Oula non, alcool a 90 ou a bruler et c'est tout. Sinon la couleur se barreneo4 wrote:socoa wrote:salut
Savez vous avec quel produit on peut nettoyer les traces de colle laissé par le ruban led...sans abimer les plastiques du tv bien sur :sweat:
salut
essaye avec de l'acétone mais vas y molo car c'est assez puissant comme produit
éclairage LED TV
- tiptoe
Re: éclairage LED TV
- neo4
c'est pour ça que je dis d'y aller molo, mais oui de l'alcool c'est peut être mieux 

- tiptoe
Oui très mollo, avec un chiffon propre dans l'autre main pour vite essuyer. A essayer le white spirit et l'alcool avant.
- Jacky67
Sur du plastique, tout sauf de l'acétone : il suffit d'effleurer une fois le plastique avec un chiffon avec quelques gouttes d'acétone pour que le plastique soit aussitôt foutu... 
Effectivement, je commencerais par de l'alcool ménager, si ça ne suffit pas j'essayerais avec un peu d'eau de Javel, et si ça ne suffit toujours pas je passerais au white spirit (ça attaque infiniment moins que l'acétone, mais il est préférable de ne pas insister une demie heure, et même si c'est un produit très volatile il vaut peut-être mieux "rincer" pour enlever toutes traces du produit afin qu'il ne continu pas à attaquer le plastique dans le temps).
Il vaut mieux y passer 2 jours si besoin mais que le plastique soit impeccable à la fin, plutôt que de prendre un produit trop agressif qui laissera des traces à jamais sur le plastique.

Effectivement, je commencerais par de l'alcool ménager, si ça ne suffit pas j'essayerais avec un peu d'eau de Javel, et si ça ne suffit toujours pas je passerais au white spirit (ça attaque infiniment moins que l'acétone, mais il est préférable de ne pas insister une demie heure, et même si c'est un produit très volatile il vaut peut-être mieux "rincer" pour enlever toutes traces du produit afin qu'il ne continu pas à attaquer le plastique dans le temps).
Il vaut mieux y passer 2 jours si besoin mais que le plastique soit impeccable à la fin, plutôt que de prendre un produit trop agressif qui laissera des traces à jamais sur le plastique.
Last edited by Jacky67 on Mon Nov 02, 2015 3:39 pm, edited 1 time in total.
- socoa
Salut
Merci a tous pour vos retours.
En effet l'acétone est trop agressive...Je nettoie les restes de pâtes thermiques des processeurs avec...Il m'est arrivé d'en faire tomber sur le pcb des carte mères;je vous dit pas la gueule de la cm...
Donc en résumé alcool ménager et au pire white spirit....
Je viens d'essayer un produit de chez Weber qui me sert a nettoyer les menuiserie en pvc et alu: j'ai pu enlever 80 % de la colle tout en laissant les plastique intact...
je finirais donc a l'alcool ou white...
Merci a tous pour vos retours.
En effet l'acétone est trop agressive...Je nettoie les restes de pâtes thermiques des processeurs avec...Il m'est arrivé d'en faire tomber sur le pcb des carte mères;je vous dit pas la gueule de la cm...
Donc en résumé alcool ménager et au pire white spirit....
Je viens d'essayer un produit de chez Weber qui me sert a nettoyer les menuiserie en pvc et alu: j'ai pu enlever 80 % de la colle tout en laissant les plastique intact...
je finirais donc a l'alcool ou white...