D'accord pour le LX-78, de plus home cinésolution est une boutique réputer et de qualité avec beaucoup d'espace, ils s'auront faire ce qu'il faut.
Mais étant donner ton espace il te faudra un caisson de basses. Pour les enceintes par contre il faut écouté mais les 926 sont loin d'être mauvaise, le truc qu'il faut ce dire "c'est mieux que rien ou mieux de ce que j'avais" en gros tu seras plus dans le bon que dans le mauvais.
Achat Home Cinéma
- McBarrette
Re: Achat Home Cinéma
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
-
D'accord je commence à y voir plus clair alors
. Je valide l'achat du LX-78. Reste à valider les enceintes.
Pour rester en adéquation avec mon Budget vaut 'il mieux :
- Pack Focal Aria 926 ce qui fait un tout à 3248€ donc 248€ à négocier ...
- Pack bibliotheque chorus 706 Black Style + Sub SW800V pour un total de 2797€ et j'ai une installation complète

Pour rester en adéquation avec mon Budget vaut 'il mieux :
- Pack Focal Aria 926 ce qui fait un tout à 3248€ donc 248€ à négocier ...
- Pack bibliotheque chorus 706 Black Style + Sub SW800V pour un total de 2797€ et j'ai une installation complète
- McBarrette
Attention ! Les packs proposé par homecinésolutions sont déjà extrêmement remisé, sachant que le Pioneer à lui seul sont PPI c'est 2000€
Je te conseil de faire plusieurs devis chez plusieurs personnes, hésite surtout pas à contacté, ne te presse pas
Alors pour couronner le tout, j'ai fait une simulation chez les deux compares, bien entendu il y un gros écart car pour Jo si on veut une remise faut le contacté (logique).
Je me suis donc baser sur le prix PPI hors remise.
Pack passionhomecinema (remise sur demande frais de port offert) :
Pioneer LX-78 Noir : 2000€
1x Paire de Focal Aria 926 Noyer 1900€ la paire ou 2201€ en laqué noire
1x Paire de Focal Aria 905 Noyer 760€ la paire ou 910€ en laqué noire
1x Centrale Focal Aria CC900 Noyer 500€ ou 550,17 en laqué noire
1x Caisson Yamaha NS-SW300 470€ (finition au choix entre Noir, Laqué Noire ou Laqué Blanc)
Total : 5630€ sans remise mais avec frais de port (prendre contact pour la remise)
Chez homecinesolutions sans remise mais avec frais de port (palette donc compte au moins 50/80€) c'est 3323€ la 905 existe pas chez eux dont tu as la 906, au lieu de 4623€.
Je te conseil de contacté les deux protagonistes, pour ce qui est du caisson de basse le Yamaha est bon et chez homecinesolutions il y a pas le large choix que propose Jonathan (il a au moins 5x plus de références lol).
a toi de voir.
Au pire si tu est charrette, tout en restant sur la gamme Aria, de partir sur du full bibliothèques soit 2x paires de 906, soit 1x 906 + 1x 905 + pieds Stand 900 (dispo chez Jo, à 300€ la paire sans frais de port ni remise, donc sur demande pour le prix remisé) + CC900 + NS-SW300.
Je te conseil de faire plusieurs devis chez plusieurs personnes, hésite surtout pas à contacté, ne te presse pas
Alors pour couronner le tout, j'ai fait une simulation chez les deux compares, bien entendu il y un gros écart car pour Jo si on veut une remise faut le contacté (logique).
Je me suis donc baser sur le prix PPI hors remise.
Pack passionhomecinema (remise sur demande frais de port offert) :
Pioneer LX-78 Noir : 2000€
1x Paire de Focal Aria 926 Noyer 1900€ la paire ou 2201€ en laqué noire
1x Paire de Focal Aria 905 Noyer 760€ la paire ou 910€ en laqué noire
1x Centrale Focal Aria CC900 Noyer 500€ ou 550,17 en laqué noire
1x Caisson Yamaha NS-SW300 470€ (finition au choix entre Noir, Laqué Noire ou Laqué Blanc)
Total : 5630€ sans remise mais avec frais de port (prendre contact pour la remise)
Chez homecinesolutions sans remise mais avec frais de port (palette donc compte au moins 50/80€) c'est 3323€ la 905 existe pas chez eux dont tu as la 906, au lieu de 4623€.
