Sony X9305C : TV 4K Edge LED, TriLuminos, XDR
- wool
Re: Sony X9305C : TV 4K Edge LED, TriLuminos, XDR
Le X94C est full Led mais c'est le double du budget
-
Top, chez moi ça marche nickel, pour une fois que l'ARC ne me pose aucun souci :biglol:werewolf wrote:
Edit: c'est bon ça marche sans que je touche à rien... J'ai redémarré tout une 2ème fois et ça a fonctionné. Tellement bien d'ailleurs que même sur les entrées non ARC j'ai le son qui provient de l'ampli
Sinon, oui l'ARC renvoi le son de tous les appareils connectés via HDMI au TV. C'est une bien belle config RZ900 + X93C :inlove:
-
Bon, je vais passer à l'installation des Focal Dome Flax en Atmos 5.1.2 pour voir ce que ça donne

You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
- olivierQC
Becuwe Nicolas wrote:Bon, je vais passer à l'installation des Focal Dome Flax en Atmos 5.1.2 pour voir ce que ça donne![]()
Tu va pas etre decus (au vu de la taille des enceinte bien sur).
-----------------
Si quelqu'un aurais une idee de mon ''probleme''.
j'ai toujour le probleme de la sortie optique qui me dit que mon systeme audio n'est pas disponible pour basculer vers les enceintes externe, j'ai essaye les 2 entrees optique de l'ampli et il se passe rien, pourtant j'en utilise une des 2 pour la xbox one et ca marche automatiquement en pcm.
le cable optique est bien connecte a l'ampli sur l'optique TV, je met l'ampli sur TV, je vais dans les options HP de sony je selectionne hp externe et la j'ai le message qui me dit que mon systeme audio n'est pas dispo.
j'ai reinitialise les options du son pour si je n'avais pas fait une erreur mais rien de plus helas.
quand je fouille dans les options de son de la tv sony, PCM est grisé, est ce normal ?
Sony XBR65x930c / Onkyo tx-nr656 / Focal dome 5.1.2 / Egreat A11 / Zidoo X10 / Xbox One S
-
C'et quoi comme ampli ? Il gère les DTS/Dolby ?
Tu as essayé de changer les modes Auto ? Ce n’es pas normal que PCM soit grisé, c'est ce qu'il aurait sans doute fallu faire ...
Tu as essayé de changer les modes Auto ? Ce n’es pas normal que PCM soit grisé, c'est ce qu'il aurait sans doute fallu faire ...
- olivierQC
Salut Nicolas,
C'est un Pioneer Elite SC-81.
http://www.pioneerelectronics.com/PUSA/ ... vers/SC-81
il gere le DTS/DD.
j'ai essaye le mode auto, et j'ai aussi mis la molette de selection sur TV (comme l'entree optique sur l'ampli correspond a TV).
Ce qui est bizarre c'est que ma xbox one avec le meme branchement fonctionne, sans avoir rien a faire, c'est automatique.
je vais fouiller voir pourquoi PCM dans les parametres de la tv n'est pas dispo.
Je vais continuer mes recherches, c'est pas catastrophique mais ca me gonfle quand tout ne fonctionne pas comme ca devrait
a bientot
C'est un Pioneer Elite SC-81.
http://www.pioneerelectronics.com/PUSA/ ... vers/SC-81
il gere le DTS/DD.
j'ai essaye le mode auto, et j'ai aussi mis la molette de selection sur TV (comme l'entree optique sur l'ampli correspond a TV).
Ce qui est bizarre c'est que ma xbox one avec le meme branchement fonctionne, sans avoir rien a faire, c'est automatique.
je vais fouiller voir pourquoi PCM dans les parametres de la tv n'est pas dispo.
Je vais continuer mes recherches, c'est pas catastrophique mais ca me gonfle quand tout ne fonctionne pas comme ca devrait

a bientot
Sony XBR65x930c / Onkyo tx-nr656 / Focal dome 5.1.2 / Egreat A11 / Zidoo X10 / Xbox One S
-
olivierQC wrote:
le cable optique est bien connecte a l'ampli sur l'optique TV, je met l'ampli sur TV, je vais dans les options HP de sony je selectionne hp externe et la j'ai le message qui me dit que mon systeme audio n'est pas dispo.
Tu n'as pas de son sur l’ampli ? car je crois que c'est normal en fait, il détecte HP externe que si c'est connecté via HDMI ARC.
Pourquoi ne pas le connecter via HDMI ?
- olivierQC
Parce que je suis completement a la traine avec toute ces nouvelle technologie :desole:
je redonne ma config :
Lecture de films du NAS vers la Sony en ethernet et cable optique de la tv vers l'ampli pour avoir le son DD/DTS.
je connais pas l'hdmi arc, mais je vois que mon ampli et la tv en ont une chacun, veux tu dire que ca me permettrai d'envoyer le son de ma tv vers l'ampli et de profiter des piste 5.1 qaund je lis un film directement de ma tv?
est ce que cela peut gener/interferer quand j'utilise pour l'ecoute de mes films la nvidia shield tv qui est en hdmi vers l'ampli en hdmi vers la tv sur une autre prise hdmi libre.
je sais pas si je suis clair la :$
je redonne ma config :
Lecture de films du NAS vers la Sony en ethernet et cable optique de la tv vers l'ampli pour avoir le son DD/DTS.
je connais pas l'hdmi arc, mais je vois que mon ampli et la tv en ont une chacun, veux tu dire que ca me permettrai d'envoyer le son de ma tv vers l'ampli et de profiter des piste 5.1 qaund je lis un film directement de ma tv?
est ce que cela peut gener/interferer quand j'utilise pour l'ecoute de mes films la nvidia shield tv qui est en hdmi vers l'ampli en hdmi vers la tv sur une autre prise hdmi libre.
je sais pas si je suis clair la :$
-
Le mieux, c'est de connecter la Shield à l’ampli via HDMi, puis l'ampli à la TV (sortie HDMI ARC de l’ampli à l'entrée HDMI ARC du TV). Comme ça tu auras, le son de la Shield sur l’ampli, l’ampli envoie l'image de la Shield à la TV, et le son de tout ce que tu regardes sur la TV sera envoyé sur l'ampli.
Le câble HDMI ARC est bidirectionnel, il envoie l'image de l’ampli vers le TV, et le son du TV vers l’ampli
Le câble HDMI ARC est bidirectionnel, il envoie l'image de l’ampli vers le TV, et le son du TV vers l’ampli

- olivierQC
Ok ca va etre chaud, la tv est au mur et je suis pas sur d'avoir acces au branchement hdmi arc, je serai fixer ce soir.
Merci pour ton aide Nicolas
Merci pour ton aide Nicolas