Sony KD-65S9005B ou KD-65X8505C ??

Post Reply
nicof2

Sony KD-65S9005B ou KD-65X8505C ??

Post by nicof2 »

Bonjour a tous,

C'est mon premier message sur ce forum malgré que je connaisse le site depuis pas mal de temps.

Cela fait plusieurs mois que j'avais pour projet de m'offrir une tv 4K pour remplacer mon projo BENQ W1070 (excellent projo d'ailleurs !)
Pourquoi remplacer ce projo ?
Tout simplement car je n'ai pas de salle dédiée, et malgré les qualités indéniables du W1070, on est vite rattrapes par les défauts des projos sans salles dédiées, surtout dans un petit appartement (projeter sur un mur blanc, comme c’était le cas pour moi, ou s'encombrer d'une toile, branchements difficiles, grosses contraintes sur l'agencement de l'appartement, sur la décoration, difficultés pour projeter en plein jour...).

Pour ne pas avoir l'impression de passer d'un écran géant a un timbre-poste, je me suis naturellement tourne vers le 65 pouces. Puis après avoir lu pas mal de tests et vu des démos en magasin, je me suis tourne vers la marque SONY pour le naturel de l'image, qui me correspond bien mieux que l'image criarde des Samsung (même si je sais que cela peut être modifié via les réglages).

Donc après de longues recherches j'hésites maintenant entre deux modèles précis, qui sont exactement au même prix (a quelques dizaines d'euros près):

1/ le KD-65S9005B : modèle EDGE LED haut-de gamme de 2014 en incurvé actuellement en promo sur le site de la Fnac a 2299 euros (équivalent incurvé du KD-65X9005B)
2/ le KD-65X8505C : modèle DIRECT LED milieu de gamme de 2015 en plat, que je peux avoir a 2200 euros (2400 euros en promo + ODR 200 euros de SONY)

Les deux tv sont encensés assez unanimement sur les sites internets de tests (dont celui-ci) et j'ai beaucoup e mal a choisir. J'ai vu les deux TV en action et je trouve que la qualite d'image est equivalente.

Pour le moment, je penche plus pour la KD-65X8505C.
En effet malgré qu'elle soit "seulement" un milieu de gamme, j'ai énormément de doutes vis-a-vis des écrans incurvés:
1/ je trouve que l'incurvé n'apporte rien a l'immersion
2/ J'ai l'impression que ça concentre les reflets sur l’écran, un peu comme un effet loupe.
3/ j'ai lu un peu partout que ça augmentait les chances d'avoir du clouding et un manque d’homogénéité sur l'ecran

De plus la 65X8505C est un modele 2015, elle peut donc potentiellement continuer a recevoir des MAJ firmwares pour ameliorer le traitement d'image.

De son cote le KD-65S9005B a la technologie XTENDED DYNAMIC RANGE que n'a pas le X8505C. Cette technologie devrait ameliorer grandement le contraste, mais je n'ai pas pu la voir a l'oeuvre lors des démos de magasin...

Je sais aussi que l'audio est bien meilleure sur le 65S9005B, mais ca m'importe peu car j'ai deja un tres bon home cinema.
De meme, le systeme Android TV ou Smart TV embarque aussi m'importe peu.
En fait la tele aura deux usages principaux:
1/ des MKV 1080p lues directement sur la télé ou que je vais essayer d'upscaler directement depuis le PC
2/ La playstation 4.

Je fais donc appel a votre expertise pour m'aider a decider, avec les arguments que je viens de vous donner.
Je vous remercie d'avance pour vos conseils !
Merci aussi d'avoir lu ce long message en entier! :)

PS : desole pour le multi-post dans deux sections differentes mais je savais pas ou il fallait poster ce genre de messages).
Post Reply