Achat Home Cinéma

Patersson21

Achat Home Cinéma

Post by Patersson21 »

Bonjour,

Ayant économisé depuis l'achat de ma samsung 65HU7500 je souhaiterais y associer un home cinéma digne de ce nom. J'ai commencé à lire quelques tests présents sur le site mais j'avoue ne pas être un assez fin connaisseur pour m'y retrouver totalement.

Avant de commencer j'ai un budget compris entre 1500€ et 3000€. La différence est en effet importante, disons que je veux un produit correct mais que je vous laisse juger, en fonction de mon utilisation si il est nécessaire d'y mettre une grosse somme.

Mon Utilisation :

- Home Cinéma (Du Film d'action et de la SM)
- Console (PS4 Xbox One)
- De la musique mais pas de haute fidélité (Globalement du Spotify via la PS4... mais du FLAC via un NUC est envisageable) est niveau style de l'éléctro, du RAP et de la pop

Ça peut paraître idiot mais je veux un design esthétique et pas "futuriste" :)

Sur PC j'avais eu l'occasion de testes des Focal XS qui m'avaient séduite même si je me suis tourné vers du bose compagnion qui passe bien en gaming (c'est subjectif bien sur)

Enfin (je suis bavard), je souhaite acheter sur un cite en particulier home ciné solution (car j'habite à côté donc c'est pratique pour l'achat, le SAV etc :) ). Voici des Pack que j'ai pu pré séléctionné !

1) http://www.homecinesolutions.fr/p/14557 ... noir-laque +

2) http://www.homecinesolutions.fr/p/12226 ... noir-laque sachant que le fait de les prendre en pack avec un ampli comme le http://www.homecinesolutions.fr/p/14387 ... -a750-noir permet d'avoir un tarif de 2499€ soit 2000€ d'économies!! :)

Merci d'avance pour votre aide! :)
McBarrette

Re: Achat Home Cinéma

Post by McBarrette »

Salut,

Quitte à partir sur du focal autant partir sur les Aria si tu as le budget, par contre le A750 sera un peu juste, ici il faut au moins le 2050 pour être bien, ou alors un Anthem mais le prix n'est plus le même.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
Cédric62

Post by Cédric62 »

Salut,

Quelle est la superficie de ta pièce, de ta zone d'écoute, ton recul...

Tu veux des colonnes à tout prix? Car un yamaha a750 (aussi bon soit-il) n'est pas fait pour alimenter correctement un pack 5.1 à base de colonne dans une grande pièce. Au mieux des cas tu devras tout couper à 80hz pour ne pas que l'ampli rame et dans ce cas pourquoi ne pas partir sur un ensemble de biblios.
Pour le même prix tu aurais un ensemble biblios aria nettement au dessus. Mais en contre partie je ne vois pas l'intérêt d'avoir des aria pour 70% de HC avec un ampli HC "entrée" de gamme. A moins d'y ajouter un petit ampli hifi bypass...
De plus le caisson de ce pack ne vaut même pas un svs pb1000 qui est moins cher!

Il y a d'autres marques à ne pas négliger comme q acoustics, dali, svs, magnat... En étant prêt du magasin, j'irais passer une journée à faire des écoutes. 3000€ de budget ce n'est pas rien et je pense qu'on peut faire bien mieux pour ce prix que le pack focal proposé. ;)
plasma samsung ps50p96fd; ampli marantz SR 7007, lecteur marantz UD 7007 - pioneer bdp LX 52, enceintes monitor audio rx6+rxlcr+rxfx, caisson sunfire HRS-12, meuble norstone epur 3, consoles ps3+wii
Patersson21

Post by Patersson21 »

Merci,

Tu penses que la différence de qualité entre les enceintes est nécessaire pour mon utilisation? pour le 2050 je dépasse mon budget, il vaut 1000€ de plus.. :(

Quid du Sub? en faut'il un? si oui autant partir sur des chorus non?
Patersson21

Post by Patersson21 »

Cédric62 wrote:Salut,

Quelle est la superficie de ta pièce, de ta zone d'écoute, ton recul...
Bonjour Cédric! Merci pour ton retour!