Je te conseil de contacté les deux protagonistes, pour ce qui est du caisson de basse le Yamaha est bon et chez homecinesolutions il y a pas le large choix que propose Jonathan (il a au moins 5x plus de références lol).
a toi de voir.
Au pire si tu est charrette, tout en restant sur la gamme Aria, de partir sur du full bibliothèques soit 2x paires de 906, soit 1x 906 + 1x 905 + pieds Stand 900 (dispo chez Jo, à 300€ la paire sans frais de port ni remise, donc sur demande pour le prix remisé) + CC900 + NS-SW300.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
-
Ok je vais effectuer deux devis!
En tout cas merci pour ton aide (et celle de Cédric!). Ça fait du bien de pouvoir demander conseil pour des achats importants
. je pense partir sur Aria 926 + Pioneer et attendre l'année prochaine pour l'achat du sub dans un second temps plutôt que de me limiter car je n'ai pas le budget suffisant à date.
D'expérience j'aurais quand même des basses correctes sans sub dans un premier temps ou ça va me gâcher mon plaisir?
Merci encore !!
Edit : Pour homecinésolutions j'habite à 1km donc je peux faire un enlevement sur place. Et je vais essayer de négocier un minimum qui n'essaies rien n'a rien
par exemple le cablage
En tout cas merci pour ton aide (et celle de Cédric!). Ça fait du bien de pouvoir demander conseil pour des achats importants

D'expérience j'aurais quand même des basses correctes sans sub dans un premier temps ou ça va me gâcher mon plaisir?
Merci encore !!
Edit : Pour homecinésolutions j'habite à 1km donc je peux faire un enlevement sur place. Et je vais essayer de négocier un minimum qui n'essaies rien n'a rien

- McBarrette
Tu peux même y aller à pied lol
Personnellement selon le placement des colonnes tu peux avoir un bon grave, loin d'un caisson c'est certains mais mieux que rien en tout point. Tu sais mes premières installations était fait de brique à braque, le toute première ma source était un PC et je partais des fiches Jack 3.5mm sur 2 amplis stéréo, j'avais du 4.0 et mes enceintes principale était des martins logans modifier les haut-parleurs de graves était remplacer par du 25 cm (21 d'origine), le filtre était juste une résistance du coup j'en ais installer un, et remplacer le tweeter par un à bande, les surrounds eux était des enceintes récupéré d'une chaine hifi, et j'avais quand même un assez bon grave car ma disposition était parfaite malgré une installation complètement chelou.
Le jours ou je suis passer à l'amplification 5 canaux, j'ai acheter une enceinte centrale Cabasse et garder le reste, j'avais encore plus de qualité et de grave sur les rafistolés d'enceintes lol, quand j'ai commencer à gagner ma vie, le changement fut assez radicale, et me voilà aujourd'hui avec ce que je possède.
L'attente est mieux que la précipitation, pour cela que je te disais plus haut de ne surtout pas te presser, et je me tâte à mettre en vente mon enceinte centrale Genese car je m'en sert pas depuis que je l'ais (pas la place malheureusement, j'utilise la Noxa).
Personnellement selon le placement des colonnes tu peux avoir un bon grave, loin d'un caisson c'est certains mais mieux que rien en tout point. Tu sais mes premières installations était fait de brique à braque, le toute première ma source était un PC et je partais des fiches Jack 3.5mm sur 2 amplis stéréo, j'avais du 4.0 et mes enceintes principale était des martins logans modifier les haut-parleurs de graves était remplacer par du 25 cm (21 d'origine), le filtre était juste une résistance du coup j'en ais installer un, et remplacer le tweeter par un à bande, les surrounds eux était des enceintes récupéré d'une chaine hifi, et j'avais quand même un assez bon grave car ma disposition était parfaite malgré une installation complètement chelou.
