quand tu dis : niveau de clouding sans Local Dimming : quasi 0, c'est bien le reglage : Luminosité : 1
et que veux tu dire par : Apres réglages et activation du Local Dimming
Oui, avec Luminosité à 1.
Apres réglages, c'est réglages de colorimétrie et Local Dimming sur Moyen. On peut voir sur le carré de mire gris à 5% avant réglage ça tire sur le bleu, après le gris est bien gris
D'ailleurs, le Local Dimming à tendance à améliorer la colorimétrie dans les IRE de 0 à 10, donc il est vraiment conseillé de l'activer au moins sur bas.
olivierQC wrote:
Apres réglages, c'est réglages de colorimétrie et Local Dimming sur Moyen. On peut voir sur le carré de mire gris à 5% avant réglage ça tire sur le bleu, après le gris est bien gris
D'ailleurs, le Local Dimming à tendance à améliorer la colorimétrie dans les IRE de 0 à 10, donc il est vraiment conseillé de l'activer au moins sur bas.
Desole nicolas de t'embeter, mais je vois pas local dimming dans la section colorimetrie a la page 16
Sony XBR65x930c / Onkyo tx-nr656 / Focal dome 5.1.2 / Egreat A11 / Zidoo X10 / Xbox One S
Becuwe Nicolas wrote:Le niveau de clouding sans Local Dimming : quasi 0 sur mon modèle de test, mais encore une fois, un modèle circulait avant avec pas mal de clouding, donc attention de bien vérifier votre dalle des réception :
IMG_9272.JPG
IMG_9271.JPG
Apres réglages et activation du Local Dimming :
IMG_9276.JPG
Merci Nicolas pour toutes ces informations, toujours précieuses pour nous.
Vérifier la dalle à la réception, je suis d'accord, mais aurais-tu un conseil à me donner quand le SAV TV Sony (Cordon donc) te balance en pleine face que le fait d'avoir du clouding est inhérent à la technologie Edge LED et que cela n'est pas pris en garantie ?
Ils refusent de prendre en charge mon 9005B en me répondant cela...
Tu aurais un recours / contact peut-être ?
je t'en serais extrêmement reconnaissant.
Bobbylechat wrote:
Vérifier la dalle à la réception, je suis d'accord, mais aurais-tu un conseil à me donner quand le SAV TV Sony (Cordon donc) te balance en pleine face que le fait d'avoir du clouding est inhérent à la technologie Edge LED et que cela n'est pas pris en garantie ?
Ils refusent de prendre en charge mon 9005B en me répondant cela...
Tu aurais un recours / contact peut-être ?
je t'en serais extrêmement reconnaissant.
Je pense que Wool pourra mieux t'aider que moi, il est passé par là tout récemment.
Je vais essayer de me renseigner de mon côté, mais apparemment ce n'est pas simple pour avoir gain de cause :worried:
Samsung prend désormais en charge ces soucis, ils devraient prendre exemple ..
Merci pour ta réponse, je vais me rapprocher de Wool.
Complètement d'accord avec toi sur la prise en charge...
Edle LED ok mais entre un exemplaire et un autre il y a de grosses différences donc à eux d'uniformiser la production !
Bon, sinon, pour mes réglages perso, ce sont juste de petites retouches. Je reprends les mêmes réglages que ceux que j'ai donnée, mais je change juste ceci :
Luminosité : 12
Niveau du noir : 45
Variation Locale Auto : Moyen
Netteté : 55
Création Réalité : 30
Motionflow : Mode Expert avec Fluidité à +2 et Clarté à +1
Attention, si j'augmente la Luminosité, c'est que le Motionflow Expert fait chuter la luminosité en fonction du niveau du réglage "Clarté" qui est un mode d'affichage BFI. Au final, je reste sur le même pic lumineux qu'en Motionflow Standard et Luminosité à 1.
Quelques petites astuces :
Si vous possédez un lecteur OPPO, vous pouvez utiliser l'algorithme "Amélioration des couleurs" de l'OPPO en mettant le Gamut DCI sur le TV Sony, ce n'est pas très "ISF Friendly" ^^, mais ça donne des couleurs assez flatteuses, de bons résultats avec les animations ou des films du genre de "Tron", et aussi avec les Blu-ray Mastered in 4K.
Si vous faites l'upscaling 4K depuis l'OPPO avec Sharpness à + 2 car avec un upscaling 4K le Sharpness est moins puissant. Je règle la Netteté du X93C sur 50 et le Reality Creation sur 40. J'augmente un peu le Reality Creation car sur un signal 4K son filtre Resolution est plus doux.
Si vous possédez un Pioneer BDP-LX58 ou LX88 et que vous utilisez son filtre Resolution etDétails. Il vaut mieux baisser le Reality Creation à 20 si vous faites l'upscaling depuis le Pioneer, ou 15 si vous sortez en 1080p. Par contre, vous pouvez augmenter un peu la Netteté du X93C car ça accentue un peu les contours et le Pioneer ne propose pas de filtre d'amélioration des contours.
Si vous utilisez le X-Tended Dynamic Range, ça peut être sympa, c'est une sorte de simulation HDR, mais attention ça augmente le pic lumineux par Peaking et donc ça peut augmenter le Blooming. Il sera peut être utile de baisser un peu la Luminosité du TV. Avec l'Xtended le réglage "Amélioration avancée du contraste" peut être intéressant pour booster un peu le peaking.
L'amélioration avancée du contraste ne dérègle pas le gamma si on le positionne sur Bas (sur Moyen et Haut, ça dérègle tout), peut être utilisée pour améliorer les noirs dans les scènes sombres, mais ça fait un peu fluctuer la luminosité, avec des risques de Blooming et de boucher un peu les noirs. son action c'est en fait de baisser ou augmenter le rétroéclairage selon la luminosité des scènes.
Concernant la nettete tant qu'on pas pas de dedoublement on peut y aller a fond ?, je parle pour ma shield tv qui a une image douce qui donne une impression de flou apres avoir vu la meme scene avec le lecteur interne du sony.
Sony XBR65x930c / Onkyo tx-nr656 / Focal dome 5.1.2 / Egreat A11 / Zidoo X10 / Xbox One S