Et ca s'active/désactive ou ton music optimizer ?Syffer wrote:Je viens de faire une découverte pour le moins surprenante sur le RZ900.
J'écoutais un titre sur deezer et trouvait les saturations sonores très brouillons voir carrément insupportables à écouter.
Me suis-je dis que le son de deezer était insuffisant en terme de qualité et j'ai donc récupéré fissa le même titre mais en flac.
Résultat similaire, bon c'était quand même de meilleure qualité, ça s'entend facilement mais la saturation dégueulasse était toujours là.
Improbable me suis-je dis et j'ai donc fait le tour de ce qui était activé sur l'ampli sur cette source. J'ai tilté direct en voyant le Music Optimizer, qui m'a toujours semblé de bonne qualité.
Je l'ai désactivé. Disparition immédiate des "bruits" brouillons présent lors de la saturation des aigus sur le titre.
La chanson est devenue bien plus agréable à écouter.
En bref, je suis déçu par cette fonctionnalité, je trouvais l'amélioration au niveau basse assez agréable mais je n'avais jamais capté que c'était le Music Optimizer qui me donnait de mauvais résultat sur les aigus.
Je vais écouter d'autres titres pour confirmer, mais je vous conseil de faire des tests!
Pour info (si vous voulez aussi tester) le titre en question: Gemini - Blue.
Amplificateurs Onkyo TX-RZ800 et TX-RZ900
- safe
Re: Amplificateurs Onkyo TX-RZ800 et TX-RZ900
- safe
Le 900 est en écoute chez Homecinésolutions et ils ont du stock y compris en gris. Sinon le RZ800 est écoutable aux deux cobras ( boulogne et rue parmentier ). Magama pas encore en écoute mais ca devrait venir. Sinon les Yamaha c'est chez Ronan que ca se passe ( KLS Elecson ).TEXAVERY78 wrote:Coucou,
Savez où je peux écouter un RZ900 en région parisienne ?
Car là je sors du serpent, et franchement entre le Onkyo RZ800 et le Yamaha3050 bah il y a un monde d'écart très net à l'avantage du Yamaha
Mais comme le 800 n'a pas la même alimentation...
Test effectué sur TRIANGLE ANTAL et ARIA 948
Je reviendrais faire un CR, car là je suis en voiture !
Tex
@+
- firstclass91
Touche "Q menus" de la télécommande, et tu fais défiler jusqu'à cette optionsafe wrote:Syffer wrote: Et ca s'active/désactive ou ton music optimizer ?

Que je déconseille d'actionner au passage

L
Je regarde, j'écoute, je goûte, je touche, je sens.
-
Merci Safesafe wrote:Le 900 est en écoute chez Homecinésolutions et ils ont du stock y compris en gris. Sinon le RZ800 est écoutable aux deux cobras ( boulogne et rue parmentier ). Magama pas encore en écoute mais ca devrait venir. Sinon les Yamaha c'est chez Ronan que ca se passe ( KLS Elecson ).TEXAVERY78 wrote:Coucou,
Savez où je peux écouter un RZ900 en région parisienne ?
Car là je sors du serpent, et franchement entre le Onkyo RZ800 et le Yamaha3050 bah il y a un monde d'écart très net à l'avantage du Yamaha
Mais comme le 800 n'a pas la même alimentation...
Test effectué sur TRIANGLE ANTAL et ARIA 948
Je reviendrais faire un CR, car là je suis en voiture !
Tex
@+
-
Hello everybodies,
Bon comme promis voici un CR de ma journée chez Cobra puis chez Homecinémasolution.
1 Cobra
En essai : Onkyo RZ800 + YAMAHA 3050 + PACK FOCAL ARIAL 948 + PACK TRIANGLE ANTAL EZ
1er essai : ONKYO + Triangle
Aéré, aérien, spatial mais on a l'impression d'avoir un drap devant les enceintes, il y a un voile, une impression de son bouché, mais à l"coute c'est très smooth, relax
2è essai : Onkyo + Focal
Là tout s'ouvre, ça respire, c'est clair, net et précis. Par contre, l'écoute est fatiguante, car le son est projeté quand même
3è essai : Yamaha + triangle : là ça se passe mieux encore plus spatiale qu'avant, plus ouvert, on entends plus de détail, moins bouché, mais encore quand même, et toujours ce voile devant les enceinte.