Alors pour répondre à ta question la pièce fait environs 30m² mais si j'isole le coin TV le dirais que je suis a 3m des enceintes latérales avant et 2m/2m50 des enceintes latérales arrières.

Je te suis tout a fait sur la remarque de la marque. Je ne suis pas pro focal. Le fait que ce soit une marque française ne m'a juste pas laissé indifférent (cocoricoooo :D) mais je suis ouvert à toute proposition! Je suis allé dans le magasin mais leur stand étant dans une zone très grande je n'ai pas forcément perçu de différence très importante entre les différents kit sur une scène bien spécifique de pacific rim.

Après si il y a moyen de ne pas dépenser les 3000€ je suis bien évidemment preneur! Sachant que mon utilisation majoritaire (disons 80%) sera du HC et du Gaming.

Pour l'aspect colonne et non Bibliothèque, je ne vais pas mentir, l'aspect imposant donne un look que j'apprécie dans un coin salon! Il va peut être falloir que je me fasse une raison sur ce point ;)

Au plaisir de te relire!
Cédric62

Post by Cédric62 »

Vu ta surface un ensemble colonne sera à l'aise.
Niveau colonnes tu as les q acoustics 3050 ou 2050i en pack, ou les dali zensor 5 ou 7. A voir combien ça coûte en 5.0. Pour le caisson tu as svs ou BK electronics qui sont très réputés et abordable. Niveau ampli c'est à voir, mais faudra pas prendre trop "petit". Il faudra d'abord définir les enceintes pour savoir quels amplis se marieront bien avec tes futures enceintes.
plasma samsung ps50p96fd; ampli marantz SR 7007, lecteur marantz UD 7007 - pioneer bdp LX 52, enceintes monitor audio rx6+rxlcr+rxfx, caisson sunfire HRS-12, meuble norstone epur 3, consoles ps3+wii
Patersson21

Post by Patersson21 »

Cédric62 wrote:Vu ta surface un ensemble colonne sera à l'aise.
Niveau colonnes tu as les q acoustics 3050 ou 2050i en pack, ou les dali zensor 5 ou 7.
Ok pour les colonnes, Les marques citées ne sont pas présents dans mon magasin "local". J'ai :

B&W, Cabasse, Dave Acoustics, Focal, JBL, Magnat, Monitor Audio et Triangle
McBarrette

Post by McBarrette »

Salut, fait des écoutes du coup, quel est ton magasin local ?

Le budget global (enceinte, caisson, ampli, les câbles étant un plus nous ne comptons pas ceci dans le budget, donc ce sera en plus) ?

Quels sont aussi les envies, les Dali est actuellement une grosse valeur sure jusqu'à ce qu'on trouve mieux au même budget voir moins chère, car il y a aussi Elipson qui est malgré tout (marque Française) assez polyvalente, qui n'à pas forcément besoin de gros bras pour bouger, mais qui souffre d'un esthétisme très/trop ancien qui pourrait ne pas plaire.

Un ensemble qui pourrait être sympa :

Colonne : Elipson Prestige P4i PPI Jonathan 900€ la paire (prix de base 1800€ la paire, 2200€ à une époque pour la phase 1)
Bibliothèque : Elipson Prestige P2i 350€ la paire au lieu de 700€ (anciennement entre 900 et 1100€ la paire)
Centrale : Elipson Prestige C2i 280€ au mieux de 500€ (ancien prix entre 700 et 800€)
Caisson de basse : Sunfire SDS10 600€
Ampli : Marantz SR5010 1000€ ou Onkyo TX-NR747 1090€ ou Yamaha RX-A850 850€

