Sony X9305C : TV 4K Edge LED, TriLuminos, XDR

Post Reply
wool

Re: Sony X9305C : TV 4K Edge LED, TriLuminos, XDR

Post by wool »

C'est aussi l'impression que j'ai eu :rofl:

Sinon je suis d'accord pour dire que Nicolas est vraiment un champion, je pense aussi qu'il sera d'accord pour dire que les réglages peuvent changer d'un produit à un autre selon les conditions ambiante dans lequel il se trouve..
Le mieux étant de faire appel à un pro, pour ne citer Cédric Louis qui aide gentiment Nicolas dans ces tests..
Yanouch

Post by Yanouch »

Ah ben tiens Nicolas, comme à chaque test maintenant : est-ce que ce modèle fait une conversion DTS => DD 5.1 sur la sortie optique ? :desole:
olivierQC

Post by olivierQC »

moi aussi j'ai une question :)

est ce que les sony 2015 font la conversion 2d en 3d, mon pere a une tv 3d (je sais plus quel marque) et elle a une fonction de faire passer un film 2d en pseudo 3d qui donne un resultat deja sympa ?

merci d'avance

Sinon la question de yanouch m'interresse aussi, je compte relier la tv en optique sur l'ampli pour profiter du son cinema avec les films 3D, la shield tv servira pour le reste.

Nicolas merci pour : Réglages Blu-ray pour le Sony X93C (salle obscure) :merci: et je vais baisser comme toi a 45 le niveau de noir d'office.

haaaa quelle merveilleuse tv...je l'aime et le son ca rend super bien j'en oublie presque que j'etais pas sur mon ampli en 5.1.
Sony XBR65x930c / Onkyo tx-nr656 / Focal dome 5.1.2 / Egreat A11 / Zidoo X10 / Xbox One S
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Corias wrote:
wool wrote:C'est malin lcdmen le Corias, tu as fait fuire notre amis Nicolas, tu as toujours quelques chose à redire :biglol:
c'est vrai en plus Wool ! ;)
tout a l'heure il etait lâ puis il a disparu comme un éclair ! :biglol:
lol, non, je dois travailler un peu pour rédiger les tests quand même :)

Mais sinon tu as raison, je regardé mes notes, c'est bien 25/30 ms et pas 35 ms pour le XT910. Je me suis mélangé les pinceaux avec un autre Tv :$
Yahoo MMCrawler [Bot]

Yanouch wrote:Ah ben tiens Nicolas, comme à chaque test maintenant : est-ce que ce modèle fait une conversion DTS => DD 5.1 sur la sortie optique ? :desole:
Il ne me semble pas, mais je vais vérifier tout de même ! Je crois malheureusement que seules les TV Samsung permettent ce genre de conversion ...
Yahoo MMCrawler [Bot]

olivierQC wrote:moi aussi j'ai une question :)

est ce que les sony 2015 font la conversion 2d en 3d, mon pere a une tv 3d (je sais plus quel marque) et elle a une fonction de faire passer un film 2d en pseudo 3d qui donne un resultat deja sympa ?
Non, plus de conversion 3D chez Sony. L'année dernier ils le proposaient, mais petit à petit les fabricants délaissent la 3D.

Cela dit, entre nous, ce genre de conversion on s'amuse un peu avec quelques jours, mais finalement on ne s'en sert pas par la suite.
olivierQC

Post by olivierQC »

Merci Nicolas :)

il va falloir aussi que je vois ce que cela donne avec les chaines tv comme TV5 HD on regarde beaucoup d'emissions francaise comme secret d'histoire, etc..), j'ai bell fibe toutes nos chaines hd (1080i ou 720p au choix sur le decodeur, bell preconise le 1080i) je vais voir comment ca passe sur le sony car ca a l'air d'etre sont point faible selon les tests.
Sony XBR65x930c / Onkyo tx-nr656 / Focal dome 5.1.2 / Egreat A11 / Zidoo X10 / Xbox One S
Yahoo MMCrawler [Bot]

Pour la TNT il faut d'autres réglages que ceux que j'ai donné.

C'est assez subjectif, je donnerai ceux que j’utilise, mais chacun fait comme il le sent :)
olivierQC

Post by olivierQC »

est il vrai que l'image va gagner en qualite au bout de quelques dizaine d'heure d'utilisation?

merci d'avance
Yahoo MMCrawler [Bot]

Oui, mais légèrement ...

Je reprécise encore que niveau traitement vidéo Reality Creation, Motionflow et contraste, je dois vous donner mes réglages perso afin d'optimiser le rendu perçu, le contraste, la précision de l'image et la fluidité.
Post Reply