4è essai : Yamaha + focal : là tout rentre presque dans l'ordre, on retrouve cette clarté, cette précision, mais moins projeter et moins fatiguant, mais toujours un peu quand même
Conclusion sur le magasin de Cobra : YAMAHA GRAND VAINQUEUR... ET DE LOIN AVEC LES FOCALS
2- Homecinésolution
En essai : Onkyo RZ900 + Pack monitor audio (désolé j'ai oublié la référence) + Que les 2 principales en focal aria 948 + que les 2 principales en Triangle antal
1er essai : Onkyo + Monitor audio
C'est bien, c'est beau en stéréo, mais dès que l'on passe en multicanal, la centrale est à la ramasse total !!! Par contre les surroundzs sont très bonnes aussi. Bref, un beau mariage si on vire la centrale pour une autre. Mais laquelle, car le son est typé quand même.
2è essai : Onkyo + Focal en stéréo à partir d'un blu ray en multicanal (le 5è élément) : hummmm là c'est vraiment beau en tout point, mais encore cette petite sensation de fatigue (mais dans une moindre mesure qu'avant). Là je pense que je peux écouter des heures alors qu'avec le RZ800, ben non... Clareté des timbres, la chaleur, et quand on est au centre, on a vraiment l'impression d'avoir une belle centrale, c'est assez bluffant !!!
3è essai : Onkyo + Triangle : ben là comme avant, il manque de tout, des sons disparaissent, et mon dieu que c'est plat sans vie, sans chaleur !!!
Conclusion sur le magasin Homecinésolution : Onkyo + Focal (même qu'avec 2 HP en test), j'ose même pas imaginer le pack complet, car pour avoir écouter la centrale, elle est splendide mais doit être apprivoisée, puis Onkyo + Monitor audio si on vire cette centrale calamiteuse. Même ma centrale Focal chorus 700 actuelle est meilleure !!! Pourtant ma centrale est franchement pas ce qui se fait de mieux, et de loin !!!
Conclusion générale :
1er vainqueur : Yamaha 3050 + focal arial 948 suivi par Onkyo RZ900 + Focal arial 948, mais c'est très très proche.
Mais mon analyse objective en réfléchissant 2 mn : ONKYO RZ900 + FOCAL vainqueur car testé qu'avec 2 enceintes pour ne ressentir qu'une faible différence entre l'ensemble Yamaha avec l'ensemble Focal. Donc j'imagine même pas le rendu quand le pack sera complet !!!
Mon prochaint achat : L'Onkyo RZ900 + Pack Focal Arial 948, car soyons honnête, avec les prix trouvés ici et là, il y a une différence d'environ 1 400 € entre la composition Yamaha et la composition Onkyo, et franchement vu le très peu de différence entre les 2, cela ne vaut clairement pas ces 1 400 € de différence, tout au plus 200-300 € selon moi.
Pour ceux qui recherche un ampli que pour le son (ce qui est mon cas), car la partie vidéo, je laisse aux appareils vidéos, l'Onkyo RZ900 est clairement ce qu'il faut.
Par contre, pour le peu de différence de prix entre l'Onkyo RZ-800 et RZ900, n'hésitez pas... le RZ900 l'écrase selon moi, moi je n'ai vraiment pas été emballé par le RZ800, alors que le RZ900 est, selon moi, plus qu'une évolution de gamme, on dirait plutôt 2 amplis bien différent à l'écoute.
Maintenat dans la vie réelle (la mienne hein) :biglol: bah va falloir dompter les Focal, car j'ai une pièce non dédiée, c'est une salle à manger, salon de 20-22 m2, avec des murs peints, et donc bien réfléchissant, et du linneau sur le sol, bref, va y avoir de beaux effets ping-pong en perspective !!!
Ma solution pour que la salle soit "moins mauvaise", je vais faire appel à un calibrateur, afin que celui-ci améliore le rendu dans ma pièce en équalisant tout ça. Je ferais donc appel à Axel (Kaz) pour ceux qui connaisse, un mec pro et méga sérieux en plus d'être passionné par son métier !!!
