu as fait fuire notre amis Nicolas, tu as toujours quelques chose à redire :biglol:

tout a l'heure il etait lâ puis il a disparu comme un éclair ! :biglol: