LG 55/65EF950V : TV OLED Ultra HD, Deca-Core, Web OS 2.0, IS
-
Re: LG 55/65EF950V : TV OLED Ultra HD, Deca-Core, Web OS 2.0, IS
Rien à faire à mon avis, juste ne pas pousser la Lumiere OLED trop haut et attendre que les composants passent leur "pic électrique" pour qu'ils se stabilisent (généralement 250 heures de fonctionnement). Logiquement, avec le temps la dalle doit s'homogénéisée, le bruit vidéo se réduit, et le couleur/gamma deviennent plus linéaire et se stabilisent.
-
Bonjour,
Je viens me renseigner sur le EG920 qui se rapproche du EG960 puisqu'incurvé mais aussi récent que l'EF950. Je ne comprends pas pourquoi on en parle pas car il s'agit d'un des plus récents modèles, on peut donc logiquement pensé que les problèmes inhérents aux dalles précédentes ( avant 510 ) sont réglés. Et le fait de pouvoir l'avoir après négo à moins de 3000€ avant ODR le rend très intéressant.
Je pense sauter le pas car je ne vois pas bien ce qu'il aurait de moins (à part évidemment son écran incurvé et soit disant un pic de luminosité plus faible pour l'HDR ) que ses ainés de diagonale similaire ?
Si quelqu'un voit d'autres raisons de ne pas choisir ce modèle, j'aimerais bien savoir ses raisons ?
Je viens me renseigner sur le EG920 qui se rapproche du EG960 puisqu'incurvé mais aussi récent que l'EF950. Je ne comprends pas pourquoi on en parle pas car il s'agit d'un des plus récents modèles, on peut donc logiquement pensé que les problèmes inhérents aux dalles précédentes ( avant 510 ) sont réglés. Et le fait de pouvoir l'avoir après négo à moins de 3000€ avant ODR le rend très intéressant.
Je pense sauter le pas car je ne vois pas bien ce qu'il aurait de moins (à part évidemment son écran incurvé et soit disant un pic de luminosité plus faible pour l'HDR ) que ses ainés de diagonale similaire ?
Si quelqu'un voit d'autres raisons de ne pas choisir ce modèle, j'aimerais bien savoir ses raisons ?
-
Pareil, je me suis renseigné auprès de LG, il est bien compatible HDR avec dalle 10 bits, propose les mêmes fonctions (peut être pas les modes ISF par contre), mais le EG920V est clairement intéressant si le côté incurvé ne gêne pas.
-
D'apres le site LG dans la rubrique "IMAGE"http://www.lg.com/ch_fr/televiseurs/lg- ... ifications il semblerait que oui 8)
-
Pensez vous que la prolongation de garantie autre que les 2 ans constructeur soit indispensable ? ( surtout à 10% du prix d'achat ?)
-
C'est vrai qu'on en parle pas beaucoup de cette tv pourtant, elle a vraiment l'air intéressante. Et en plus, sa diffusion est assez confidentielle. De ce que j'ai lu sur avforum, c'est un modèle moins haut de gamme dans la fabrication. Il est bien hdr via hdmi mais avec un pic lumineux moins important que le ef950. Il y a bien les modes ISF aussi. Par contre, comme tout les oleds, il peut être sujets au vignettage et avec des teintes. D'ailleurs les ef950v de 510 sont pas mieux, il y a des utilisateurs qui on des soucis de vignettage sur avsforum.vfrpoye wrote:Bonjour,
-
OK, c'est vrai que je ne vois pas trop ce qui les diffère, même en comparant sur LCD Compare : http://www.lcd-compare.com/index.php?ac ... 5EG920V=onvfrpoye wrote:D'apres le site LG dans la rubrique "IMAGE"http://www.lg.com/ch_fr/televiseurs/lg- ... ifications il semblerait que oui 8)
A part le système audio...
-
Bon bin ca aura pas trainé, parti pour un 55EG920V négocié sur 3 enseignes, j'ai eu le 55EF950V à 3000€ avec l'ODR. Seul "hic", la dalle en 508. Du coup où je peux avoir la fameuse mire qui montre (ou pas j'espère) le fameux souci sur cette dalle?
-
Bonjour, Tu peux trouver les mires sur le site de nos conféres avsforum. Mire de gris à 5% pour voir le vignettage et mire à 100% pour voir la teinte sur le blanc.vfrpoye wrote:Bon bin ca aura pas trainé, parti pour un 55EG920V négocié sur 3 enseignes, j'ai eu le 55EF950V à 3000€ avec l'ODR. Seul "hic", la dalle en 508. Du coup où je peux avoir la fameuse mire qui montre (ou pas j'espère) le fameux souci sur cette dalle?
-