Mais une question me taraude déjà :
Dois je juste équaliser avec l'Onkyo ou bien dois je plutôt achete 5 équaliser pour mes 5 enceintes ? Ou un équaliser capable de gérer 5 enceintes indépendemment ?
Là je suis à votre écoute !!!
Voilà, j'espère que ce CR de ma journée va vous permettre de vous faire une meilleure idée, ou de vous orienter sur vos choix.
Tex
Bon comme promis voici un CR de ma journée chez Cobra puis chez Homecinémasolution.
1 Cobra
En essai : Onkyo RZ800 + YAMAHA 3050 + PACK FOCAL ARIAL 948 + PACK TRIANGLE ANTAL EZ
1er essai : ONKYO + Triangle
Aéré, aérien, spatial mais on a l'impression d'avoir un drap devant les enceintes, il y a un voile, une impression de son bouché, mais à l"coute c'est très smooth, relax
2è essai : Onkyo + Focal
Là tout s'ouvre, ça respire, c'est clair, net et précis. Par contre, l'écoute est fatiguante, car le son est projeté quand même
3è essai : Yamaha + triangle : là ça se passe mieux encore plus spatiale qu'avant, plus ouvert, on entends plus de détail, moins bouché, mais encore quand même, et toujours ce voile devant les enceinte.
4è essai : Yamaha + focal : là tout rentre presque dans l'ordre, on retrouve cette clarté, cette précision, mais moins projeter et moins fatiguant, mais toujours un peu quand même
Conclusion sur le magasin de Cobra : YAMAHA GRAND VAINQUEUR... ET DE LOIN AVEC LES FOCALS
2- Homecinésolution
En essai : Onkyo RZ900 + Pack monitor audio (désolé j'ai oublié la référence) + Que les 2 principales en focal aria 948 + que les 2 principales en Triangle antal
1er essai : Onkyo + Monitor audio
C'est bien, c'est beau en stéréo, mais dès que l'on passe en multicanal, la centrale est à la ramasse total !!! Par contre les surroundzs sont très bonnes aussi. Bref, un beau mariage si on vire la centrale pour une autre. Mais laquelle, car le son est typé quand même.
2è essai : Onkyo + Focal en stéréo à partir d'un blu ray en multicanal (le 5è élément) : hummmm là c'est vraiment beau en tout point, mais encore cette petite sensation de fatigue (mais dans une moindre mesure qu'avant). Là je pense que je peux écouter des heures alors qu'avec le RZ800, ben non... Clareté des timbres, la chaleur, et quand on est au centre, on a vraiment l'impression d'avoir une belle centrale, c'est assez bluffant !!!
3è essai : Onkyo + Triangle : ben là comme avant, il manque de tout, des sons disparaissent, et mon dieu que c'est plat sans vie, sans chaleur !!!
Conclusion sur le magasin Homecinésolution : Onkyo + Focal (même qu'avec 2 HP en test), j'ose même pas imaginer le pack complet, car pour avoir écouter la centrale, elle est splendide mais doit être apprivoisée, puis Onkyo + Monitor audio si on vire cette centrale calamiteuse. Même ma centrale Focal chorus 700 actuelle est meilleure !!! Pourtant ma centrale est franchement pas ce qui se fait de mieux, et de loin !!!
Conclusion générale :
1er vainqueur : Yamaha 3050 + focal arial 948 suivi par Onkyo RZ900 + Focal arial 948, mais c'est très très proche.
Mais mon analyse objective en réfléchissant 2 mn : ONKYO RZ900 + FOCAL vainqueur car testé qu'avec 2 enceintes pour ne ressentir qu'une faible différence entre l'ensemble Yamaha avec l'ensemble Focal. Donc j'imagine même pas le rendu quand le pack sera complet !!!
Mon prochaint achat : L'Onkyo RZ900 + Pack Focal Arial 948, car soyons honnête, avec les prix trouvés ici et là, il y a une différence d'environ 1 400 € entre la composition Yamaha et la composition Onkyo, et franchement vu le très peu de différence entre les 2, cela ne vaut clairement pas ces 1 400 € de différence, tout au plus 200-300 € selon moi.