Voilà c'est une petite idée d'une installation polyvalente avec des enceintes performante, neutre et surtout facile à alimenter malgré les 21cm pour les colonnes, hésite pas à prendre contact avec Jonathan il peu te faire un devis autre que celui que je te propose, mais aussi à un tarifs différent, il est habituer à manger des pattes, du riz et de la dingue, l'eau il s'en sert aussi pour la cuisson mais pour son hygiène, il utilise pas de véhicule car fait tout à pied lol tout sa pour le plaisir de ses clients lol.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
Patersson21

Post by Patersson21 »

McBarrette wrote:Salut, fait des écoutes du coup, quel est ton magasin local ?
Le budget global (enceinte, caisson, ampli, les câbles étant un plus nous ne comptons pas ceci dans le budget, donc ce sera en plus) ?
Quels sont aussi les envies, les Dali est actuellement une grosse valeur sure jusqu'à ce qu'on trouve mieux au même budget voir moins chère, car il y a aussi Elipson qui est malgré tout (marque Française) assez polyvalente, qui n'à pas forcément besoin de gros bras pour bouger, mais qui souffre d'un esthétisme très/trop ancien qui pourrait ne pas plaire.
Salut Merci de ta réponse !

Alors j'habite Compiègne et mon magasin local est le magasin home ciné solutions : http://www.homecinesolutions.fr/
Les Marques disponibles sont les suivantes : B&W, Cabasse, Dave Acoustics, Focal, JBL, Magnat, Monitor Audio et Triangle
Un design assez "actuel" (même si ça ne veut pas dire grand chose je te l'accorde ;). On m'a conseillé JBL pour le cinéma mais je trouve pas çà très sobre lol ! Après je priorise le son par rapport au look si il faut faire un choix

Je veux clairement axer cet achat sur la partie home cinéma, jeux vidéo! (j'écoute de la musique sur un système bose actuellement donc je ne suis pas un puriste même si le son ne me plait pas du tout sur certains styles (mais pour l'éléctro je trouve que cela fait très bien le boulot perso)). Après je vois mon achat comme un investissement (10/15 ans) donc je prends en compte vos commentaires éclairés.

J'ai identifié celà par exemple :
Pack Focal Aria 926
Pionner SC-LX78-K

Le pack tomberait a 3248€, je ne sais pas dans quel limite cela est negociable.. :)
Cédric62

Post by Cédric62 »

Un ampli comme le lx78 je dis oui! :clap:
Surtout vu ton utilisation HC et jeux vidéos.

Les amplis pio classe D n'ont pas de problème à alimenter un pack de colonne dans 30m2. Leur réserve de puissance est impressionnante! J'aime aussi leur décodage qui repousse les murs et te donne l'impression d'être dans une grande salle de ciné.
J'ai eu un lx72 avec des klipsch et c'était sensationnel en HC et pour les jeux.
Après j'ai changé car je voulais quelque chose de plus musical et de plus tranquille alors je suis passé sur du marantz avec des monitor audio.
Après j'ai rechangé car ma pièce était trop petite et bientôt je vais rechangé pour une instal seulement hifi 2.0 ou 2.1.

Donc en plus des écoutes que je préconise, assures-toi que plus tard tu ne tomberas pas dans la mélomanie avec une instal hifi. Avec des aria je pense que musicalement elles seront bonnes et le pio lx78 pourra recevoir un ampli hifi bypass pour gagner en musicalité (point fait des pio lx) si le virus te gagne.
Je connais beaucoup de personne qui adore l'asso focal-pioneer. Moi je n'accroche pas mais je n'ai écouté que les chorus et je ne connais pas les aria.

Le problème est que les goûts et les attentes changent au fil du temps et nos exigences s'accroient. L'argent perdu à chaque revente ou à chaque changement m'aurait permis d'avoir aujourd'hui une instal de malade qui aurait été pour moi hors de prix quand j'ai commencé le HC.
Prends ton temps et ne te trompe pas...tu y gagneras beaucoup d'économie au final! ;)
Post Reply