Pour le reverse ghosting il s'agit d'images qui persistent et plus précisément d'une zone d'image qui peut par exemple correspondre à un visage d'un personnage qui va rester inscrusté en négatif à l'écran jusqu'à ce que la totalité de la surface occupée précédemment par ce visage soit remplacé par des pixels correspondant à une autre scène) , ça peut aussi correspondre à des trainés sur du texte qui défile verticalement , tout ça sur des scènes sombres la plupart du temps. Donc cette persistance peut être plus ou moins longue en fonction de la durée d'apparition d'autres pixels sur les scènes précédemment "infectées" par ce phénomène. je ne sais pas si je suis clair mais le phénomène est très dérangeant. Oui on peu donc parler oui de marquage en négatif , mais juste le temps q'une scène (souvent sombre) soit totalement remplacée par une autre scène. Sur un film par exemple il arrive qu'un tel phénomène se produise très souvent mais sur d'autres films ça ne se produit pas ! je n'y comprends absolument rien !
Pour la solarisation c'est normal ?

Tu parles bien du phénomène dont j'ai trouvé une image attachée ici en pj ?
En tous les cas merci pour ton témoignage et ton aide , je me sens à moitié soulagé (disons 20% de soulagement car le reverse ghosting c'est 80% de ma :@ )