Pour ceux qui recherche un ampli que pour le son (ce qui est mon cas), car la partie vidéo, je laisse aux appareils vidéos, l'Onkyo RZ900 est clairement ce qu'il faut.
Par contre, pour le peu de différence de prix entre l'Onkyo RZ-800 et RZ900, n'hésitez pas... le RZ900 l'écrase selon moi, moi je n'ai vraiment pas été emballé par le RZ800, alors que le RZ900 est, selon moi, plus qu'une évolution de gamme, on dirait plutôt 2 amplis bien différent à l'écoute.
Maintenat dans la vie réelle (la mienne hein) :biglol: bah va falloir dompter les Focal, car j'ai une pièce non dédiée, c'est une salle à manger, salon de 20-22 m2, avec des murs peints, et donc bien réfléchissant, et du linneau sur le sol, bref, va y avoir de beaux effets ping-pong en perspective !!!
Ma solution pour que la salle soit "moins mauvaise", je vais faire appel à un calibrateur, afin que celui-ci améliore le rendu dans ma pièce en équalisant tout ça. Je ferais donc appel à Axel (Kaz) pour ceux qui connaisse, un mec pro et méga sérieux en plus d'être passionné par son métier !!!
Mais une question me taraude déjà :
Dois je juste équaliser avec l'Onkyo ou bien dois je plutôt achete 5 équaliser pour mes 5 enceintes ? Ou un équaliser capable de gérer 5 enceintes indépendemment ?
Là je suis à votre écoute !!!
Voilà, j'espère que ce CR de ma journée va vous permettre de vous faire une meilleure idée, ou de vous orienter sur vos choix.
Tex

-
Avec quelques conseils de Ludo, j'ai refait une calibration hier et le résultat est bien meilleur !tyler_durdon wrote:Super CR que je rejoins également.
Sauf peut être sur l'AccuEQ qui ne m'apporte pas un meilleur rendu en HC (sauf sur le LFE).
Lorsque je l'active, la scène paraît plus étroite et le son est plus montant (je perds en medium), sur la centrale en particulier.
La calibration à l'air plus pointue que Audyssey 2EQ et je pense faire encore quelques tests ce week end en changeant de placement ; d'ailleurs Ludo tu expliques bien comment ne pas se faire avoir :clap: . Mais pour le moment c'est mi figue mi raisin avec l'AccuEQ :worried: .
Sinon peut être la qualité du micro est en cause (si ce n'est mon placement) : je pense prendre un micro de mesure style Behringer ECM8000. Pensez que l'investissement sera à la hauteur ? Après tout c'est comme un sonomètre qu'on peut réutiliser sur toutes les installations.
Le placement du micro Onkyo est plus sensible qu'avec le 2EQ d'Audyssey et la particularité de ma salle n'arrange rien : en effet ma salle est sous comble, et j'ai donc un rampant qui se trouve en fond de salle (là où sont mes canapés).
Ce que j'ai changé :
- j'ai au préalable désactivé toutes les options du genre "Phase Matching Bass, Re-EQ, Loudness Plus" etc.. (je ne sais pas si ça joue)
- installation du micro avec un trépied sur le canapé et très légèrement incliné vers l'avant.
- à la fin de la calibration, j'ai sélectionné "appliquer l'EQ sur tous les canaux"
- j'ai vérifié les crossover, distances et niveaux au sonomètre : tout était bon ! 8) (même pas changé le caisson ! d'ailleurs laissez la distance donné par l'EQ même si elle paraît farfelue).
J'ai ensuite remis "appliqué l'EQ sauf sur les frontale" car je trouve le résultat un peu meilleur.
C'est super ! plus de son étriqué, plus de sensation de perte de bande passante et surtout une maîtrise excellente des graves.
Merci Onkyo ! Merci Ludo

Last edited by tyler_durdon on Sat Oct 31, 2015 9:44 am, edited 2 times in total.
HC : Focal Profile 918 + CC908 + SR908 + 2 QAcoustics 2010i. Caisson SVS PB12NSD. Ampli Onkyo RZ900. Panasonic DMP-BDT310. Projo Mitsubishi HC5500. Ecran Svensson 2m40.
Hi-Fi : ampli Audiomat Arpège. Cd Original A8T.