Le jours ou je suis passer à l'amplification 5 canaux, j'ai acheter une enceinte centrale Cabasse et garder le reste, j'avais encore plus de qualité et de grave sur les rafistolés d'enceintes lol, quand j'ai commencer à gagner ma vie, le changement fut assez radicale, et me voilà aujourd'hui avec ce que je possède.
L'attente est mieux que la précipitation, pour cela que je te disais plus haut de ne surtout pas te presser, et je me tâte à mettre en vente mon enceinte centrale Genese car je m'en sert pas depuis que je l'ais (pas la place malheureusement, j'utilise la Noxa).
- delta f
a noter un test ici : http://blog.son-video.com/2013/11/test- ... -aria-926/ certes chez un marchand mais son video en général est de bon conseil
un point intéressant de ce test : selon son auteur un caisson n'est pas indispensable à moins d'avoir un grand espace d'écoute (on s'en doutait un peu).
un point intéressant de ce test : selon son auteur un caisson n'est pas indispensable à moins d'avoir un grand espace d'écoute (on s'en doutait un peu).
Panasonic 65gz1000 yamaha denon avr 3600h + xtz A2 300- enceintes frontales FOCAL electra 1008 be 2 centrale cc 8 vw Surround monitor audio bronze fx - caisson svs pb2000- - oppo 203- X BOX ONE X -PS4 pro
-
Article Intéressant en effet !
Sachant que ma pièce fait 30m² mais si j'isole le coin TV qui est "coincé entre deux murs (devant derrière) et ouvert sur les cotés je tombe plus sur un 15m². Peut être suffisant donc!
Sachant que ma pièce fait 30m² mais si j'isole le coin TV qui est "coincé entre deux murs (devant derrière) et ouvert sur les cotés je tombe plus sur un 15m². Peut être suffisant donc!
- delta f
dernière chose aussi si tu es à côté de home cine solution cela vaut la peine de faire des écoutes....c'est comme cela que j'ai été convaincu de prendre mes 836 v (j'avais écouté chez cobra)....je suppose que le magasin a un auditorium.
Panasonic 65gz1000 yamaha denon avr 3600h + xtz A2 300- enceintes frontales FOCAL electra 1008 be 2 centrale cc 8 vw Surround monitor audio bronze fx - caisson svs pb2000- - oppo 203- X BOX ONE X -PS4 pro
- McBarrette
Il est énorme le magasin, ils ont tout ce qu'il faut, à la limite pourquoi pas un prêt pour un test, car 15m² finalement les 926 vont être dans leurs élément, par contre les 906 exploiteront beaucoup mieux l'espace.delta f wrote:dernière chose aussi si tu es à côté de home cine solution cela vaut la peine de faire des écoutes....c'est comme cela que j'ai été convaincu de prendre mes 836 v (j'avais écouté chez cobra)....je suppose que le magasin a un auditorium.
-
Oui tu as raison.McBarrette wrote:Il est énorme le magasin, ils ont tout ce qu'il faut, à la limite pourquoi pas un prêt pour un test, car 15m² finalement les 926 vont être dans leurs élément, par contre les 906 exploiteront beaucoup mieux l'espace.
je viens de mesurer précisément le lieu d'écoute. En fait globalement entre le mur ou est la tv et le mur dans mon dos j'ai exactement 4 mètres. Et en termes de largeur j'ai un meuble tv de 2m de larges donc disons 2m50/3m entres les deux enceintes avant latérales ce qui me donne un volume d'écoute de 10/12 m². j'ai l'impression que je vais sortir la grosse artillerie pour au final brider la machine.
Quand je faits un devis je me retrouve avec un même tarif pour la solution 906 ou 926! Donc ma logique me dit de partir vers la plus grosse installation (pour le jour ou j'aurais une maison plus grande) mais c'est peut être idiot en terme de qualité sonore. Par contre du coup je pense que je peux me passer du caisson de graves dans ce volume et peut être l'acheter le jour ou mon volume s'agrandira