-
@TEXAVERY78 : merci pour ce retour
.
La différence de prix entre le Yam et le RZ900 est comme même pas négligeable comme tu l'as dit.
L'absence de scaler video ne me manque perso pas : c'est le lecteur qui se charge de le faire, et il le fait correctement.
Moi j'ai j'ai un pack full Focal Profile + RZ900. Je ne me suis pas encore intéressé à Yamaha car en lisant un peu partout que le son est un peu montant / brillant ; je me suis dit qu'il ne ferait pas bon ménage avec des Profile qui ont aussi cette particularité. Pour avoir écouté les 948, cela ne m'étonne pas trop que le 3050 te plaise car je trouve que justement les 948 manquent de précision et de clarté dans le haut du spectre.
Mais d'un point de vue financier : le RZ900 est sans équivalent au niveau sonore. Avec son alimentation "de ouf" il pourra certainement tenir correctement tes 948 en attendant de t'offrir un bloc stéréo si le besoins s'en faisait sentir.

La différence de prix entre le Yam et le RZ900 est comme même pas négligeable comme tu l'as dit.
L'absence de scaler video ne me manque perso pas : c'est le lecteur qui se charge de le faire, et il le fait correctement.
Moi j'ai j'ai un pack full Focal Profile + RZ900. Je ne me suis pas encore intéressé à Yamaha car en lisant un peu partout que le son est un peu montant / brillant ; je me suis dit qu'il ne ferait pas bon ménage avec des Profile qui ont aussi cette particularité. Pour avoir écouté les 948, cela ne m'étonne pas trop que le 3050 te plaise car je trouve que justement les 948 manquent de précision et de clarté dans le haut du spectre.
Mais d'un point de vue financier : le RZ900 est sans équivalent au niveau sonore. Avec son alimentation "de ouf" il pourra certainement tenir correctement tes 948 en attendant de t'offrir un bloc stéréo si le besoins s'en faisait sentir.
HC : Focal Profile 918 + CC908 + SR908 + 2 QAcoustics 2010i. Caisson SVS PB12NSD. Ampli Onkyo RZ900. Panasonic DMP-BDT310. Projo Mitsubishi HC5500. Ecran Svensson 2m40.
- firstclass91
Super!tyler_durdon wrote:...
C'est super ! plus de son étriqué, plus de sensation de perte de bande passante et surtout une maîtrise excellente des graves.
Merci Onkyo ! Merci Ludoet merci ma ténacité :mdr: .
Je suis heureux que notre échange téléphonique t'ai permis d'avoir enfin satisfaction

Amicalement.
L
Je regarde, j'écoute, je goûte, je touche, je sens.
-
effectivement financièrement le rz900 est une affaire
suffirait il pour alimenter une paire de 1009S, une paire de edelstein et une centrale 1000S ?
en ce moment pour le week end halloween il est a 1199 chez homecinésolution

suffirait il pour alimenter une paire de 1009S, une paire de edelstein et une centrale 1000S ?

TV: Sony 65A1 Ampli HC: Arcam AVR390 Ampli Hifi: BC EX332D Enceintes: Magnat Quantum 1009s, 1000s, Edelstein, Aeh400 atmos et SVS PB2000 Lecteur BD/UHD: Oppo 203 Multimédia: Nas et PS4 pro
- Fan2HD
"Suffira" sûrement mais tu n'en tirera pas le meilleur. Les 1009S ont des gros HP de grave,Shi-Ryu74 wrote:effectivement financièrement le rz900 est une affaire![]()
HCinema: Sony VW300, Primare A30.7/SP33, Panasonic BDT700
HP: Magnat THX Ultra 2 - Rythmik Audio F12
Media: nVidia ShieldTV
Serveur: HFX Cinema X5
HiFi: Oppo PM1, Auralic Aries Mini
Câbles: Audioquest, Atlas, Atelier Acoustik, Supra
Power: Gigawatt PF-2, Atlas Eos, ViaBlue
HP: Magnat THX Ultra 2 - Rythmik Audio F12
Media: nVidia ShieldTV
Serveur: HFX Cinema X5
HiFi: Oppo PM1, Auralic Aries Mini